Appartements neufs Bordeaux 33000

HALO
33100 BORDEAUX
Pinel
Dernières opportunités
Livraison : 4e trimestre 2023
Dernières opportunités
Livraison : 1er trimestre 2023
Dernières opportunités
Livraison : 3e trimestre 2022
POËM
33130 BEGLES
Pinel

OFFRES EXCEPTIONNELLES

L'ESSAI
33160 Saint-Médard-en-Jalles
Pinel
Dernières opportunités
Livraison : 4e trimestre 2023

OFFRES EXCEPTIONNELLES

Bercée par les remous de la Garonne, Bordeaux s'érige sur un territoire indissociable de la culture viticole. Bordeaux est également située au cœur d'une métropole de plus d'un million d'habitants. Elle constitue le centre névralgique de Bordeaux Métropole, qui regroupe 28 communes réparties sur les deux rives de la Garonne. De quoi en faire un territoire incontournable au cœur de la Nouvelle-Aquitaine.

Un cadre de vie agréable à Bordeaux

Entre vignes et Garonne, Bordeaux se démarque par son cadre de vie paisible et son climat ensoleillé. La capitale de l'Aquitaine s'impose comme l'une des villes préférées des Français grâce à sa qualité de vie. Son centre-ville rénové, son riche vignoble et sa proximité avec les plages de l'Atlantique contribuent à son attractivité. 

Avec environ 2 700 heures d’ensoleillement par an, Bordeaux est une ville où il fait bon vivre.

Enfin, Bordeaux est une ville particulièrement fleurie et arborée. De nombreux parcs, jardins et square permettent à la ville et à ses habitants de respirer : promenade Corajoud, berges de Garonne, jardin botanique de La Bastide, jardin de la Béchade, jardin de la Mairie, jardin des Dames de la Foi, Parc Bordelais, réserve écologique des Barails, parc des sports Saint-Michel, parc Rivière Parc aux Angéliques, place André Meunier, jardin de la Grenouillère ... 

Où habiter à Bordeaux ?

La ville de Bordeaux s’articule autour de huit quartiers principaux :

  • Bordeaux Maritime. Il s’agit du quartier le plus étendu de Bordeaux. Cette zone, en pleine mutation, s’est largement transformée et rénovée au cours des dernières années. Le sous-quartier des Bassins à flot est particulièrement emblématique de cette modernisation et rend hommage au passé maritime et fluvial de cette partie de la ville.
  • Chartrons-Grand Parc-Jardin public. Ce quartier de Bordeaux se caractérise par une grande diversité au niveau de l’offre résidentielle. Les habitants apprécient la qualité de vie qu’il propose. La place du Marché des Chartrons accueille une ancienne halle reconvertie en espace culturel. De nombreux cafés et restaurants avec terrasses contribuent à conférer au lieu une atmosphère joyeuse et conviviale.
  • Le centre-ville. Ce quartier bordelais concentre quelques-uns des plus beaux joyaux historiques et architecturaux en Nouvelle Aquitaine. De la place du Parlement à la place du Palais, en passant par la place Fernand Lafargue ou encore la place Saint Michel, nombreux sont les trésors à admirer. Mention spéciale pour la place Fernand Lafargue, anciennement appelée  place du Vieux Marché, qui a fait l’objet d’une importante rénovation en 2004.
  • Saint-Augustin-Tauzin-Alphonse Dupeux. Ce quartier résidentiel assure la liaison entre le centre et l’Ouest de la ville. C’est là qu’on trouve notamment le fameux stade Chaban-Delmas et le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bordeaux. Avec près de 15 000 personnes rémunérées par mois, le CHU s’affirme comme le premier employeur régional. Le CHU de Bordeaux est également le 1er CHU de Bordeaux.
  • Nansouty-Saint-Genès. Ce quartier de Bordeaux s’étire depuis les boulevards jusqu’aux rives de la Garonne. Cette partie de la ville révèle de multiples facettes, lui permettant de s’adapter aux besoins des étudiants ou des jeunes actifs, comme à ceux des familles ou des retraités.
  • Bordeaux Sud. Situé entre la Garonne et la gare de Bordeaux, ce quartier est en pleine évolution. Parmi les projets les plus marquants, on peut citer Bordeaux Euratlantique. Cette opération globale d’aménagement a pour ambition rien de moins que de créer une nouvelle « ville dans la ville ». Elle concerne un territoire allant de Bordeaux à Bègles en passant par Floirac, et couvrant près de 740 hectares. D’ici à 2030, un nouveau centre d’affaires au rayonnement international verra le jour. 15 000 m² de logements seront également construits. Des commerces, des équipements publics et des bureaux complèteront le panorama. D’ores et déjà, le jardin sportif Jardin Suzanne Lenglen remplace le stade Roland Garros et propose des espaces de détente, de promenade mais aussi d'apprentissage à travers la zone humide de 3600 m². 
  • La Bastide. Il s’agit du seul quartier de Bordeaux situé sur la rive droite de la Garonne. Cette ancienne zone industrielle traverse d’importantes mutations sur le plan démographique comme économique. L’ancienne gare d’Orléans accueille désormais un multiplexe cinématographique de 17 salles. Le quartier est également réputé pour abriter le jardin botanique et des serres, le parc aux Angéliques ou encore un lie alternatif Baptisé Darwin écosystème. Placé sous le signe du street art et de la glisse, ce site hors du commun accueille également le plus grand bistrot-réfectoire bio d’Europe.
  • Caudéran. Il s’agit à la fois du quartier le plus vaste et le plus peuplé de Bordeaux. Il est situé tout près de l’hypercentre de Bordeaux et se distingue par son architecture de style traditionnel, entre chartreuses et anciennes échoppes. Le quartier Caudéran accueille également le Parc Bordelais, un espace vert de plus de 28 hectares dont les origines remontent au 19e siècle.

Faites le choix d’un appartement neuf à Bordeaux avec VINCI Immobilier

Faire l'achat d'un appartement neuf à Bordeaux, c'est également bénéficier de la proximité des plages de Lacanau situées à une heure de route. Les résidences neuves de VINCI immobilier à Bordeaux présentent tous les atouts pour profiter pleinement des attraits de la capitale aquitaine. Véritable acteur du développement urbain de Bordeaux, VINCI Immobilier vous propose des programmes immobiliers comprenant une large gamme d’appartements neufs de haut standing prolongés de volumes exceptionnels : balcons, loggias, terrasses, jardins privatifs et parkings en sous-sol dont l’accès est sécurisé. 

Si vous êtes à la recherche d’un bien immobilier rare, situé dans des nouveaux quartiers en pleine mutation, VINCI Immobilier est votre partenaire idéal. Consultez notre offre afin de voir l’ensemble de nos prestations et services ainsi que toutes nos annonces immobilières disponibles à la vente à Bordeaux. Afin de choisir l’appartement qui vous convient le mieux, vous pouvez voir les plans des logements et les personnaliser sur mesure selon vos critères au cours de leur conception par le constructeur immobilier. Nos logements sont de plusieurs types : généralement du studio au grand T4, et sont composés des pièces suivantes : séjour, salon, chambres, cuisine et de salle de bains et sont tous très lumineux.  Nous mettons un point d’honneur à construire nos appartements selon un effort d’isolation thermique et acoustique afin de garantir votre bien-être et votre confort.

Nos programmes immobiliers neufs proposés à la vente à Bordeaux bénéficient de façades extérieures originales, d’une architecture très contemporaine et d’aménagements de sécurité. Nos biens vous offrent soit une vue imprenable sur de magnifiques espaces comme un parc arboré, le centre de Bordeaux ou encore la mer. Nos constructions possèdent le label BBC-Effinergie, vous garantissant ainsi d’évoluer dans un environnement respectueux de l’environnement et de réduire votre consommation et donc votre facture énergétique. Pour vous satisfaire au mieux, certains de nos programmes immobiliers à Bordeaux sont situés en plein centre-ville, d’autres se trouvent à quelques minutes et sont plus proches de la mer.

Il est primordial de réserver votre logement avant leur construction. L’attractivité de la ville et l’exclusivité des programmes immobiliers neufs à Bordeaux, développés par VINCI Immobilier, font que les plus beaux appartements partent plus rapidement. De nombreux avantages vous sont offerts lors de l’achat d’un logement neuf, que ce soit en investissement locatif ou en résidence principale. Nous nous efforçons de construire nos programmes immobiliers près des transports (lignes de tramway et bus), écoles et autres équipements de proximité et enseignes commerciales. Notre objectif est de faciliter l’accès, la location et la revente éventuelle de vos biens immobiliers et de vous offrir l’assurance de vivre dans un cadre de qualité et de confort. 

Vous êtes à la recherche d’un programme immobilier neuf à Bordeaux ? Téléchargez notre documentation et trouvez votre futur appartement neuf à Bordeaux.

  • (a)  TVA à 5,5% sous réserve que les conditions de l'article 278 sexies 11° du Code Général des Impôts soient remplies. Applicable dans le cadre de l’acquisition d’une résidence principale neuve, dans la limite d’un plafond de prix d’achat, aux personnes physiques dont les ressources - à la date de signature du contrat préliminaire ou à défaut, à la date du contrat de vente - ne dépassent pas les plafonds prévus pour le bénéfice de l’aide personnalisée au logement (APL) conformément à l'article L. 411-2 du code de la construction et de l'habitation. La TVA à 5,5% est applicable uniquement aux opérations réalisées en zone ANRU ou situées à moins de 300 m de cette zone. Dans la limite des stocks disponibles. Renseignements et conditions disponibles en espace de vente.

  • (b) TVA à 7% sous réserve que les conditions de l'article 278 sexies 11° du Code Général des Impôts soient remplies. Applicable dans le cadre de l’acquisition d’une résidence principale neuve, dans la limite d’un plafond de prix d’achat, aux personnes physiques dont les ressources - à la date de signature du contrat préliminaire ou à défaut, à la date du contrat de vente - ne dépassent pas les plafonds prévus pour le bénéfice de l’aide personnalisée au logement (APL) conformément à l'article L. 411-2 du code de la construction et de l'habitation. La TVA à 7% est désormais applicable uniquement aux opérations situées à plus de 300 et à moins de 500 m d'une zone ANRU et dont le permis de construire a été déposé avant le 31 décembre 2013 conformément aux dispositions de l'article 29,III-B de la loi de finance du 29 décembre 2013. Dans la limite des stocks disponibles. Renseignements et conditions disponibles en espace de vente.

  • (c) Le BRS ou Bail Réel Solidaire est un dispositif juridique qui permet à un Organisme de Foncier Solidaire (OFS) de dissocier le foncier du bâti. Sur le terrain acquis par l’OFS, un programme immobilier résidentiel est construit et les ménages qui respectent certaines conditions de ressources peuvent y acquérir un logement. Grâce au BRS, ces ménages acquéreurs conservent les droits réels sur leur logement pour une durée allant de 18 à 99 ans, en échange d’une redevance payée à l’OFS. L’éligibilité au BRS n’est pas garantie par VINCI Immobilier, les conditions d’application étant fixées et vérifiées par l’administration fiscale. Renseignements et informations disponibles auprès de nos conseillers commerciaux ou à l’adresse : https://www.vinci-immobilier.com/achat-immobilier/acheter-neuf/bail-reel-solidaire

  • (d) Prix maîtrisés : L’accession à prix social ou à prix maîtrisé est soumise à certaines conditions comme le non dépassement des plafonds de ressources, l’usage du bien comme résidence principale et l’obligation de ne pas avoir été propriétaire les deux dernières années précédant l’acquisition du bien. Conditions détaillées des dispositifs à l'accession aidée disponibles auprès d’un conseiller en espace de vente.

  • (e) Toute publicité relative à une opération d'acquisition de logement destiné à la location et susceptible de bénéficier des dispositions prévues aux articles 199 tervicies, 199 sexvicies et 199 novovicies du code général des impôts :
    1° Permet raisonnablement de comprendre les risques afférents à l'investissement ;
    2° Comporte une mention indiquant que le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales, qui doit :
    a) Figurer dans une taille de caractères au moins aussi importante que celle utilisée pour indiquer toute autre information relative aux caractéristiques de l'investissement ;
    b) S'inscrire dans le corps principal du texte publicitaire.
    Tout manquement aux dispositions du présent article est passible d'une amende administrative dont le montant ne peut excéder 100 000 €.
    L'amende est prononcée dans les conditions prévues au chapitre II du titre II du livre V du présent code.