ic-search
Recherche
ic-configurez
Mon espace
ic-calculez
Calculez
ic-simulateur
Simulez
ic-guide
Guides
ic-contact
Contact
Recherche rapide
Type ?
Rechercher
Mon espace
Profitez de nos outils pour mieux préparer votre projet.
Calculez
Retrouvez nos outils de calcul pour vous permettre de préparer au mieux votre projet.
Simulez
Profitez de nos simulateurs pour mieux préparer votre projet.
Nos guides
Profitez de nos guides immobiliers complet et obtenez toutes les réponses à vos questions.
Contact
Profitez de nos outils pour mieux préparer votre projet.
ic-choose
Choisir VINCI Immobilier
Promotion immobilière

Séparer les espaces sans cloisonner, solutions et mise en oeuvre

Sans perdre la fluidité et la convivialité de ces surfaces ouvertes, nous vous faisons partager nos astuces d’aménagement, faciles à mettre en oeuvre et à modifier, pour moduler votre intérieur selon vos besoins et vos envies !

Optez pour une verrière

Très en vogue actuellement la verrière, outre son aspect esthétique, possède de nombreux atouts : elle sépare tout en laissant la lumière et le regard circuler. Elle trouvera particulièrement sa place entre une cuisine et un salon, qu’elle isolera des bruits et des odeurs, tout en conservant la convivialité des lieux. Deux options s’offrent à vous : le sur-mesure, si vous souhaitez une réalisation qui s’adapte parfaitement aux contraintes du lieu et à vos envies, vous pouvez faire appel à un artisan qui concevra votre verrière. Si votre budget est plus restreint, vous pouvez aussi trouver dans le commerce des verrières préfabriquées aux dimensions variées, que vous pourrez installer vous-même. En fonction de l’effet souhaité, vous pourrez opter pour une verrière en métal ou en bois, à laisser naturel ou à peindre.

Bougez vos meubles !

Dans un studio une bibliothèque sans fond, vous permettra de créer un coin nuit isolé du reste de la pièce. Si vous possédez une entrée qui donne directement sur le séjour, une console ou une enfilade donneront l’illusion de séparer les espaces tout en vous permettant de poser vos objets du quotidien. Les meubles investissent le volume différemment et font office de cloisons amovibles à bouger selon vos besoins tout en augmentant votre surface de rangements.

Crédit photo : Castorama

Misez sur des panneaux coulissants

Les panneaux coulissants, appelés aussi panneaux japonais, isolent visuellement tout en légèreté et permettent de délimiter les espaces en modulant l’ouverture souhaitée. Côté mise en œuvre, il suffit simplement de poser un rail sur le faux plafond et pour l’esthétique vous pourrez choisir parmi une large palette de motifs et de coloris afin de satisfaire vos goûts et envies en terme de décoration.

Jouez sur les contrastes visuels

Une démarcation entre les revêtements de sol ou une différence de couleur sur les murs induisent un changement de pièce. Vous pouvez jouer sur ces leurres visuels pour assoir une salle à manger qui peine à trouver sa place dans un grand salon, grâce à un mur peint aux proportions souhaitées. Dans le cas d’une cuisine ouverte on jouera sur le contraste des matériaux entre le carrelage et le parquet du salon. Soyez attentifs à bien soigner la transition entre les différents sols en usant de seuils, frises, ou lames de parquet pour renforcer la sensation de changement.

289089197643 233033197641 Logements 0