Appartements neufs Aulnay-sous-Bois 93600

LES TERRASSES MARCEAU II - Lot D1
93700 DRANCY
Pinel
Soyez le premier à être informé
J-3avant commercialisation

FRAIS DE NOTAIRE OFFERTS*

APOGEE
93200 SAINT DENIS
Pinel

OFFRES EXCEPTIONNELLES

LE CLOS CHAGALL
93600 AULNAY SOUS BOIS
TVA réduite
Pinel+
À découvrir
Livraison prévue au 4e trimestre 2026
LES TERRASSES MARCEAU
93700 DRANCY
TVA réduite
Pinel
En travaux
Livraison prévue au 2e trimestre 2026

Aulnay-sous-Bois est une commune française située dans le département de Seine-Saint-Denis, en région Île-de-France. En 2020, la ville comptait près de 86 500 habitants. Riche de nombreux équipements culturels et sportifs ainsi que de zones commerciales, Aulnay-sous-Bois se veut pleinement urbaine et dynamique. 

Une qualité de vie reconnue à Aulnay-sous-Bois

Les quartiers pavillonnaires d’Aulnay-sous-Bois proposent un cadre de vie calme et serein. La municipalité a, à cet égard, engagé un vaste plan de protection des zones pavillonnaires. Ce plan a pour but de préserver les bâtisses de caractère et à implanter de nouveaux services publics au cœur des quartiers pavillonnaires. De nombreux programmes immobiliers neufs à Aulnay-sous-Bois permettent également de développer le parc de logements localement. Aulnay-sous-Bois est divisée en huit quartiers : Roses des Vents, Gros Saule, Croix Rouge, Ormeteau, Fontaine des Prés, Mairie-Vieux Pays, Prévoyants et Nonneville. La Roses des Vents a vu le jour vers la fin des années 1970. Ce quartier d’Aulnay-sous-Bois est majoritairement constitué de grands ensembles construits pour loger, à l’époque, les ouvriers de l’usine Citroën. 

Les espaces verts ne sont pas en reste. Le parc départemental du Sausset, situé avenue Raoul Dufy, constitue un point de repère incontournable en Seine-Saint-Denis. Cet espace vert s’étend sur 200 hectares et se caractérise par sa grande diversité, entre forêts, prairies, bocage, marais et, même, un plan d’eau. Une grande biodiversité, qui vaut à ce parc remarquable d’être classé Natura 2000. Les enfants apprécient la présence de deux grandes aires de jeu, tandis que les sportifs arpentent les nombreux chemins de promenade. Rue Michel Ange, le parc Ballanger s’étire sur pas moins de 30 hectares. Il comporte de nombreux espaces dédiés à la détente, aux loisirs et aux sports. Les habitants d’Aulnay-sous-Bois aiment également se promener le long des berges du canal de l’Ourcq. Un itinéraire urbain relie ainsi le bassin de la Villette à la rivière de l’Ourcq en Seine-et-Marne. En cœur de ville, le parc Gainville est surnommé le « parc des Cygnes ». Sur un peu moins d’un hectare, il réserve une grande aire de jeux et d’importants massifs fleuris taillés dans un esprit médiéval. On peut également mentionner le parc Dumont. Réputé pour ses chênes séculaires, ce lieu de promenade comporte également deux aires de jeux et un manège. Au total, les espaces verts couvrent 14% du territoire d’Aulnay-sous-Bois. Le programme ReGreen vise à accélérer la stratégie de végétalisation de la ville d’Aulnay-Sous-Bois. Il est structuré autour de trois axes principaux : développer le recours aux permis de végétaliser, créer de nouveaux espaces végétalisés et diminuer le recours au désherbage.

Longeant le canal de l’Ourcq, Aulnay-sous-Bois profite de l’accès au RER B et au Tramway 4 ainsi que de son intégration dans le Grand Paris Express qui prévoit le passage de la ligne 16 du métro à l’horizon 2026. Aulnay-sous-Bois accueillera en effet une nouvelle gare située près du carrefour de l’Europe. L’implantation de ce nouvel équipement s’accompagnera d’un vaste réaménagement permettant d’améliorer l’espace urbain. Un parvis piéton et végétalisé desservira un pôle de centralité composé de 960 m² de commerces, d’une crèche ou encore d’un parking public de 80 places. La nouvelle ligne de métro desservira 10 gares. Elle permettra de connecter Aulnay-sous-Bois au métro parisien, ainsi qu’aux autres villes du Grand Paris. Concrètement, Aulnay-sous-Bois sera située 11 minutes de Saint-Denis Pleyel (contre 52 minutes aujourd’hui), à 25 minutes de La Défense (contre 56 minutes aujourd’hui), à 12 minutes de Chelles (contre 60 minutes aujourd’hui), à 9 minutes de Clichy-Montfermeil (contre 61 minutes aujourd’hui), à 8 minutes de La Courneuve Six Routes (contre 44 minutes aujourd’hui), et à 8 minutes de Noisy-Champs (contre 44 minutes aujourd’hui). De plus, la desserte de la gare sera facilitée à travers la création d’une gare routière pour les bus et la mise en place d’aménagements destinés à favoriser les modes doux. 

Plus globalement, Aulnay-sous-Bois se distingue par une excellente desserte en transports. La ville est reliée à trois autoroutes (l’A1, l’A3 et l’A104), la route nationale (la RN 2), ainsi que plusieurs routes départementales (la RD 115, la RD 970 et la RD 932). Aulnay-sous-Bois est également desservie par le Transilien Paris-Crépy-en-Valois et constitue le terminus de la ligne T4 du tramway. Ce réseau de transports est complété par de nombreuses lignes de bus (dont les lignes 605 et 613 du réseau de bus TRA, 1, 15, 43, 44, 45, 607, 609, 610, 615, 616, 617, 618, 627, 637 et 702 du réseau de bus Terres d'Envol) et plusieurs stations de taxi.

Enfin, de nombreux commerces sont disponibles pour répondre aux besoins quotidiens des habitants d’Aulnay-sous-Bois : boulangeries, boucheries, poissonnerie, restaurants, habillement, services… Un espace de santé donne accès à des consultations d'ophtalmologie, d'orthoptie, de médecine générale, de pédiatrie ou encore de sage-femme. Le centre hospitalier intercommunal Robert-Ballanger couvre également les besoins des communes d'Aulnay-sous-Bois, du Blanc-Mesnil, de Sevran, de Tremblay-en-France et de Villepinte. L’hôpital fait partie du Groupement Hospitalier de Territoire Grand Paris Nord-Est. Ce dernier compte plus de 3 500 professionnels et traite, chaque année, environ 90 000 passages aux urgences. Enfin, Aulnay-sous-Bois accueille de nombreux écoles et établissements de formation. La Cité Educative d'Aulnay-sous-Bois, qui concerne deux quartiers « Politique de la Ville » (Gros Saule et Mitry-Ambourget), est ainsi composée de 12 écoles primaires, de 2 collèges et d’1 lycée.

Aulnay-sous-Bois, une commune attractive et au fort dynamisme économique

Aulnay-sous-Bois fait partie de l’établissement public territorial Paris Terres d’Envol, avec 11 autres territoires. Paris Terre d’Envol est situé à un emplacement stratégique, entre les deux aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Le Bourget. Le premier constitue le deuxième aéroport européen, tandis que le second est le premier aéroport d’affaires. Paris Terres d’Envol est également un pôle économique de tout premier plan, dont l’attractivité ne cesse de se renforcer. Le parc d'affaires international AeroliansParis - Le Colisée développe une offre tertiaire de grande qualité, ainsi que des activités de logistique et des locaux mixtes destinés aux TPE-PME. A terme, le Colisée Grand Paris accueillera également une aréna sport et spectacle de 9 500 places. Parmi les autres grands projets d'avenir, on peut également citer Val Francilia. Cette opération d'aménagement d’envergure vise à reconvertir l’ancien site PSA. Le projet mixe activités logistiques, un centre d’exploitation du Grand Paris Express, un quartier mixte (logements, commerces, parc naturel et paysager) et un campus de formation. Il occupe 105 hectares de friche, sur les 180 hectares que comportait l’ancien site PSA. de L’espace culturel du Baillet dispose de plus de 1 000 places et sera intégré au futur quartier du Baillet à Drancy. Le projet Vallon du Sausset,  à Villepinte, permettra de réaliser un vaste aménagement hydraulique et paysager d’ici 2025. Paris Terres d’Envol va, par ailleurs, jouer un rôle majeur à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Le cluster des médias accueillera le Centre des médias, un Village des médias transformé en nouveau quartier de ville ainsi que deux sites de compétition en 2024 à Dugny et au Bourget. Sevran Terre d’Avenir, de son côté, accueillera une vague de surf artificielle pour 2024. 

Plusieurs grands projets vont venir accentuer le rayonnement d’Aulnay-sous-Bois au cours des années qui viennent. Les espaces publics ont vocation à être embellis et végétalisés, notamment autour de la place Jean-Claude Abrioux. Le patrimoine naturel de la ville a déjà été profondément renouvelé, avec la plantation de plus de 1 200 nouveaux arbres entre 2014 et 2020, et l’aménagement de 5 nouveaux parcs municipaux (Parc Fessard, Parc Jules Verne, Cours Napoléon Bonaparte, Parc Floréal et Square Ahmed Merabet).

Le développement de la vie économique à Aulnay-sous-Bois s’appuie sur le volontarisme des pouvoirs locaux, qui cherchent à développer une nouvelle offre d’immobilier d’entreprise. Plusieurs pôles d’activité commerciale concourent également au rayonnement d’Aulnay-sous-Bois. Outre les anciens terrains de l’usine PSA, la ville peut ainsi compter sur le centre commercial O’Parinor et ses plus de 200 boutiques. Ainsi, Aulnay-sous-Bois joue un rôle clé au cœur de l’axe aéroportuaire Grand Roissy/Le Bourget.

Faites le choix d’un appartement neuf à Aulnay-sous-Bois avec VINCI Immobilier

Vous êtes à la recherche d’un programmes immobiliers neufs à Aulnay-sous-Bois ? VINCI Immobilier vous propose une sélection d’appartements neufs, disponibles à l’achat ou en investissement locatif à Aulnay-sous-Bois dans des quartiers résidentiels à fort potentiel immobilier. Conçus pour répondre aux attentes d’une clientèle exigeante et soucieuse d’investir dans des emplacements privilégiés, nos logements neufs sont construits selon la démarche NF Habitat HQE et labellisés Bâtiments Basse Consommation (BBC). Nous proposons des programmes immobiliers neufs à Aulnay-sous-Bois, avec une offre très large allant du studio au trois pièces. Nos logements neufs à Aulnay-sous-Bois sont pensés pour favoriser votre confort. Nous choisissons pour vous les meilleurs matériaux et sélectionnons des équipements de grande qualité.
Pour plus d’informations, consultez nos fiches programmes dédiées aux appartements neufs à Aulnay-sous-Bois et découvrez les nombreuses opportunités immobilières que nous proposons.

  • (a)  TVA à 5,5% sous réserve que les conditions de l'article 278 sexies 11° du Code Général des Impôts soient remplies. Applicable dans le cadre de l’acquisition d’une résidence principale neuve, dans la limite d’un plafond de prix d’achat, aux personnes physiques dont les ressources - à la date de signature du contrat préliminaire ou à défaut, à la date du contrat de vente - ne dépassent pas les plafonds prévus pour le bénéfice de l’aide personnalisée au logement (APL) conformément à l'article L. 411-2 du code de la construction et de l'habitation. La TVA à 5,5% est applicable uniquement aux opérations réalisées en zone ANRU ou situées à moins de 300 m de cette zone. Dans la limite des stocks disponibles. Renseignements et conditions disponibles en espace de vente.

  • (b) TVA à 7% sous réserve que les conditions de l'article 278 sexies 11° du Code Général des Impôts soient remplies. Applicable dans le cadre de l’acquisition d’une résidence principale neuve, dans la limite d’un plafond de prix d’achat, aux personnes physiques dont les ressources - à la date de signature du contrat préliminaire ou à défaut, à la date du contrat de vente - ne dépassent pas les plafonds prévus pour le bénéfice de l’aide personnalisée au logement (APL) conformément à l'article L. 411-2 du code de la construction et de l'habitation. La TVA à 7% est désormais applicable uniquement aux opérations situées à plus de 300 et à moins de 500 m d'une zone ANRU et dont le permis de construire a été déposé avant le 31 décembre 2013 conformément aux dispositions de l'article 29,III-B de la loi de finance du 29 décembre 2013. Dans la limite des stocks disponibles. Renseignements et conditions disponibles en espace de vente.

  • (c) Le BRS ou Bail Réel Solidaire est un dispositif juridique qui permet à un Organisme de Foncier Solidaire (OFS) de dissocier le foncier du bâti. Sur le terrain acquis par l’OFS, un programme immobilier résidentiel est construit et les ménages qui respectent certaines conditions de ressources peuvent y acquérir un logement. Grâce au BRS, ces ménages acquéreurs conservent les droits réels sur leur logement pour une durée allant de 18 à 99 ans, en échange d’une redevance payée à l’OFS. L’éligibilité au BRS n’est pas garantie par VINCI Immobilier, les conditions d’application étant fixées et vérifiées par l’administration fiscale. Renseignements et informations disponibles auprès de nos conseillers commerciaux ou à l’adresse : https://www.vinci-immobilier.com/achat-immobilier/acheter-neuf/bail-reel-solidaire

  • (d) Prix maîtrisés : L’accession à prix social ou à prix maîtrisé est soumise à certaines conditions comme le non dépassement des plafonds de ressources, l’usage du bien comme résidence principale et l’obligation de ne pas avoir été propriétaire les deux dernières années précédant l’acquisition du bien. Conditions détaillées des dispositifs à l'accession aidée disponibles auprès d’un conseiller en espace de vente.

  • (e) Toute publicité relative à une opération d'acquisition de logement destiné à la location et susceptible de bénéficier des dispositions prévues aux articles 199 tervicies, 199 sexvicies et 199 novovicies du code général des impôts :
    1° Permet raisonnablement de comprendre les risques afférents à l'investissement ;
    2° Comporte une mention indiquant que le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales, qui doit :
    a) Figurer dans une taille de caractères au moins aussi importante que celle utilisée pour indiquer toute autre information relative aux caractéristiques de l'investissement ;
    b) S'inscrire dans le corps principal du texte publicitaire.
    Tout manquement aux dispositions du présent article est passible d'une amende administrative dont le montant ne peut excéder 100 000 €.
    L'amende est prononcée dans les conditions prévues au chapitre II du titre II du livre V du présent code.