Appartements neufs Livraison immédiate

Profitez de nos offres exceptionnelles et des avantages du neuf. Emménagez avant l’été.

- Frais de notaire réduits
- Prix attractifs
- Performance énergétique
- Garanties et assurances

Ne laissez pas passer votre chance, devenez propriétaire avec VINCI Immobilier !

VINCI Immobilier | solde rentrée 2023
Dernières opportunités
Livraison : 4e trimestre 2018
BELLE EPOQUE
78960 VOISINS-LE-BRETONNEUX
Pinel

OFFRES EXCEPTIONNELLES

Dernières opportunités
Livraison : 3e trimestre 2023
L'HARMONIE DES FORTS
74150 RUMILLY
Pinel
Livraison imminente
Livraison prévue au 4e trimestre 2024
HALO
33100 BORDEAUX
Pinel
Dernières opportunités
Livraison : 4e trimestre 2023
Dernières opportunités
Livraison : 1er trimestre 2023
SIGNATURE TR2
13009 MARSEILLE
Pinel
Livraison imminente
Livraison prévue au 3e trimestre 2024
BELRIVE
17340 CHÂTELAILLON-PLAGE
Pinel

OFFRES EXCEPTIONNELLES

CALYPSO TR2
17000 LA ROCHELLE
Pinel

OFFRES EXCEPTIONNELLES

L'YDEAL
78330 FONTENAY-LE-FLEURY
Pinel
PLS
Dernières opportunités
Livraison : 2e trimestre 2021
Dernières opportunités
Livraison : 1er trimestre 2023
O COTEAU
13290 AIX-EN-PROVENCE
Dernières opportunités
Livraison prévue au 2e trimestre 2024

Vous aimeriez devenir propriétaire d’un appartement neuf mais avez besoin de votre nouveau logement dans des délais brefs ? Vous pouvez peut-être bénéficier d’un programme immobilier neuf en livraison immédiate. De quoi s’agit-il ? Et quelles sont les caractéristiques de ce type d’achat immobilier neuf ?

Qu’est-ce qu’un programme immobilier neuf en livraison immédiate ?

Un programme immobilier neuf en livraison immédiate correspond à un ou plusieurs lots disponibles pour emménager immédiatement. En règle générale, la construction d’un immeuble neuf dure autour de 24 mois. Dans le cadre d’une livraison immédiate, vous pouvez poser vos valises et vous installer sans attendre !
Au-delà de l’avantage lié à un calendrier accéléré, un programme immobilier neuf en livraison immédiate permet parfois de simplifier le montage du financement immobilier. Dans le cadre d’un achat immobilier neuf classique, la banque débloque en effet le montant emprunté de façon progressive. Vous payez 5% à la signature du contrat de réservation, 35% au moment de l’achèvement des fondations, 70% lors de la mise hors d’eau, 95% à l’achèvement des travaux et, enfin, les 5% restants à la livraison du logement. Pour certains acquéreurs, ce déblocage progressif des fonds – une procédure bien connue des établissements prêteurs – peut apparaître comme étant complexe. Avec un programme immobilier neuf en livraison immédiate, le schéma de financement est similaire à celui d’un bien ancien dans la mesure où vous débloquez la totalité du capital emprunté en une seule fois.
Les atouts d’un programme immobilier neuf en livraison immédiate ne s’arrêtent pas là. Vous avez du mal à vous projeter avec un achat sur plan ? Dans le cadre d’une livraison immédiate, vous visualisez l’immeuble dans son état définitif ou proche de son achèvement. Qu’il s’agisse de la vue, de l’orientation ou encore de la qualité perçue des matériaux, vous pouvez vous rendre compte du résultat final par vous-même !

Quand parle-t-on de queue de programme ?

On parle de « queue de programme » pour désigner un appartement qui n’a pas encore été vendu au moment de la livraison. Il peut notamment s’agir d’un retour de lot : dans ce type de situation, l’acquéreur a souvent dû renoncer à son financement et, dans le même temps, à son achat immobilier neuf.
Vous avez jeté votre dévolu sur le programme immobilier neuf de vos rêves, mais plus aucun lot n’était disponible à la commercialisation ? Une queue de programme peut alors, éventuellement, faire votre bonheur. C’est l’opportunité de bénéficier d’un bien neuf qui se libère inopinément. De plus, vous n’avez pas besoin d’attendre que la construction soit achevée pour y emménager !
Les appartements neufs sont très prisés des acheteurs et les programmes immobiliers neufs sont généralement entièrement commercialisés dans des délais très courts. C’est particulièrement vrai dans les zones tendues, où les fonciers et, par conséquent, les programmes neufs sont rares. Un programme immobilier neuf en livraison immédiate représente donc une opportunité unique pour acheter dans le neuf et profiter de votre futur bien sans attendre !

  • (a)  TVA à 5,5% sous réserve que les conditions de l'article 278 sexies 11° du Code Général des Impôts soient remplies. Applicable dans le cadre de l’acquisition d’une résidence principale neuve, dans la limite d’un plafond de prix d’achat, aux personnes physiques dont les ressources - à la date de signature du contrat préliminaire ou à défaut, à la date du contrat de vente - ne dépassent pas les plafonds prévus pour le bénéfice de l’aide personnalisée au logement (APL) conformément à l'article L. 411-2 du code de la construction et de l'habitation. La TVA à 5,5% est applicable uniquement aux opérations réalisées en zone ANRU ou situées à moins de 300 m de cette zone. Dans la limite des stocks disponibles. Renseignements et conditions disponibles en espace de vente.

  • (b) TVA à 7% sous réserve que les conditions de l'article 278 sexies 11° du Code Général des Impôts soient remplies. Applicable dans le cadre de l’acquisition d’une résidence principale neuve, dans la limite d’un plafond de prix d’achat, aux personnes physiques dont les ressources - à la date de signature du contrat préliminaire ou à défaut, à la date du contrat de vente - ne dépassent pas les plafonds prévus pour le bénéfice de l’aide personnalisée au logement (APL) conformément à l'article L. 411-2 du code de la construction et de l'habitation. La TVA à 7% est désormais applicable uniquement aux opérations situées à plus de 300 et à moins de 500 m d'une zone ANRU et dont le permis de construire a été déposé avant le 31 décembre 2013 conformément aux dispositions de l'article 29,III-B de la loi de finance du 29 décembre 2013. Dans la limite des stocks disponibles. Renseignements et conditions disponibles en espace de vente.

  • (c) Le BRS ou Bail Réel Solidaire est un dispositif juridique qui permet à un Organisme de Foncier Solidaire (OFS) de dissocier le foncier du bâti. Sur le terrain acquis par l’OFS, un programme immobilier résidentiel est construit et les ménages qui respectent certaines conditions de ressources peuvent y acquérir un logement. Grâce au BRS, ces ménages acquéreurs conservent les droits réels sur leur logement pour une durée allant de 18 à 99 ans, en échange d’une redevance payée à l’OFS. L’éligibilité au BRS n’est pas garantie par VINCI Immobilier, les conditions d’application étant fixées et vérifiées par l’administration fiscale. Renseignements et informations disponibles auprès de nos conseillers commerciaux ou à l’adresse : https://www.vinci-immobilier.com/achat-immobilier/acheter-neuf/bail-reel-solidaire

  • (d) Prix maîtrisés : L’accession à prix social ou à prix maîtrisé est soumise à certaines conditions comme le non dépassement des plafonds de ressources, l’usage du bien comme résidence principale et l’obligation de ne pas avoir été propriétaire les deux dernières années précédant l’acquisition du bien. Conditions détaillées des dispositifs à l'accession aidée disponibles auprès d’un conseiller en espace de vente.

  • (e) Toute publicité relative à une opération d'acquisition de logement destiné à la location et susceptible de bénéficier des dispositions prévues aux articles 199 tervicies, 199 sexvicies et 199 novovicies du code général des impôts :
    1° Permet raisonnablement de comprendre les risques afférents à l'investissement ;
    2° Comporte une mention indiquant que le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales, qui doit :
    a) Figurer dans une taille de caractères au moins aussi importante que celle utilisée pour indiquer toute autre information relative aux caractéristiques de l'investissement ;
    b) S'inscrire dans le corps principal du texte publicitaire.
    Tout manquement aux dispositions du présent article est passible d'une amende administrative dont le montant ne peut excéder 100 000 €.
    L'amende est prononcée dans les conditions prévues au chapitre II du titre II du livre V du présent code.