Calculette frais de notaire

Calcul frais de notaire : simulation et estimation

Vous envisagez d’acheter un logement neuf ? Au prix d’acquisition s’ajoutent des frais de notaire (ou frais d’achat) dont il faudra tenir compte lors du montage de votre plan de financement. Grâce à notre simulateur gratuit, évaluez vos frais de notaire selon les caractéristiques de votre projet immobilier neuf en toute simplicité, en quelques clics.

A quoi correspondent les frais de notaire ?

Les frais de notaires, dans le cadre d’une acquisition immobilière, correspondent à l’ensemble des sommes versées par l’acquéreur au notaire à l’occasion de cette acquisition. Ces frais viennent s’ajouter au prix d’achat d’un bien immobilier. Ils sont composés des droits d’enregistrements (impôts et taxes versés au Trésor Public), des frais et débours (sommes acquittées par le notaire pour le compte de son client) et des émoluments (rémunération du notaire qui est réglementée).

Des frais de notaire réduits dans le neuf

Les frais de notaire s’élèvent en moyenne à 2 à 3% dans l’immobilier neuf, contre 7 à 8% dans l’immobilier neuf. Cette différence permet d’abaisser le coût global de l’opération lors d’un achat dans le neuf. En achetant dans le neuf, vous dégagez ainsi des marges de manœuvre supplémentaires pour réaliser une acquisition d’un montant plus important.

Calcul frais de notaire : réalisez une simulation gratuite

Pour vous accompagner dans vos démarches, nous vous proposons un simulateur frais de notaire. Commencez par décrire votre projet immobilier (achat en Vefa ou clé en main, prix du logement neuf). Précisez ensuite votre financement (montant du prêt sollicité, taille de l’ensemble immobilier). Vous accéderez enfin à vos résultats.

Le simulateur de VINCI Immobilier est un outil de simulation réalisé par la société ALTO INFORMATIQUE. Nous vous invitons à vous rapprocher d’un notaire pour estimer avec précision les frais de notaire supportés dans le cadre d’une acquisition immobilière donnée. Le résultat de la simulation est fondé sur les déclarations de l’utilisateur, ce résultat de la simulation est communiqué à titre indicatif.

Vous êtes intéressé ? Parlons-en au 0800 124 124

Ou rencontrez-nous dès maintenant !

Parce que la satisfaction client est pour nous une priorité

Avec VINCI Immobilier 4YOU, nous nous engageons à vos côtés à chaque étape de votre projet

Délais

Si le bien immobilier n’est pas livré à la date fixée dans l’acte de vente, VINCI Immobilier s’engage à verser une compensation financière, hors retard du réservataire.

Qualité

Si les réserves de livraison ne sont pas levées dans le délai de 60j calendaires, ( 90j le cas échéant ) VINCI Immobilier s’engage à verser jusqu’à 2000 Euros TTC

En savoir +