Les Message Chapeau de réassurance
« Être responsables, c’est mesurer les enjeux et l’urgence de l’actuelle situation. C’est aussi et surtout s’adapter pour protéger nos collaborateurs et nos nombreuses parties prenantes mais aussi continuer à accompagner nos partenaires et nos clients dans la durée.
Par nature, l’immobilier neuf s’inscrit dans la durée et doit maîtriser le temps.
Le temps du développement des opérations, le temps de la conception des projets, le temps de l’exécution des travaux et le temps de la relation avec nos clients.
Vous clients, qui êtes impactés pas cette crise sanitaire, devez également maîtriser le temps qui rythme vos projets de vie : anticiper une future mobilité, accompagner l’agrandissement de votre famille, organiser un rapprochement géographique, préparer un prochain départ à la retraite, compléter vos revenus…
Nous devons donc être à vos côtés dans les différentes phases de vos démarches :
- prendre le temps de rechercher un logement avec plusieurs critères pour comparer,
- anticiper son financement pour sécuriser votre projet,
- vivre l’expérience de personnaliser le plan de son futur logement et se projeter pour mieux choisir,
- configurer ses choix de matériaux en temps réels pour se projeter.
Nous avons donc décidé de continuer à venir à vous pendant cette période si particulière, pour accompagner ceux qui le souhaitent. C’est notre rôle d’acteurs de la Ville de respecter les contraintes actuelles et d’être solidaires et responsables, tout en anticipant ce à quoi on aspire tous : un retour à une situation positive pour la santé publique et pour l’économie ».

Pour prolonger et amplifier les nombreuses initiatives prises par ses entreprises en France et dans le monde, le groupe VINCI a décidé d’apporter son soutien à tous ceux qui sont en première ligne dans la crise du Coronavirus dans les secteurs hospitaliers, sanitaires et sociaux, scolaires. Cette opération d’urgence est pilotée par la Fondation VINCI pour la Cité, dont le budget est abondé à cet effet de 10 millions d’Euros.
Les dons de la Fondation seront orientés prioritairement vers les structures et associations françaises et internationales dont les personnels et les bénévoles sont mobilisés dans le combat contre les conséquences sanitaires et sociales de l’épidémie. VINCI encouragera également les partenariats avec les associations engagées dans l’économie sociale et solidaire pour gérer les difficultés économiques qui suivront la crise sanitaire.
Cette démarche comprend :
- un programme d’aide au corps médical ;
- un programme d’aide au secteur social ;
- un programme de soutien scolaire.
VINCI encourage ceux qui souhaitent bénéficier de cette initiative ou s’y associer à prendre contact avec la Fondation VINCI pour la Cité via la plateforme dédiée https://projets-coronavirus.fondation-vinci.com/fr.