LES LOGES D'ELLAIA
64100 BAYONNE
Soyez le premier à être informé
Avant-Première
Date de commercialisation 28/06/20

VINCI Immobilier : le spécialiste de l'immobilier neuf

Bayonne est une ville au cœur du Pays basque, à seulement 30 minutes en voiture de l’Espagne. La ville est voisine de nombreuses stations balnéaires comme Biarritz, Saint-Jean-de-Luz, Anglet ou encore Hendaye. Située au pied des Pyrénées, Bayonne profite d’une situation géographique exceptionnelle. Son patrimoine culturel et sa labellisation en 2011 « Ville d’Art et d’Histoire » attirent chaque année de nombreux visiteurs venus découvrir la cathédrale gothique Sainte-Marie de Bayonne inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Château-Vieux et le Musée Basque. Réputée festive, Bayonne attire tous les étés des milliers de visiteurs impatients de célébrer « Les fêtes de Bayonne ». Il s’agit du 5ème plus grand rassemblement populaire au monde.

Bayonne est une ville attractive avec ses rues piétonnes médiévales, propices aux promenades. Dynamique et vivant, le centre-ville est rythmé par les 900 boutiques de l’hypercentre, les marchés, les halles en bordure de rivière et les bars et restaurants basques. Son charme médiéval basque et sa proximité avec l’océan Atlantique présentent de nombreuses opportunités d’investissement immobilier au Pays basque. Les biens neufs proposés par VINCI Immobilier à Bayonne promettent le respect de la charte NF Habitat HQE et une labellisation Bâtiment-Basse-Consommation.

  • (a)  TVA à 5,5% sous réserve que les conditions de l'article 278 sexies 11° du Code Général des Impôts soient remplies. Applicable dans le cadre de l’acquisition d’une résidence principale neuve, dans la limite d’un plafond de prix d’achat, aux personnes physiques dont les ressources - à la date de signature du contrat préliminaire ou à défaut, à la date du contrat de vente - ne dépassent pas les plafonds prévus pour le bénéfice de l’aide personnalisée au logement (APL) conformément à l'article L. 411-2 du code de la construction et de l'habitation. La TVA à 5,5% est applicable uniquement aux opérations réalisées en zone ANRU ou situées à moins de 300 m de cette zone. Dans la limite des stocks disponibles. Renseignements et conditions disponibles en espace de vente.

  • (b) TVA à 7% sous réserve que les conditions de l'article 278 sexies 11° du Code Général des Impôts soient remplies. Applicable dans le cadre de l’acquisition d’une résidence principale neuve, dans la limite d’un plafond de prix d’achat, aux personnes physiques dont les ressources - à la date de signature du contrat préliminaire ou à défaut, à la date du contrat de vente - ne dépassent pas les plafonds prévus pour le bénéfice de l’aide personnalisée au logement (APL) conformément à l'article L. 411-2 du code de la construction et de l'habitation. La TVA à 7% est désormais applicable uniquement aux opérations situées à plus de 300 et à moins de 500 m d'une zone ANRU et dont le permis de construire a été déposé avant le 31 décembre 2013 conformément aux dispositions de l'article 29,III-B de la loi de finance du 29 décembre 2013. Dans la limite des stocks disponibles. Renseignements et conditions disponibles en espace de vente.

  • (c) Prix sociaux : L’accession à prix social ou à prix maîtrisé est soumise à certaines conditions comme le non dépassement des plafonds de ressources, l’usage du bien comme résidence principale et l’obligation de ne pas avoir été propriétaire les deux dernières années précédant l’acquisition du bien. Conditions détaillées des dispositifs à l'accession aidée disponibles auprès d’un conseiller en espace de vente.

  • (d) Prix maîtrises : L’accession à prix social ou à prix maîtrisé est soumise à certaines conditions comme le non dépassement des plafonds de ressources, l’usage du bien comme résidence principale et l’obligation de ne pas avoir été propriétaire les deux dernières années précédant l’acquisition du bien. Conditions détaillées des dispositifs à l'accession aidée disponibles auprès d’un conseiller en espace de vente.

  • (e)Toute publicité relative à une opération d'acquisition de logement destiné à la location et susceptible de bénéficier des dispositions prévues aux articles 199 tervicies, 199 sexvicies et 199 novovicies du code général des impôts :
    1° Permet raisonnablement de comprendre les risques afférents à l'investissement ;
    2° Comporte une mention indiquant que le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales, qui doit :
    a) Figurer dans une taille de caractères au moins aussi importante que celle utilisée pour indiquer toute autre information relative aux caractéristiques de l'investissement ;
    b) S'inscrire dans le corps principal du texte publicitaire.
    Tout manquement aux dispositions du présent article est passible d'une amende administrative dont le montant ne peut excéder 100 000 €.
    L'amende est prononcée dans les conditions prévues au chapitre II du titre II du livre V du présent code.