EDENIUM
59000 LILLE
À découvrir
Livraison prévue au 4e trimestre 2022

Appartement neuf Lille

Surnommée la « Capitale des Flandres », Lille est située à mi-chemin entre Paris et Bruxelles. Cette ancienne cité industrielle est l'héritière d'un passé prestigieux distingué en 2004 par le label de Ville d'art et d'histoire. Sa célèbre Vieille Bourse, de style maniériste flamand, y côtoie des constructions plus contemporaines, à l'instar des tours Euralille.

Acquérir un logement neuf à Lille, c'est faire le choix d'une ville jeune et dynamique. C'est opter pour une agglomération animée et réputée pour sa Grande Braderie et sa vie festivalière foisonnante. Son riche réseau de transports garantit un accès rapide aux rues pavées du Vieux-Lille, à ses commerces, restaurants et bars branchés. Lille dispose en effet d'un réseau de métro et de tramway, ainsi que de nombreux parkings relais. L'achat d'un appartement neuf à Lille permet également profiter d'une position centrale au cœur de l'Europe. Le réseau autoroutier et l'offre TGV/Eurostar la placent à quelques heures seulement de Paris, Bruxelles, Amsterdam et Londres. Les résidences neuves de VINCI immobilier à Lille allient modernité et nature, pour offrir une qualité de vie recherchée.

En effet, nos nouveaux programmes immobiliers vous offrent l’opportunité d’acheter un appartement neuf (du type studio aux spacieux et lumineux 4 pièces en duplex) au sein de résidences modernes, entièrement sécurisées, généralement situées en plein centre-ville de Lille (ou à quelques minutes). Alors n’hésitez plus, choisissez d’ores et déjà l’appartement qui vous convient le mieux parmi notre large sélection. La plupart de nos beaux logements comprennent une ou plusieurs chambres, un séjour, une ou plusieurs salles de bain/douche et une cuisine séparés et sont prolongés de balcons, terrasses ou jardin en pied d’immeuble, et possèdent un parking privatif. Notez que vos appartements sont adaptables à vos critères grâce à notre formule de sur-mesure.

Et, par ce que nous pensons à votre bien être, nous construisons toujours nos immeubles près de grands espaces verdoyant et proches des principales infrastructures de transport (stations de métros, tramway, gares et bus) et dans des secteurs calmes. Dans cette grande ville estudiantine, le marché immobilier est favorable à la location et, la ville propose des programmes d’aide d’accès à la propriété : réaliser un investissement locatif est donc une véritable opportunité lucrative.  Couplée à la baisse des taux des crédits fonciers et à l’importance accrue des dispositifs de défiscalisation, investir dans l’immobilier neuf à Lille est une occasion à ne pas manquer.

Acteur majeur de l’immobilier neuf, VINCI Immobilier s’engage à vous accompagner dans vos démarches d’achat de logement. Consultez notre catalogue afin de voir l’ensemble de nos prestations et services ainsi que toutes nos nouvelles annonces immobilières disponibles à la vente à Lille. Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter nos agences commerciales.

Découvrez la documentation de votre résidence à Lille

Lille bénéficie d'une situation idéale au cœur de l'Europe. Exit son passé industriel, la capitale du Nord-Pas-de-Calais séduit désormais tant pour son charme que pour son dynamisme. Elle figure aujourd'hui parmi les métropoles les plus agréables et les plus abordables de France, à seulement deux heures de Paris. Téléchargez notre documentation pour trouver un appartement neuf répondant à vos attentes à Lille.
  • (a)  TVA à 5,5% sous réserve que les conditions de l'article 278 sexies 11° du Code Général des Impôts soient remplies. Applicable dans le cadre de l’acquisition d’une résidence principale neuve, dans la limite d’un plafond de prix d’achat, aux personnes physiques dont les ressources - à la date de signature du contrat préliminaire ou à défaut, à la date du contrat de vente - ne dépassent pas les plafonds prévus pour le bénéfice de l’aide personnalisée au logement (APL) conformément à l'article L. 411-2 du code de la construction et de l'habitation. La TVA à 5,5% est applicable uniquement aux opérations réalisées en zone ANRU ou situées à moins de 300 m de cette zone. Dans la limite des stocks disponibles. Renseignements et conditions disponibles en espace de vente.

  • (b) TVA à 7% sous réserve que les conditions de l'article 278 sexies 11° du Code Général des Impôts soient remplies. Applicable dans le cadre de l’acquisition d’une résidence principale neuve, dans la limite d’un plafond de prix d’achat, aux personnes physiques dont les ressources - à la date de signature du contrat préliminaire ou à défaut, à la date du contrat de vente - ne dépassent pas les plafonds prévus pour le bénéfice de l’aide personnalisée au logement (APL) conformément à l'article L. 411-2 du code de la construction et de l'habitation. La TVA à 7% est désormais applicable uniquement aux opérations situées à plus de 300 et à moins de 500 m d'une zone ANRU et dont le permis de construire a été déposé avant le 31 décembre 2013 conformément aux dispositions de l'article 29,III-B de la loi de finance du 29 décembre 2013. Dans la limite des stocks disponibles. Renseignements et conditions disponibles en espace de vente.

  • (c) Dispositif Bail Réel Solidaire : sous réserve de la délivrance et de la signature d’un Bail Réel Solidaire Initial (BRSI) entre L’organisme Foncier Solidaire de La Métropole Lilloise (oFSML) et VINCI Immobilier Nord Est, et sous réserve de la signature d’un Bail Réel Solidaire Utilisateur (BRSU) entre l’acquéreur et l’oFSML et de l’agrément acquéreur de la part de l’ADIL. Le bail réel solidaire (BRS) est un nouveau dispositif d’accession à la propriété qui permet de baisser le coût de manière encadrée. Les ménages n’achètent en VEFA que la partie bâtie du logement. Ils bénéficient d’un prix de vente encadré, de la TVA à taux réduit et du financement par le PTZ dans le neuf. Si la collectivité le décide, ils peuvent également bénéficier d’un abattement de taxe foncière de 30%. Conditions détaillées du dispositif disponibles sur demande et sur l’espace de vente VINCI Immobilier Lille.

  • (d) Prix maîtrises : L’accession à prix social ou à prix maîtrisé est soumise à certaines conditions comme le non dépassement des plafonds de ressources, l’usage du bien comme résidence principale et l’obligation de ne pas avoir été propriétaire les deux dernières années précédant l’acquisition du bien. Conditions détaillées des dispositifs à l'accession aidée disponibles auprès d’un conseiller en espace de vente.

  • (e)Toute publicité relative à une opération d'acquisition de logement destiné à la location et susceptible de bénéficier des dispositions prévues aux articles 199 tervicies, 199 sexvicies et 199 novovicies du code général des impôts :
    1° Permet raisonnablement de comprendre les risques afférents à l'investissement ;
    2° Comporte une mention indiquant que le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales, qui doit :
    a) Figurer dans une taille de caractères au moins aussi importante que celle utilisée pour indiquer toute autre information relative aux caractéristiques de l'investissement ;
    b) S'inscrire dans le corps principal du texte publicitaire.
    Tout manquement aux dispositions du présent article est passible d'une amende administrative dont le montant ne peut excéder 100 000 €.
    L'amende est prononcée dans les conditions prévues au chapitre II du titre II du livre V du présent code.