ic-search
Recherche
ic-configurez
Mon espace
ic-calculez
Calculez
ic-simulateur
Simulez
ic-guide
Guides
ic-contact
Contact
Recherche rapide
Type ?
Rechercher
Mon espace
Profitez de nos outils pour mieux préparer votre projet.
Calculez
Retrouvez nos outils de calcul pour vous permettre de préparer au mieux votre projet.
Simulez
Profitez de nos simulateurs pour mieux préparer votre projet.
Nos guides
Profitez de nos guides immobiliers complet et obtenez toutes les réponses à vos questions.
Contact
Profitez de nos outils pour mieux préparer votre projet.
ic-choose
Choisir VINCI Immobilier
Promotion immobilière

Besoin de gagner de la place dans un petit salon

Choisissez les bons meubles

 

Le choix du mobilier est primordial pour un aménagement réussi et doit être adapté à la taille de la pièce. Dans un premier temps, évitez les éléments surdimensionnés à commencer par le canapé. Aux oubliettes le canapé d’angle ou très profond, optez plutôt pour un canapé deux places ou une banquette que vous compléterez par un ou plusieurs fauteuils. Pour la table basse, pensez aux tables gigognes qui libèrent de la place une fois superposées et aux bouts de canapé pour leur aspect pratique et peu encombrant.
Concernant les rangements, on misera sur des meubles hauts et peu profonds, afin d’optimiser le volume et la hauteur sous plafond. Pour investir l’espace dans sa totalité, y compris les encadrements de fenêtres, de portes ainsi que les angles le sur-mesure est la solution idéale.
Côté éclairage évitez les lampadaires de type trépied avec une trop grande emprise au sol et privilégiez les appliques et les suspensions. N’hésitez pas à multiplier les sources lumineuses : bien éclairé votre salon paraîtra plus grand.

Pensez multifonction et modulable

 

Un meuble peut très bien avoir plusieurs fonctions, ce qui permettra de ne pas surcharger la pièce avec trop de mobilier. Ainsi une console se transformera en table de salle à manger lorsque vous recevez à dîner, tout comme un coffre pourra faire office de banquette une fois recouvert de coussin. Optez aussi pour un canapé qui abrite des rangements invisibles sous son assise. Certaines tables basses sont constituées de caissons ouverts ou fermés voire d‘un plateau escamotable qui donne accès à un espace de rangement, solution pratique pour organiser les objets du quotidien.
Pour augmenter votre capacité d’assises ponctuellement n’hésitez pas à investir dans des chaises pliantes ou des tabourets empilables, faciles à ranger.

 

Soignez la décoration

 

La décoration joue un rôle important dans le ressenti du volume. Optez pour une décoration épurée et ayez la même attitude qu’avec l’ameublement : désencombrez ! Evitez l’accumulation de bibelots et rangez régulièrement pour ne pas laisser les affaires s’empiler. S’il vaut mieux privilégier les teintes claires, surtout sur les murs et pour les rideaux, rien ne vous empêche de miser sur quelques touches de couleur soutenue, pour le tapis et les coussins afin de rehausser l’ensemble. Du papier peint posé en lé unique apportera aussi un peu de pep’s et de caractère à votre salon.

289089197643 233033197641 Logements 0