Appartements neufs Compiègne 60200

LA LISIÈRE
60200 COMPIÈGNE
Pinel
PLS

OFFRES EXCEPTIONNELLES

Faites le choix d’un appartement neuf à Compiègne

Compiègne est une commune située en Picardie, en aval du confluent des rivières Oise et Aisne. Compiègne constitue en quelque sorte le point de jonction entre trois zones géographiques que sont la Picardie, la Champagne et l’Île-de-France. Elle bénéficie d’une position géographique stratégique car elle se trouve à 80 km de Paris avec l’autoroute A1 et à seulement 40 minutes en train. 25 liaisons quotidiennes relient Paris à l’agglomération de Compiègne en moins d’une heure. La troisième aire urbaine du département de l’Oise se situe également à une trentaine de minutes de l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle (49 km). Par ailleurs, une liaison ferroviaire Roissy Picardie doit voir le jour à l’horizon 2025.

L’Agglomération de la région de Compiègne (ARC) est peuplée par plus de 80 000 habitants. Compiègne est structurée autour de plusieurs quartiers :

  • Le secteur composé par Les Veneurs, Saint-Lazare, Les Avenues, Les Sablons, Hauts-des-Sablons ;
  • Le centre-ville, ainsi que les secteurs Petit Margny et Capucins/Saint-Germain ;
  • La Victoire, Les Maréchaux ;
  • Royallieu-Pompidou, Royallieu-Village ;
  • Camp de Royallieu, Les Jardins, Clos des Roses ;
  • Bellicart.

En périphérie de Compiègne, on voit également se développer de nouveaux quartiers tels que la ZAC de la Prairie à Margny-lès-Compiègne et Venette, Les Jardins à La Croix Saint-Ouen, ou encore Le Maubon à Choisy-au-Bac.

Chaque quartier possède une identité propre. Son patrimoine historique riche de la présence du château de Compiègne, de l’église Saint-Jacques et de son musée Antoine-Vivenel offre à ses habitants une vie culturelle dynamique et attrayante. Le château de Compiègne, en particulier, constitue un véritable joyau. Construit par Louis XV et Louis XVI, il a ensuite été réaménagé sous Napoléon Ier puis Napoléon III. Ce lieu incontournable de la vie de cour et de l’exercice du pouvoir s’enorgueillit d’une architecture néo-classique ainsi que de fabuleux décors intérieurs et éléments de mobilier.

Par ailleurs, cette ville portée sur le sport propose des infrastructures et des équipements de qualité. Reconnue pour son équipe féminine de basket et son équipe d’aviron, Compiègne a reçu le niveau 2 du label « Ville active et sportive » en 2018-2019.

Son environnement verdoyant et préservé avec la forêt de Compiègne, l’une des plus grandes forêts domaniales de France, séduit chaque année de nouveaux résidents. Il s’agit de la troisième forêt domaniale de France, avec un total de 14 485 ha. Elle couvre les deux tiers du territoire de l’agglomération. En 2019, Compiègne a également obtenu le label 4 fleurs qui distingue sa politique environnementale et d’embellissement des espaces publics.

Enfin, Compiègne offre de nombreux services, à commencer par la santé. Ce territoire est particulièrement bien équipé, avec notamment le centre hospitalier Compiègne-Noyon, la polyclinique Saint-Côme et le centre d’imagerie médicale avancée (CIMA). Les résidents peuvent ainsi accéder à des soins de qualité et bénéficier d’une offre de soins diversifiée.

Pourquoi acheter un logement neuf et travailler à Compiègne ?

Située à la frontière de l’aire économique, Compiègne dispose de sa propre aire économique. Très tôt, la ville a en effet su tirer parti de sa position stratégique. Son emplacement aux portes de l’Europe du nord et de Paris permet à la région de Compiègne d’attirer de nombreux investissements et entreprises.

Plusieurs parcs d’activités contribuent à dynamiser la vie économique locale. Les trois principaux pôles sont le Bois-de-Plaisance à Venette, les Hauts-de-Margny à Margny-Lès-Compiègne et le parc tertiaire et scientifique à La Croix Saint-Ouen. Compiègne peut compter sur un tissu industriel particulièrement dense et la présence de nombreuses filières d’excellence (pharmacie, cosmétique, chimie, transport…).

VINCI Immobilier : le spécialiste de l'immobilier neuf à Compiègne 

Nos experts du logement neuf ont une connaissance fine du marché immobilier à Compiègne. Nous détectons les meilleures opportunités foncières et développons des projets immobiliers neufs de qualité.

Nous proposons tout type de logement neuf à Compiègne, du studio au 4 pièces, voire plus grand. Chacune de nos réalisations intègre les enjeux du développement durable, notamment à travers le respect de normes d’isolation thermique et acoustique exigeantes. Les logements neufs proposés par VINCI Immobilier à Compiègne garantissent ainsi une optimisation énergétique et sont labellisés Bâtiment basse consommation.

 

Nos programmes neufs à proximité

  • (a)  TVA à 5,5% sous réserve que les conditions de l'article 278 sexies 11° du Code Général des Impôts soient remplies. Applicable dans le cadre de l’acquisition d’une résidence principale neuve, dans la limite d’un plafond de prix d’achat, aux personnes physiques dont les ressources - à la date de signature du contrat préliminaire ou à défaut, à la date du contrat de vente - ne dépassent pas les plafonds prévus pour le bénéfice de l’aide personnalisée au logement (APL) conformément à l'article L. 411-2 du code de la construction et de l'habitation. La TVA à 5,5% est applicable uniquement aux opérations réalisées en zone ANRU ou situées à moins de 300 m de cette zone. Dans la limite des stocks disponibles. Renseignements et conditions disponibles en espace de vente.

  • (b) TVA à 7% sous réserve que les conditions de l'article 278 sexies 11° du Code Général des Impôts soient remplies. Applicable dans le cadre de l’acquisition d’une résidence principale neuve, dans la limite d’un plafond de prix d’achat, aux personnes physiques dont les ressources - à la date de signature du contrat préliminaire ou à défaut, à la date du contrat de vente - ne dépassent pas les plafonds prévus pour le bénéfice de l’aide personnalisée au logement (APL) conformément à l'article L. 411-2 du code de la construction et de l'habitation. La TVA à 7% est désormais applicable uniquement aux opérations situées à plus de 300 et à moins de 500 m d'une zone ANRU et dont le permis de construire a été déposé avant le 31 décembre 2013 conformément aux dispositions de l'article 29,III-B de la loi de finance du 29 décembre 2013. Dans la limite des stocks disponibles. Renseignements et conditions disponibles en espace de vente.

  • (c) Le BRS ou Bail Réel Solidaire est un dispositif juridique qui permet à un Organisme de Foncier Solidaire (OFS) de dissocier le foncier du bâti. Sur le terrain acquis par l’OFS, un programme immobilier résidentiel est construit et les ménages qui respectent certaines conditions de ressources peuvent y acquérir un logement. Grâce au BRS, ces ménages acquéreurs conservent les droits réels sur leur logement pour une durée allant de 18 à 99 ans, en échange d’une redevance payée à l’OFS. L’éligibilité au BRS n’est pas garantie par VINCI Immobilier, les conditions d’application étant fixées et vérifiées par l’administration fiscale. Renseignements et informations disponibles auprès de nos conseillers commerciaux ou à l’adresse : https://www.vinci-immobilier.com/achat-immobilier/acheter-neuf/bail-reel-solidaire

  • (d) Prix maîtrisés : L’accession à prix social ou à prix maîtrisé est soumise à certaines conditions comme le non dépassement des plafonds de ressources, l’usage du bien comme résidence principale et l’obligation de ne pas avoir été propriétaire les deux dernières années précédant l’acquisition du bien. Conditions détaillées des dispositifs à l'accession aidée disponibles auprès d’un conseiller en espace de vente.

  • (e) Toute publicité relative à une opération d'acquisition de logement destiné à la location et susceptible de bénéficier des dispositions prévues aux articles 199 tervicies, 199 sexvicies et 199 novovicies du code général des impôts :
    1° Permet raisonnablement de comprendre les risques afférents à l'investissement ;
    2° Comporte une mention indiquant que le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales, qui doit :
    a) Figurer dans une taille de caractères au moins aussi importante que celle utilisée pour indiquer toute autre information relative aux caractéristiques de l'investissement ;
    b) S'inscrire dans le corps principal du texte publicitaire.
    Tout manquement aux dispositions du présent article est passible d'une amende administrative dont le montant ne peut excéder 100 000 €.
    L'amende est prononcée dans les conditions prévues au chapitre II du titre II du livre V du présent code.