ic-search
Recherche
ic-configurez
Personnalisez
ic-calculez
Calculez
ic-simulateur
Simulez
ic-guide
Guides
ic-contact
Contact
Recherche rapide
Type ?
Rechercher
Personnalisez
Profitez de nos outils pour mieux préparer votre projet.
Calculez
Retrouvez nos outils de calcul pour vous permettre de préparer au mieux votre projet.
Simulez
Profitez de nos simulateurs pour mieux préparer votre projet.
Nos guides
Profitez de nos guides immobiliers complet et obtenez toutes les réponses à vos questions.
Contact
Profitez de nos outils pour mieux préparer votre projet.
ic-achat
Achat immobilier neuf
Acheter dans l'immobilier neuf

6 bonnes raisons de devenir propriétaire

Un contexte favorable à l’achat

Les taux sont exceptionnellement bas : il est aujourd’hui possible d’emprunter, toutes durées confondues, à moins de 2%. Les meilleurs dossiers (apport personnel supérieur à 30%, revenus élevés…) peuvent même espérer des taux inférieurs à 1%.

 

Ne plus verser de loyers à fonds perdus

Pour l’équivalent d’un loyer, vous pouvez rembourser la mensualité d’un crédit immobilier qui vous rend propriétaire. Dans la plupart des grandes villes, l’achat est plus rentable que la location dès que vous restez plus de trois ou quatre ans dans le logement. Ce délai atteint neuf ans à Paris*.

 

Sécuriser sa situation

En tant que locataire, vous êtes à la merci d’un bailleur qui peut vous délivrer un congé pour vendre ou reprendre son bien. Ce qui signifie que vous devrez avoir quitté votre « chez vous » six mois après avoir reçu le congé.

Une fois votre prêt remboursé, vous n’aurez plus de frais, excepté d’éventuels travaux. A l’heure où les experts anticipent une baisse sensible des revenus des futurs retraités, mieux vaut avoir son propre toit et ne pas avoir à payer un loyer – régulièrement revalorisé, contrairement aux pensions de retraite – tous les mois.

 

Créer son propre cadre de vie

Vous souhaitez ouvrir la cuisine, agrandir le salon ou moderniser la salle de bain ? En étant locataire, vous êtes obligé de demander l’autorisation à votre bailleur. Propriétaire, vous pouvez faire ce que vous voulez…dans le respect des règles d’urbanisme et du règlement de copropriété, bien entendu !

 

Protéger sa famille

L’emprunteur d’un crédit immobilier bénéficie systématiquement d’une assurance qui couvre le remboursement du crédit en cas de décès, d’invalidité ou de maladie grave. Ce qui permet à sa famille de conserver le logement ou de le vendre, sans contraintes.

 

Se constituer un patrimoine immobilier

Dès lors que vous conservez le bien un minimum de temps, vous pouvez espérer une plus-value à la revente ; non fiscalisée s’il s’agit de votre résidence principale. La somme gagnée vous permettra d’acheter plus grand, de vous offrir une résidence secondaire ou, pourquoi pas, de réaliser un investissement locatif.

 

*Source : Meilleurtaux

289089197643 233033197641 Logements 0