Appartements neufs Nice

6 programmes disponibles
Livraison
2ème trimestre 2024
NICE (06)Villa candide
En travaux
Pinel

OFFRES EXCEPTIONNELLES

VILLENEUVE-LOUBET (06)Calypsea
En travaux
Pinel

OFFRES EXCEPTIONNELLES

NICE (06)Neoroch
En travaux
TVA réduitePinel

FRAIS DE NOTAIRE OFFERTS*

NICE (06)Casteu beaumont
En travaux
Pinel
Livraison prévue au
2ème trimestre 2025
Livraison prévue au
3ème trimestre 2025

Faites le choix d’un appartement neuf à Nice

Mondialement célèbre pour sa promenade des Anglais, Nice s’affiche comme une place emblématique de la Méditerranée. Il s’agit de la cinquième ville de France, avec environ 350 000 habitants. C’est aussi la première ville touristique de France, juste après Paris. Nice totalise en effet plus de 5 millions de visiteurs par an. Le tourisme représente d’ailleurs une des principales sources de revenus de la métropole niçoise, alors que Nice représente à elle seule 40 % des flux touristiques de la Côte d’Azur.

La capitale azuréenne offre un cadre de vie prisé, les pieds dans l’eau. Y acquérir un logement neuf permet de profiter pleinement de son climat privilégié et de ses plages réputées. Mais Nice bénéficie également de la proximité avec la montagne ! La proximité des Alpes du Sud donne accès en moins d'1 heure aux premières stations de sports d’hiver. De Nice, il est également possible de rejoindre rapidement Monaco et la frontière italienne à Vintimille (en moins de 30 minutes), ou encore la Corse par ferry. On peut également facilement prendre Nice comme point de départ pour découvrir les villes environnantes (Cannes, Menton…) ou d’autres points d’intérêt. Les plages de Saint-Jean-Cap-Ferrat, notamment, valent le détour. Situées autour de la presqu’île, ces plages offrent des panoramas à couper le souffle sur la baie de Beaulieu-sur-Mer, les falaises d’Eze ou encore la célèbre rade de Villefranche-sur-Mer. Au total, on ne dénombre pas moins de 10 km de littoral, dont 7,5 de plages.

Mais Nice est également une ville agréable à vivre. Ville phare de la Côte d’Azur, Nice séduit pour ses paysages de carte postale. Avec son climat méditerranéen et ses plages de sable fin, elle possède de sérieux atouts pour garantir un quotidien agréable.

La préfecture des Alpes-Maritimes offre de nombreuses opportunités de dépaysement le long du littoral et dans son arrière-pays. De nombreux parcs, jardins et plages offrent des occasions de se détendre et de se promener. 178 parcs et jardins agrémentent ainsi le quotidien des Niçois. Les sentiers de randonnée et les pistes cyclables qui sillonnent les collines autour de la ville représentent autant d’opportunités de pratiquer des activités de plein air tout au long de l’année.

Pourquoi acheter un logement neuf à Nice ?

Parfaits pour nos clients recherchant des emplacements privilégiés et offrant de bonnes perspectives d’investissement locatif, nos programmes immobiliers neufs ont été conçus pour vous garantir une vie calme et sereine dans ce cadre ensoleillé, entouré de nombreuses richesses naturelles.

Réputée paisible, Nice renouvelle son image pour afficher un visage dynamique. Elle abrite une multitude de lieux dédiés à la culture (dont les musées Chagall et Matisse). Le palais Nikaïa accueille de grands événements et le récent Allianz Riviera offre un écrin dernier cri aux manifestations sportives. L’achat d’un appartement neuf à Nice permet de profiter, été comme hiver, des terrasses historiques de sa vieille ville. Le patrimoine culturel est aussi au rendez-vous à Nice. La ville dispose en effet de nombreux musées, théâtres, galeries d’art et cinémas. Nice affiche d’ailleurs une forte concentration de musées labellisés « Musées de France ». Les activités culturelles sont nombreuses, d’autant que la cité accueille de nombreux événements et festivals de renommée internationale. On pense notamment au carnaval de Nice ou au Nice Jazz Festival.

Véritable ode à la gastronomie et à l’art de vivre, la ville ensoleillée séduit aussi par son patrimoine culinaire. La gastronomie niçoise fait la part belle au végétal et mêle des influences provençales, méditerranéennes et italiennes. Si chacun connaît la fameuse salade niçoise, vous vous laisserez sans doute également tenter par la socca (galette de pois chiche), la pissaladière (tarte garnie d’oignons confits, d’anchois et d’olives) ou encore les beignets de fleur de courgette accompagnés de leur sauce aïoli. Pour accompagner le tout, on retrouve dans la région de Nice de fabuleux vins rouges et rosés… à consommer avec modération bien entendu.

Pourquoi acheter un appartement neuf et travailler à Nice ?

Nice se caractérise également par son attractivité économique. Véritable centre d’affaires, Nice accueille le 2ème aéroport international après les plateformes parisiennes. L’aéroport propose des liaisons directes vers les grandes capitales européennes, ainsi que vers les pôles mondiaux que sont New York, Dubaï, Doha, Moscou ou Pékin.

Il fait bon travailler à Nice. Créatrice d’emplois et terre d’innovation, la métropole Nice Côte d’Azur a récemment renouvelé sa stratégie économique à travers l’adoption d’une feuille de route 2022-2028. Cette nouvelle stratégie d’avenir fédère 51 communes et les rassemble autour des 5 axes suivants : accélérer la transition environnementale pour une croissance durable ; renforcer les secteurs traditionnels, développer les filières d’avenir et l’innovation ; accompagner la création et la croissance des entreprises ; attirer les talents et répondre aux besoins des entreprises en matière d’emploi ; déployer une stratégie foncière et immobilière adaptée aux enjeux économiques.

Pourquoi acheter un appartement neuf et travailler à Nice ?

La demande immobilière demeure forte à Nice. Tous les types de bien et toutes les surfaces sont recherchés. Les maisons se font de plus en plus rares. Leur prix à donc tendance à augmenter dans des proportions plus fortes sur le prix des appartements. D’autant que les maisons représentent moins de 10 % du parc immobilier niçois.

Parmi les quartiers de Nice les plus prisés, on retrouve :

  • Garibaldi. Situé au sud-est de la ville, Garibaldi est un quartier particulièrement vivant et dynamique. Les habitants apprécient la présence de nombreux commerces. On peut également y sortir le soir pour prendre un verre dans un bar ou dîner au restaurant. Le charme est de la partie ! ;
  • Cimiez. La proximité du centre-ville est un atout indéniable de ce quartier emblématique de la ville de Nice. Cette zone plutôt résidentielle offre un cadre de vie calme et familial ;
  • Le Mont-Boron. Niché dans la partie est de la ville, le Mont-Boron alterne villas Belle Époque, maisons de maître et résidences de standing. Malgré cet ADN plutôt chic, le quartier n’a rien perdu de son authenticité et continue d’attirer de nombreux habitants désireux de profiter de la vue imprenable sur le Cap Ferrat ;
  • Le Vieux-Nice. Ce quartier incontournable est un savant mélange de lieux culturels (la chapelle de la Miséricorde, le jardin Albert-1er…), de boutiques et de bars. Il s’agit donc d’un quartier particulièrement convivial et animé, où il fait bon passer un moment en fin de journée. La place Masséna, en particulier, mérite le détour ;
  • Le secteur des Collines. Comme son nom l’indique, ce quartier est niché sur les hauteurs de la ville. Le calme et les espaces verts sont des arguments de poids pour ce quartier qui accueille des ensembles résidentiels de grande qualité.
  • Le Carré d'Or. Ce quartier est situé sur le front de mer. Plus exactement, il se situe à l'Ouest de la place Masséna, entre l'avenue de Verdun et le boulevard Victor Hugo. Il accueille de nombreuses enseignes de luxe et restaurants chics.

Le marché immobilier niçois se caractérise également par une forte présence des investisseurs locatifs, particulièrement intéressés par les petites surfaces. Cela contribue à accroître la pression immobilière sur un marché déjà tendu.

 

  • (a)  TVA à 5,5% sous réserve que les conditions de l'article 278 sexies 11° du Code Général des Impôts soient remplies. Applicable dans le cadre de l’acquisition d’une résidence principale neuve, dans la limite d’un plafond de prix d’achat, aux personnes physiques dont les ressources - à la date de signature du contrat préliminaire ou à défaut, à la date du contrat de vente - ne dépassent pas les plafonds prévus pour le bénéfice de l’aide personnalisée au logement (APL) conformément à l'article L. 411-2 du code de la construction et de l'habitation. La TVA à 5,5% est applicable uniquement aux opérations réalisées en zone ANRU ou situées à moins de 300 m de cette zone. Dans la limite des stocks disponibles. Renseignements et conditions disponibles en espace de vente.

  • (b) TVA à 7% sous réserve que les conditions de l'article 278 sexies 11° du Code Général des Impôts soient remplies. Applicable dans le cadre de l’acquisition d’une résidence principale neuve, dans la limite d’un plafond de prix d’achat, aux personnes physiques dont les ressources - à la date de signature du contrat préliminaire ou à défaut, à la date du contrat de vente - ne dépassent pas les plafonds prévus pour le bénéfice de l’aide personnalisée au logement (APL) conformément à l'article L. 411-2 du code de la construction et de l'habitation. La TVA à 7% est désormais applicable uniquement aux opérations situées à plus de 300 et à moins de 500 m d'une zone ANRU et dont le permis de construire a été déposé avant le 31 décembre 2013 conformément aux dispositions de l'article 29,III-B de la loi de finance du 29 décembre 2013. Dans la limite des stocks disponibles. Renseignements et conditions disponibles en espace de vente.

  • (c) Le BRS ou Bail Réel Solidaire est un dispositif juridique qui permet à un Organisme de Foncier Solidaire (OFS) de dissocier le foncier du bâti. Sur le terrain acquis par l’OFS, un programme immobilier résidentiel est construit et les ménages qui respectent certaines conditions de ressources peuvent y acquérir un logement. Grâce au BRS, ces ménages acquéreurs conservent les droits réels sur leur logement pour une durée allant de 18 à 99 ans, en échange d’une redevance payée à l’OFS. L’éligibilité au BRS n’est pas garantie par VINCI Immobilier, les conditions d’application étant fixées et vérifiées par l’administration fiscale. Renseignements et informations disponibles auprès de nos conseillers commerciaux ou à l’adresse : https://www.vinci-immobilier.com/achat-immobilier/acheter-neuf/bail-reel-solidaire

  • (d) Prix maîtrisés : L’accession à prix social ou à prix maîtrisé est soumise à certaines conditions comme le non dépassement des plafonds de ressources, l’usage du bien comme résidence principale et l’obligation de ne pas avoir été propriétaire les deux dernières années précédant l’acquisition du bien. Conditions détaillées des dispositifs à l'accession aidée disponibles auprès d’un conseiller en espace de vente.

  • (e) Le Dispositif Malraux (article 199 tervicies du CGI) permet à l’acquéreur d’un immeuble ancien situé dans un site patrimonial remarquable couvert par un Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur de bénéficier d’une réduction d'impôt sur le revenu égale à 30% des dépenses de travaux mises à sa charge. Compatible avec le régime de la Vente d’Immeuble à Rénover (VIR), les dépenses éligibles à cette réduction d’impôt sont celles correspondant au prix des travaux réalisés par le vendeur et effectivement payées par l’acquéreur tel que prévu au contrat. Ces dépenses sont retenues dans la limite de 400.000 euros appréciée sur une période globale de quatre ans et doivent être versées par le contribuable jusqu’au 31 décembre de la 3ème année suivant celle de la délivrance de l’autorisation d’urbanisme soit jusqu’au 31 décembre 2026 au cas présent. Dans les 12 mois suivant l’achèvement des travaux, le contribuable s’engage à donner le logement en location nue pendant une durée de 9 ans à usage de résidence principale d’un locataire autre que le propriétaire, un membre de son foyer fiscal ou un ascendant/descendant. Aucune condition de ressources ou de plafonnement du loyer (en dehors des communes appliquant le plafonnement des loyers) ne sont applicables à la mise en location. Le non-respect de l’engagement de conservation et de location du logement ou des conditions de mise en location entrainent la remise en cause de la réduction d’impôt obtenue. La réduction d’impôt Malraux n’est pas soumise au plafonnement des niches fiscales et le montant de réduction d’impôt non imputée sur l’imposition des revenus de l’année de versement des dépenses travaux y ayant ouvert droit est reportable sur l’impôt sur le revenu des trois années suivantes. Votre acquisition poursuit un objectif patrimonial pouvant comprendre un volet fiscal. Votre investissement repose sur la réalisation de travaux immobiliers pour lesquels un professionnel sera votre maître d’ouvrage au travers d’une Vente d’Immeuble à Rénover (VIR) au sens des articles L.262-1 et suivants du Code de la construction et de l’habitation assortie d’une Garantie Financière d’Achèvement (GFA).

     

    Toute publicité relative à une opération d'acquisition de logement destiné à la location et susceptible de bénéficier des dispositions prévues aux articles 199 tervicies, 199 sexvicies et 199 novovicies du code général des impôts :
    1° Permet raisonnablement de comprendre les risques afférents à l'investissement ;
    2° Comporte une mention indiquant que le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales, qui doit :
    a) Figurer dans une taille de caractères au moins aussi importante que celle utilisée pour indiquer toute autre information relative aux caractéristiques de l'investissement ;
    b) S'inscrire dans le corps principal du texte publicitaire.
    Tout manquement aux dispositions du présent article est passible d'une amende administrative dont le montant ne peut excéder 100 000 €.
    L'amende est prononcée dans les conditions prévues au chapitre II du titre II du livre V du présent code.