Acheter pour habiter

Simulateur Prêt à Taux Zéro (PTZ)

Vous avez un projet immobilier ? Vous êtes peut-être éligible au prêt à taux zéro (PTZ). Ce prêt, accordé sous conditions, vous permet de financer une partie de l'achat ou de la construction de votre future résidence principale.

Pour savoir si vous pouvez ou non bénéficier du prêt à taux zéro, le plus simple et le plus rapide est d’utiliser un simulateur PTZ. Grâce à cet outil, vous allez pouvoir évaluer vos possibilités d’emprunt à partir de vos informations personnelles. Le montant du PTZ et les conditions de remboursement sont déterminées en fonction des revenus, de la taille de votre famille et de la localisation géographique de votre future habitation.

 

Mon projet
Condition d'accès

Le PTZ est ouvert aux personnes physiques (les particuliers). Vous ne devez pas avoir été propriétaire de votre résidence principale au cours des deux dernières années précédent votre demande de prêt.

Le nombre de personnes qui habiteront le logement est de

* Champs obligatoires

PTZ (Prêt à Taux Zéro) : Simulation et conditions

Le PTZ, un prêt accordé sous conditions

Pour bénéficier du PTZ, vous ne devez pas dépasser un certain montant de revenus. Dans la majorité des cas, il ne faut pas non plus avoir été propriétaire de son domicile durant les 2 années précédant le prêt.

Le montant du PTZ accordé dépend de la localisation géographique de votre futur logement. Le zonage du PTZ est défini dans la loi de finances. Bon à savoir, il est possible de compléter le PTZ avec un ou plusieurs autres prêts. Le simulateur PTZ vous permet d’évaluer votre besoin de financement en estimant le montant que vous pouvez emprunter au titre du prêt à taux zéro. Vous pourrez ainsi estimer les sommes qu’il vous reste à rassembler en vue de finaliser votre plan de financement immobilier.

Simulez gratuitement votre prêt PTZ

Pour avoir votre simulation personnalisée, commencez par décrire votre projet immobilier : ville de votre futur logement, montant total de l’opération, revenu fiscal de référence de l’année N-2, nombre de personnes qui habiteront le logement et montant de votre apport personnel. Il vous suffit ensuite de renseigner vos coordonnées. Vous accéderez alors aux résultats.

PTZ : quels changements à partir de 2021 ?

Le zonage du PTZ a évolué en 2020. Concrètement, ce prêt a disparu de la zone B2 et C depuis le 1er janvier 2020. De plus, la loi de finances pour 2021 prévoit de modifier les conditions de ressources pour le PTZ en 2022. Le montant total des ressources pris en compte sera ainsi déterminé en fonction de la date d’émission de l’offre de prêt. Il peut donc être opportun d’effectuer dès maintenant une estimation au moyen du simulateur PTZ.

Le montant du PTZ et les conditions de remboursement restent déterminés en fonction des revenus, de la taille de votre famille et de la localisation géographique de votre future habitation.

Vous êtes intéressé ? Parlons-en au 0800 124 124

Ou rencontrez-nous dès maintenant !

Parce que la satisfaction client est pour nous une priorité

Avec VINCI Immobilier 4YOU, nous nous engageons à vos côtés à chaque étape de votre projet

Délais

Si le bien immobilier n’est pas livré à la date fixée dans l’acte de vente, VINCI Immobilier s’engage à verser une compensation financière, hors retard du réservataire.

Qualité

Si les réserves de livraison ne sont pas levées dans le délai de 60j calendaires, ( 90j le cas échéant ) VINCI Immobilier s’engage à verser jusqu’à 2000 Euros TTC

En savoir +