VINCI un groupe responsable

Face à la crise sanitaire sans précédent qui frappe actuellement le monde, le Groupe VINCI s’est engagé à apporter son soutien à tous ceux qui se retrouvent actuellement en première ligne. En tant qu’entreprise responsable et citoyenne, VINCI a en effet pris la décision, de prolonger et amplifier les initiatives menées par l’ensemble de ses entreprises en France et dans le monde afin d’aider les personnels dans les secteurs hospitaliers, sanitaires et sociaux, scolaires, face à cette crise du Coronavirus.

C’est pourquoi les dons de la Fondation VINCI seront, en France et dans le monde, destinés principalement aux structures et associations dont les personnels et bénévoles se battent chaque jour contre les répercussions sanitaires et sociales de l’épidémie. Nous favoriserons dans le même temps les partenariats avec les associations engagées dans l’économie sociale et solidaire. Notre but étant de participer activement à la gestion des difficultés économiques qui suivront la crise sanitaire.

Notre démarche s’articule autour de la mise en place de programmes d’aide :

  • un programme d’aide au corps médical ;
  • un programme d’aide au secteur social ;
  • un programme de soutien scolaire


La fondation VINCI vous informe de la mise en place d’une plateforme dédiée via laquelle tous ceux qui souhaitent bénéficier de cette initiative ou s’y associer peuvent nous contacter.

Accéder à la plateforme de la fondation VINCI