7 objets pour une chambre connectée

La domotique s’immisce un peu partout dans notre quotidien et la chambre à coucher ne fait pas exception. De l’éclairage au pilotage automatique des volets, en passant par la santé et le sommeil, à quoi reconnaît-on une chambre connectée ?

Avec le salon et la cuisine, la chambre fait partie des trois pièces où les objets connectés sont considérés comme étant les plus utiles pour les Français, d’après une étude Promotelec. Une personne sondée sur cinq estime ainsi que la chambre est la pièce de l’habitation où ils sont le plus utile.

1. Logement connecté : une lumière sur mesure pour une chambre

Si les ampoules connectées ne sont pas réservées à la chambre, elles sont particulièrement adaptées à cette zone de l’habitation. S’il y a bien une pièce d'un logement neuf où l'on doit se sentir zen et se ressourcer, c’est la chambre ! En créant une ambiance lumineuse adaptée, les ampoules connectées savent se rendre incontournables.

Certaines applications mobiles permettent même de programmer les ampoules et de bénéficier de programmes de luminothérapie pour se réveiller, se relaxer à l’endormissement…

2. Appartement neuf : piloter en direct la température de la chambre

L’Ademe recommande une température de 17°C dans les chambres d'un appartement neuf. Pour autant, cette température peut être perçue comme glaciale par certains. A chacun ses besoins et ses habitudes en terme de chauffage. Et c’est justement la carte de la personnalisation que joue le thermostat connecté. Commandable et programmable à distance, cette solution domotique peut aussi émettre des alertes relatives aux températures de sécurité. Il s’autorégule en cas d’absence.

3. La brosse à dents connectée, pour une santé bucco-dentaire irréprochable !

Gadget pour certains, indispensable pour d’autres, la brosse à dents connectée ne laisse personne indifférent. Cet objet connecté trouve idéalement sa place dans la suite parentale ou la salle de bain. Il permet de vérifier l’exhaustivité et la durée du brossage.

Certains modèles de brosse à dents connectée proposent même de suivre un programme complet incluant des consignes relatives à la santé bucco-dentaire. Vous n’aurez plus jamais à vous poser la question de savoir quand faire des bains de bouche ou bien comment utiliser le fil dentaire…

chambre connectée

4. Suivre son sommeil en temps réel grâce aux objets connectés

Qu’il s’agisse d'objets connectés à porter sur soi (comme un bracelet) ou d’équipements à poser (comme des trackers installés sur le lit ou un matelas connecté), de nombreux instruments permettent de suivre la qualité du sommeil.

Selon les modèles de capteurs, ces solutions domotiques peuvent permette d’analyser votre rythme cardiaque, l’oxygénation de votre sang, votre respiration, vos mouvements, ou encore votre température corporelle.

5. Une enceinte connectée pour une ambiance bien choisie

Vous avez besoin d’une mélodie apaisante pour vous endormir ? Une enceinte connectée permet de diffuser une musique douce et adaptée à l’endormissement. A l’inverse, vous pouvez aussi la programmer pour vous réveiller.

Bon à savoir, vous pouvez également opter pour un assistant vocal qui, tout en servant de haut-parleur, peut vous permettre de piloter par la voix l’ensemble de la domotique de la maison.

6. Des volets intelligents pour une chambre connectée

L’obscurité fait partie de la liste des ingrédients pour s’endormir plus facilement. Mais vous pouvez aussi régler vos volets intelligents pour laisser entrer les premiers rayons de soleil dans votre chambre, servant ainsi de réveil naturel.

7. Une liseuse connectée pour s’endormir plus facilement

Avez-vous déjà testé les liseuses connectées en Bluetooth ou en Wifi ? L’encre électronique est plus adaptée aux atmosphères nocturnes. Selon les modèles, il est aussi parfois possible d’écouter des livres audio pour rejoindre le pays des rêves en douceur.

La chambre est le lieu où vous démarrez votre journée, mais aussi l’endroit où elle se termine. Voici deux bonnes raisons d’investir dans les objets connectés qui vous aideront à en faire un lieu agréable et confortable !

Créez votre espace personnel et bénéficiez de nombreux avantages !

Vous n’êtes pas encore client ? Créez votre projet immobilier en quelques clics : sauvegardez vos recherches, accédez à nos simulateurs et calculettes, consultez l’ensemble de vos documents : plan, guide, brochure, lettre type et projetez-vous dans votre futur logement avec la visite virtuelle.

Vous êtes déjà client ? Suivez les étapes clés de votre projet, consultez l’avancement des travaux, pilotez votre suivi financier et retrouvez vos contacts privilégiés.

Je me connecte

Parce que la satisfaction client est pour nous une priorité

Avec VINCI Immobilier 4YOU, nous nous engageons à vos côtés à chaque étape de votre projet

Délais

Si le bien immobilier n’est pas livré à la date fixée dans l’acte de vente, VINCI Immobilier s’engage à verser une compensation financière, hors retard du réservataire.

Qualité

Si les réserves de livraison ne sont pas levées dans le délai de 60j calendaires, ( 90j le cas échéant ) VINCI Immobilier s’engage à verser jusqu’à 2000 Euros TTC

En savoir +