Gérer au mieux votre investissement locatif avec le LMNP et le LLI
Découvrez les packs de notre partenaire Foncia
VINCI Immobilier vous accompagne en vous mettant à disposition des offres de son partenaire Foncia à des conditions préférentielles.
Bénéficiez d’un service à votre mesure, des équipements adaptés et une fiscalité avantageuse tout au long de votre investissement.
Vous générez un revenu supplémentaire tout en réalisant un investissement financé par emprunt. Si vous mettez votre bien en location, ce sont les loyers perçus qui vont rembourser tout ou partie des mensualités de remboursement.
Les revenus d’une location meublée bénéficient d’abattements et de déductions plus importants que les revenus perçus sur un logement loué nu (déclarés en revenus fonciers).
Au terme de la durée de votre prêt immobilier, vous pourrez récupérer votre logement pour y habiter ou le transmettre à vos enfants, le mettre en location pour compléter vos revenus ou le vendre pour vous constituer un capital.
Quels sont les dispositifs proposés par le LMNP ?
Le régime réel
Il permet de déduire les charges et les amortissements réels liés au bien immobilier, réduisant ainsi le revenu imposable.
Le régime micro BIC
Un abattement de 50% est appliqué aux revenus locatifs, rendant seulement la moitié des loyers imposable et soumis aux prélèvements sociaux.

Vous générez un revenu supplémentaire tout en réalisant un investissement financé par emprunt. Si vous mettez votre bien en location, ce sont les loyers perçus qui vont rembourser tout ou partie des mensualités de remboursement.
En achetant en LLI, vous bénéficiez d’une TVA réduite à 10 % sur votre acquisition (au lieu de 20%) et d’une exonération de taxe foncière qui peut s’étendre sur 20 ans, sous forme de crédit d’impôt.
La SCI facilite également la transmission à vos descendants de votre bien. Elle offre une protection patrimoniale car les associés ne sont pas tenus solidairement responsables.
Le dispositif SCI (Société Civile Immobilière) pour investir en LLI
Investir à travers une SCI offre un cadre fiscal avantageux, en particulier avec une SCI soumise à l’impôt sur les sociétés, permettant d’amortir fiscalement les biens immobiliers et de déduire l’intégralité des charges liées à l’activité de la société.
Les associés d’une SCI détiennent des parts sociales au sein de cette société.

Découvrez nos actualités


