ic-search
Recherche
ic-configurez
Mon espace
ic-calculez
Calculez
ic-simulateur
Simulez
ic-guide
Guides
ic-contact
Contact
Recherche rapide
Type ?
Rechercher
Mon espace
Profitez de nos outils pour mieux préparer votre projet.
Calculez
Retrouvez nos outils de calcul pour vous permettre de préparer au mieux votre projet.
Simulez
Profitez de nos simulateurs pour mieux préparer votre projet.
Nos guides
Profitez de nos guides immobiliers complet et obtenez toutes les réponses à vos questions.
Contact
Profitez de nos outils pour mieux préparer votre projet.
ic-actu

Actualités

Avec VINCI Immobilier, découvrez en avant-première les dernières actualités de l’immobilier et de
VINCI Immobilier
.

 

Nos articles et guides abordent les nombreuses opportunités à saisir dans vos villes : quels sont les quartiers intéressants, quelles villes affichent le plus de dynamisme ?

 

Ne ratez aucune actualité et découvrez de nombreuses astuces pour réaliser des économies d’énergie ou pour réussir votre investissement locatif : nous analysons ensemble les différentes mesures à mettre en place.

 

À la recherche d’une ville où acheter ? Découvrez nos articles dédiés à l’analyse immobilière de villes en forte croissance comme Lille, Strasbourg, Paris ou encore Montpellier.

Les résidences séniors : un produit d’avenir

Des lieux de vie plébiscités
- aussi bien par des locataires
- que par des propriétaires… qui se sentent concernés par l’enjeu du bien vieillir.

Laurence Picano : Avoir l’ambition que sa vie de retraité soit une période joyeuse et active le plus longtemps possible est une juste revendication chez les personnes âgées. Un trop grand nombre d’entre elles, à l’approche des 80 ans, se retrouvent isolées  face à une vie quotidienne nécessitant de plus en plus un appui extérieur. 

Olivier Chatelin-Malherbe : En effet, cette ambition de voir les personnes âgées continuer à vivre sereinement malgré les difficultés qui surgissent inévitablement à cet âge est partagée par de nombreux actifs. Evoluer dans un environnement sécurisé tout en poursuivant une vie sociale est un facteur de longévité. Parmi les acquéreurs de logements en résidence sénior, se trouvent donc un certain nombre de personnes à la recherche d’une solution logement pour leurs parents… quand ce ne sont pas les parents eux-mêmes qui achètent pour y résider ! D’autres investissent aussi pour leur avenir (l’idée est d’utiliser la résidence à terme) et, bien sûr, nous répondons aussi à la demande d’investisseurs « purs » à la recherche d’un placement patrimonial attractif. En tout état de cause, nous notons qu’investir dans une résidence sénior est ressenti par tous, quels que soient leurs objectifs, comme une action responsable


Des résidences bien gérées
- en phase avec les besoins des locataires recherchant un confort de vie et des services à valeur ajoutée,                                           
- et correspondant aux attentes des acquéreurs souhaitant un actif immobilier direct, sans les soucis de gestion.

Laurence Picano : Les résidences Ovélia sont conçues pour le confort de leurs résidents avec des logements adaptés et des espaces collectifs « lieux d’échanges » tels que des salons avec télévision, une médiathèque, une salle de sport, une piscine intérieure chauffée, et autres services multiples. Point important : les résidences séniors ne sont pas médicalisées. Elles sont donc ouvertes à des personnes encore autonomes qui choisiront d’utiliser des services optionnels proposés en plus des services de base, compris dans le prix du loyer. 

Chaque occupant profite d’une équipe Ovélia formée et diplômée d’une dizaine de personnes dans la résidence (hors personnel du restaurant) ; une astreinte de nuit, les week-ends et les jours fériés ; une conciergerie au quotidien avec une aide  administrative (dossier APA à faire, par exemple) ; une animation quotidienne ; la téléassistance médicale reliée aux urgences et la disponibilité d’un membre du personnel pour des travaux de petit bricolage n’excédant pas 15 mn (ampoule à changer, etc.). 

Parallèlement, d’autres services se greffent à cette offre de base, payants ceux-là (restauration, services à la personne comme l’aide à la mobilité, la livraison de courses, etc.). Ces services à la carte sont la grande plus-value des nouvelles résidences sénior dans lesquelles les locataires ne paient que les services qu’ils consomment

Olivier Chatelin-Malherbe : la gestion de  ces résidences par un exploitant professionnel responsable est, de fait, un gage de sérénité pour les résidents ainsi que pour les acquéreurs. Ceux-ci sont dégagés de tous soucis de gestion pendant au moins 10 ans en signant un bail commercial qui leur permet de profiter de rendements attractifs de l’ordre de 4 %. Pas si mal aujourd’hui… D’autant  plus qu’ils bénéficient de la récupération de TVA lors de l’achat ; TVA de 20 % qu’ils n’ont d’ailleurs pas à avancer car nous organisons le portage de cette taxe. Fiscalement, c’est une formule intéressante : le statut de loueur en meublé non professionnel (LMNP) permet d’amortir environ 90 % (immobilier, hors foncier) de la valeur du logement sur 20 ans avec le report autorisé des déficits.                            
En plus d’être un concept d’intérêt général, les résidences séniors sont une arme efficace pour profiter de revenus complémentaires hors fiscalité…

 

Ovelia - Résidences services Seniors

OVELIA est spécialisée dans le développement et l’exploitation de résidences services pour seniors autonomes et semi-autonomes. Son objectif est de répondre au besoin croissant de structures adaptées à l’accueil des seniors d’aujourd’hui et de leur offrir les prestations de services de qualité dans un environnement sécurisé. Elle propose une solution d’hébergement avec services, véritable alternative entre le logement traditionnel et la maison de retraite médicalisée. Les résidences OVELIA se caractérisent par leurs exigences en matière de qualité de services et d’emplacement en milieu urbain

 


289089197643 233033197641 Logements 0