ic-search
Recherche
ic-configurez
Mon espace
ic-calculez
Calculez
ic-simulateur
Simulez
ic-guide
Guides
ic-contact
Contact
Recherche rapide
Type ?
Rechercher
Mon espace
Profitez de nos outils pour mieux préparer votre projet.
Calculez
Retrouvez nos outils de calcul pour vous permettre de préparer au mieux votre projet.
Simulez
Profitez de nos simulateurs pour mieux préparer votre projet.
Nos guides
Profitez de nos guides immobiliers complet et obtenez toutes les réponses à vos questions.
Contact
Profitez de nos outils pour mieux préparer votre projet.
ic-choose
Choisir VINCI Immobilier
Promotion immobilière

Comment faire des économies d’énergie sur les luminaires ?

S’éclairer malin : les bons gestes à adopter

Afin de faire des économies d’énergie, pensez à toujours éteindre une lampe inutilement allumée. De jour comme de nuit, allumez les luminaires dont vous avez besoin et ne laissez pas une pièce inoccupée éclairée. Par ailleurs, privilégier la lumière naturelle est une option viable pour limiter votre consommation énergétique. Inutile d’éclairer votre intérieur lorsqu’il fait jour. Enfin, pensez à aménager votre intérieur de manière à profiter quotidiennement de la lumière naturelle et faire des économies d’énergie.

Bien aménager son intérieur pour une luminosité optimale

Orienter ses meubles d’intérieur d’une certaine manière peut vous garantir un maximum de luminosité naturelle. Évitez les zones d’ombre et positionnez vos meubles les plus fonctionnels au plus près des fenêtres et des puits de lumière de votre habitation. De même, favorisez une couleur claire pour habiller les murs de vos pièces principales afin d’augmenter la clarté de votre intérieur. Ces aménagements constitueront un recours optimal à l’éclairage artificiel et pourront vous faire économiser plus d’une heure d’éclairage par jour.

Bien s’équiper pour moins consommer

Réduire sa facture d’électricité passe également par l’usage d’ampoules à basse consommation comme les lampes fluo compactes (LFC) ou encore les lampes LED. Vous pouvez également ajuster l’intensité lumineuse de vos lampes pour en limiter la consommation énergétique. Les pièces à vivre ne nécessitent pas plus de 20W par mètre, alors que les ampoules à 5W sont suffisantes pour regarder la TV ou travailler sur son ordinateur.

289089197643 233033197641 Logements 0