Appartements neufs à Auzeville-Tolosane 31320

1 programme disponible
AUZEVILLE TOLOSANE (31)Résidence auzeville-tolosane
Dernières opportunités
PinelPinel+
Livraison prévue au
4ème trimestre 2025

Auzeville-Tolosane est une commune urbaine située dans le département de Haute-Garonne. Nombreux sont ceux qui décident de s’y installer pour profiter du dynamisme économique de la Ville Rose tout en vivant dans un environnement plus calme.


Pourquoi investir dans un appartement neuf à Auzeville-Tolosane ?

Auzeville-Tolosane est une commune à taille humaine. En 2019, elle comptait un peu plus de 4 000 habitants. En 2008, elle n’en comptait que 2 865, traduisant un fort dynamisme démographique.

Si Auzeville-Tolosane plaît autant, c’est qu’elle cumule de nombreux atouts. Au premier rang d’entre eux, on compte bien entendu la proximité avec Toulouse. Auzeville-Tolosane appartient à l’aire urbaine de Toulouse, qui se trouve par ailleurs être la quatrième aire urbaine française la plus peuplée derrière Paris, Lyon et Marseille-Aix-en-Provence. Auzeville-Tolosane est accessible depuis Toulouse en seulement 20 min (12,2 km) via la Route Nationale/D813. Vous envisagez d’acheter un appartement neuf à Auzeville-Tolosane et souhaitez vous renseigner sur l’offre de transports en commun ? Sachez que la commune est desservie par deux lignes de bus (ligne 6 et ligne 56). Pour les personnes à mobilité réduite, il est également possible de bénéficier d’une offre de transport à la demande qui fonctionne sur réservation, 2 heures au moins avant votre déplacement.

Pour autant, Auzeville-Tolosane est située à l’écart de l’agitation de l’hypercentre toulousain et offre un cadre de vie à la fois calme et plein de charme. La commune fait historiquement partie de l’ancien « Pays de Cocagne ». L’histoire d’Auzeville-Tolosane a été marquée, au 11e siècle, par un important développement urbain. La ville est ensuite placée sous l’influence des comtes de Toulouse puis par le catharisme. Le château, construit au 17e siècle, ravit les amateurs de vieilles pierres. Il a d’ailleurs été inscrit au titre des monuments historiques en 1976.

Les habitants d’Auzeville-Tolosane bénéficient de nombreux commerces et services, ainsi que d’équipements culturels. L’éducation n’est pas en reste. Outre plusieurs écoles, Auzeville-Tolosane accueille notamment un lycée agricole qui rappelle que la ville est, de longue date, un important pôle agronomique. Fidèle à la tradition d’Auzeville-Tolosane, la municipalité porte un projet de jardins familiaux. La mairie a le projet d’acquérir quelques 1,3 ha de terres agricoles afin d’implanter, en 2024, les premiers jardins familiaux et partagés de la commune.

Acheter un logement neuf à Auzeville-Tolosane représente donc une réelle opportunité. Cette ville proche de Toulouse attire notamment les jeunes couples et les familles, ainsi que des personnes travaillant à Toulouse. Vivre à Toulouse ou dans ses environs est en effet particulièrement agréable.

 

Habiter un logement neuf à Auzeville-Tolosane et travailler à Toulouse

De nombreux résidents choisissent d’acheter dans le neuf à Auzeville-Tolosane tout en travaillant à Toulouse. Ville incontournable du Sud-Ouest de la France, Toulouse brille par sa capacité à créer de nombreux emplois qualifiés et à innover dans des industries de pointe (aéronautique…). En 2022, pas moins de 36 nouvelles entreprises – dont 15 entreprises étrangères – se sont implantées sur le territoire métropolitain. Une très grande partie de ces projets sont consacrés à des industries de pointe telles que les secteurs aéronautique et spatial, les green techs et les clean techs.

Toulouse capitalise pleinement sur ses 5 campus d’excellence :

  • Toulouse Aerospace, dans les activités aérospatiales et systèmes embarqués
  • L’Oncopole dans le secteur de la santé
  • Francazal, dans le domaine des mobilités décarbonées
  • Grand Matabiau, dans le champ du numérique
  • Le Meett dans le domaine événementiel.

L’art de vivre à Toulouse prend ses lettres de noblesse : gastronomie, quartiers à l’histoire centenaire… Les touristes et visiteurs de passage apprécient tout particulièrement de se promener sur la place du Capitole, dominée par son majestueux palais. Le quartier des Carmes se caractérise par sa vie animée et ses façades pittoresques. C’est l’endroit parfait pour prendre un verre en soirée ou se balader l’après-midi. Du côté de Saint-Michel, on trouve de nombreux bars et restaurants. Saint-Cyprien fait également partie des quartiers les plus vivants de Toulouse. Le quartier de Compans-Caffarelli, lui, est plus résidentiel. Même si elle reste une grande ville, Toulouse est une agglomération où il fait bon vivre et où l’immobilier reste abordable.

Autant de raisons qui font qu’acheter un logement neuf à Auzeville-Tolosane pour profiter des équipements de la commune et de la proximité avec Toulouse est très intéressant.

Vous avez un projet d’achat immobilier neuf à Auzeville-Tolosane ? Découvrez tous nos programmes neufs dans le département de Haute-Garonne. Par ailleurs, n’hésitez pas à consulter la liste de nos résidences neuves partout en France ou contactez votre conseiller VINCI Immobilier.

 

  • (a)  TVA à 5,5% sous réserve que les conditions de l'article 278 sexies 11° du Code Général des Impôts soient remplies. Applicable dans le cadre de l’acquisition d’une résidence principale neuve, dans la limite d’un plafond de prix d’achat, aux personnes physiques dont les ressources - à la date de signature du contrat préliminaire ou à défaut, à la date du contrat de vente - ne dépassent pas les plafonds prévus pour le bénéfice de l’aide personnalisée au logement (APL) conformément à l'article L. 411-2 du code de la construction et de l'habitation. La TVA à 5,5% est applicable uniquement aux opérations réalisées en zone ANRU ou situées à moins de 300 m de cette zone. Dans la limite des stocks disponibles. Renseignements et conditions disponibles en espace de vente.

  • (b) TVA à 7% sous réserve que les conditions de l'article 278 sexies 11° du Code Général des Impôts soient remplies. Applicable dans le cadre de l’acquisition d’une résidence principale neuve, dans la limite d’un plafond de prix d’achat, aux personnes physiques dont les ressources - à la date de signature du contrat préliminaire ou à défaut, à la date du contrat de vente - ne dépassent pas les plafonds prévus pour le bénéfice de l’aide personnalisée au logement (APL) conformément à l'article L. 411-2 du code de la construction et de l'habitation. La TVA à 7% est désormais applicable uniquement aux opérations situées à plus de 300 et à moins de 500 m d'une zone ANRU et dont le permis de construire a été déposé avant le 31 décembre 2013 conformément aux dispositions de l'article 29,III-B de la loi de finance du 29 décembre 2013. Dans la limite des stocks disponibles. Renseignements et conditions disponibles en espace de vente.

  • (c) Le BRS ou Bail Réel Solidaire est un dispositif juridique qui permet à un Organisme de Foncier Solidaire (OFS) de dissocier le foncier du bâti. Sur le terrain acquis par l’OFS, un programme immobilier résidentiel est construit et les ménages qui respectent certaines conditions de ressources peuvent y acquérir un logement. Grâce au BRS, ces ménages acquéreurs conservent les droits réels sur leur logement pour une durée allant de 18 à 99 ans, en échange d’une redevance payée à l’OFS. L’éligibilité au BRS n’est pas garantie par VINCI Immobilier, les conditions d’application étant fixées et vérifiées par l’administration fiscale. Renseignements et informations disponibles auprès de nos conseillers commerciaux ou à l’adresse : https://www.vinci-immobilier.com/achat-immobilier/acheter-neuf/bail-reel-solidaire

  • (d) Prix maîtrisés : L’accession à prix social ou à prix maîtrisé est soumise à certaines conditions comme le non dépassement des plafonds de ressources, l’usage du bien comme résidence principale et l’obligation de ne pas avoir été propriétaire les deux dernières années précédant l’acquisition du bien. Conditions détaillées des dispositifs à l'accession aidée disponibles auprès d’un conseiller en espace de vente.

  • (e) Le Dispositif Malraux (article 199 tervicies du CGI) permet à l’acquéreur d’un immeuble ancien situé dans un site patrimonial remarquable couvert par un Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur de bénéficier d’une réduction d'impôt sur le revenu égale à 30% des dépenses de travaux mises à sa charge. Compatible avec le régime de la Vente d’Immeuble à Rénover (VIR), les dépenses éligibles à cette réduction d’impôt sont celles correspondant au prix des travaux réalisés par le vendeur et effectivement payées par l’acquéreur tel que prévu au contrat. Ces dépenses sont retenues dans la limite de 400.000 euros appréciée sur une période globale de quatre ans et doivent être versées par le contribuable jusqu’au 31 décembre de la 3ème année suivant celle de la délivrance de l’autorisation d’urbanisme soit jusqu’au 31 décembre 2026 au cas présent. Dans les 12 mois suivant l’achèvement des travaux, le contribuable s’engage à donner le logement en location nue pendant une durée de 9 ans à usage de résidence principale d’un locataire autre que le propriétaire, un membre de son foyer fiscal ou un ascendant/descendant. Aucune condition de ressources ou de plafonnement du loyer (en dehors des communes appliquant le plafonnement des loyers) ne sont applicables à la mise en location. Le non-respect de l’engagement de conservation et de location du logement ou des conditions de mise en location entrainent la remise en cause de la réduction d’impôt obtenue. La réduction d’impôt Malraux n’est pas soumise au plafonnement des niches fiscales et le montant de réduction d’impôt non imputée sur l’imposition des revenus de l’année de versement des dépenses travaux y ayant ouvert droit est reportable sur l’impôt sur le revenu des trois années suivantes. Votre acquisition poursuit un objectif patrimonial pouvant comprendre un volet fiscal. Votre investissement repose sur la réalisation de travaux immobiliers pour lesquels un professionnel sera votre maître d’ouvrage au travers d’une Vente d’Immeuble à Rénover (VIR) au sens des articles L.262-1 et suivants du Code de la construction et de l’habitation assortie d’une Garantie Financière d’Achèvement (GFA).

     

    Toute publicité relative à une opération d'acquisition de logement destiné à la location et susceptible de bénéficier des dispositions prévues aux articles 199 tervicies, 199 sexvicies et 199 novovicies du code général des impôts :
    1° Permet raisonnablement de comprendre les risques afférents à l'investissement ;
    2° Comporte une mention indiquant que le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales, qui doit :
    a) Figurer dans une taille de caractères au moins aussi importante que celle utilisée pour indiquer toute autre information relative aux caractéristiques de l'investissement ;
    b) S'inscrire dans le corps principal du texte publicitaire.
    Tout manquement aux dispositions du présent article est passible d'une amende administrative dont le montant ne peut excéder 100 000 €.
    L'amende est prononcée dans les conditions prévues au chapitre II du titre II du livre V du présent code.