Investissement immobilier locatif
L’immobilier neuf vous permet de bénéficier de nombreux avantages. Il vous offre notamment de nombreuses opportunités de défiscalisation. Alors, quel dispositif fiscal choisir ?
Le LMNP permet de bénéficier d’un abattement de 50% sur les revenus locatifs tirés de la location meublée ou de déduire les charges pour leur montant réel.
Achetez pour mettre votre bien en location et vous pourrez ainsi rembourser tout ou partie de votre crédit avec les loyers perçus. Un sacré coup de pouce !
Vous envisagez de réaliser un investissement locatif ? Investir dans le neuf comporte de nombreux avantages. Vous pouvez notamment bénéficier d'une fiscalité particulièrement avantageuse tout au long de la durée de votre investissement. Explications.
Quel premier investissement immobilier choisir ?
Vous vous demandez quel premier investissement immobilier choisir ? Tout dépend de votre situation personnelle, de votre budget mais aussi de vos objectifs : défiscalisation, placement en vue de la retraite, recherche de la plus-value immobilière… Vous devez également vous fixer des critères de rentabilité à atteindre. Cette réflexion vous permettra de mieux cibler l’emplacement, le type de locataire ou encore le type de bien. L’investissement immobilier locatif est un placement souple qui s’adapte à de nombreuses stratégies patrimoniales, en particulier dans le neuf !
Fiscalité avantageuse, bâtiments plus écologiques et économes, garanties en cas de défauts : en investissant dans l'immobilier neuf, vous faites le bon choix.
Quel dispositif fiscal choisir ?
L’immobilier neuf vous permet de bénéficier de nombreux avantages. Il vous offre notamment de nombreuses opportunités de défiscalisation. Alors, quel dispositif fiscal choisir ?
Le dispositif LMNP
Le LMNP permet de bénéficier d’un abattement de 50 % sur les revenus locatifs tirés de la location meublée ou de déduire les charges pour leur montant réel. Le LMNP réel est également compatible avec l'amortissement comptable. Ce dispositif existe en deux versions :
- Le LMNP classique ou LMNP non géré. Dans ce cas de figure, l'investisseur prend lui-même en charge la gestion locative de son bien, son ameublement dans le respect de la liste obligatoire de meubles en LMNP, ainsi que les éventuelles réparations locatives
- Le LMNP géré. L'investisseur signe alors un bail commercial avec un exploitant professionnel qui prend en charge la plupart des démarches liées à la gestion du bien LMNP.
La loi Denormandie
Le dispositif Denormandie consiste pour un investisseur à acquérir un logement à rénover dans certaines zones, pour le mettre ensuite en location. En contrepartie, il bénéficie d'une réduction d'impôt pouvant atteindre 12, 18 ou 21 % du prix du bien en fonction de la durée de l'engagement de location.
En savoir plus sur la loi Denormandie
Le logement locatif intermédiaire (LLI)
Le logement locatif intermédiaire permet d'enrichir l'offre de logements destinés à des ménages aux revenus intermédiaires. Depuis 2024, ce dispositif est ouvert à toutes les personnes morales, y compris les sociétés civiles immobilières (SCI). Les particuliers qui investissent au travers de ce véhicule juridique peuvent donc investir en LLI.
La nue-propriété
Le nu-propriétaire réalise plusieurs économies d'impôts : pas de taxe foncière, pas de taxation des revenus locatifs (dont peut seul bénéficier l'usufruitier), pas d'impôts sur la fortune immobilière (IFI)...
En savoir plus sur la nue-propriété
Les autres raisons de faire un investissement locatif
Au-delà de la fiscalité, faire un investissement locatif a de nombreux avantages.
Compléter ses revenus
Achetez pour mettre votre bien en location et vous pourrez ainsi rembourser tout ou partie de votre crédit avec les loyers perçus. Un sacré coup de pouce ! Particulièrement solide, le marché immobilier est aujourd’hui l’un des moteurs de l’économie française. Dans ce contexte, l’investissement immobilier locatif reste une valeur sûre.
L’investissement immobilier locatif est une solution qui répond à différents objectifs comme accroître son patrimoine, se créer des revenus complémentaires, préparer sa retraite ou encore sa transmission. Ainsi, l’investissement immobilier locatif permet à la fois de capitaliser, de protéger sa famille, mais aussi de profiter de l’inflation, sans la subir.
Limiter la volatilité
Face à l’incertitude des marchés financiers, l’investissement immobilier locatif dans le neuf permet de bénéficier d’une rente issue de la collecte des loyers. S’ajoute à cela la perspective d’une éventuelle plus-value en cas de revente, selon la qualité du bâtiment et son emplacement.
Bénéficier des garanties du neuf et d'un logement performant
Choisir l’investissement immobilier locatif neuf, c’est aussi profiter des différentes garanties apportées par le promoteur. L’assurance, pour vous, d’un ouvrage réalisé dans de bonnes conditions.
Acteur de référence de la promotion immobilière, VINCI Immobilier s’engage dans une démarche qualité et de transparence envers ses clients. En effet, nous sélectionnons avec le plus grand soin les matériaux de construction des biens immobiliers que nous commercialisons. Suivant la démarche HQE (haute qualité environnementale), nos résidences et appartements neufs sont certifiés BBC (bâtiments basse consommation) et NF Habitat. Ainsi, nous garantissons un confort de vie optimal et des économies d’énergie aux occupants, comme aux propriétaires bailleurs.
Pour mieux préparer votre projet
L'investissement locatif

La fiscalité Pinel

Pourquoi investir dans le neuf
