Covid 19 : VINCI Autoroutes se mobilise pour les soignants

VINCI Autoroutes participe à l’effort collectif et se mobilise une nouvelle fois en faveur des personnels soignants. Du 17 octobre 2020 à la levée de l’état d’urgence sanitaire, leurs frais de péage seront remboursés. Pour tous, la continuité des services reste assurée. 

Soignants : le péage remboursé sur les trajets domicile-travail

Suite au rétablissement de l’état d’urgence sanitaire cet automne, VINCI Autoroutes a choisi de réactiver le dispositif de solidarité mis en place du 17 mars au 10 juillet dernier. Les frais de péage pour les trajets domicile-travail des médecins, pharmaciens, infirmiers, sages-femmes, auxiliaires de vie ou encore aides-soignants sont à nouveau remboursés.
Cette aide financière qui vise à soutenir et faciliter le quotidien des personnels soignants confrontés à l’épidémie de Covid 19 est valable à compter du 17 octobre 2020, jusqu’à la levée de l’état d’urgence sanitaire. En pratique, pour bénéficier du remboursement de ces frais de péage liés aux trajets professionnels, il suffit de se rendre directement sur le site VINCI Autoroutes, de créer un compte et de remplir un formulaire en ligne.

Assurer la continuité du service autoroutier

Tout au long de cette période exceptionnelle, les équipes du réseau VINCI Autoroutes se mobilisent également pour assurer la continuité du service et de l’accompagnement des usagers, 7 jours sur 7. L’ensemble des missions essentielles à la sécurité de tous sont maintenues, de la supervision du trafic, à la gestion des événements, aux interventions de patrouilleurs sur les accidents, en passant par l’info trafic sur la fréquence 107.7 FM.
Sur les aires d’autoroute, la continuité de services est aussi assurée, dans le plus strict respect des recommandations sanitaires. Si les espaces de restauration assise sont fermés, en application de directives sanitaires officielles, une offre de restauration chaude à emporter reste disponible. Des espaces commerciaux proposent à la vente des produits d’alimentation et de première nécessité. L’approvisionnement en carburant reste bien évidemment possible et des sanitaires ainsi que des douches sont à la disposition des usagers. Ces espaces sont régulièrement nettoyés et désinfectés pour le confort et la sécurité de tous.

Fondation VINCI pour la Cité : Des dons en faveur d’associations mobilisées dans la crise du coronavirus

Le 6 avril 2020, VINCI a confirmé son soutien aux acteurs du monde hospitalier, sanitaire, social et scolaire, qui sont en première ligne dans la crise du coronavirus. Le groupe a en effet abondé le budget de la Fondation VINCI pour la Cité de 10 millions d’euros. Les dons de la Fondation sont orientés prioritairement vers les structures et associations françaises et internationales dont les personnels et bénévoles sont mobilisés dans le combat contre les conséquences sanitaires et sociales de l’épidémie de Covid 19.
Avec l’aide de ses collaborateurs, VINCI a identifié et soutenu plus de 300 associations de la France entière. Parmi elles : Les Blouses Roses, le CHU de Dijon, la Fondation Garches, Action contre la Faim, l’Armée du Salut, la Fondation des Femmes, Break Poverty ou encore Emmaüs Connect. Le 16 avril 2020, la Fondation VINCI pour la Cité a également lancé VINCI Solidarity. Cette plateforme de mobilisation solidaire des collaborateurs permet de réaliser des missions à distance. Une initiative qui a remporté un succès immédiat avec plus de 3 000 collaborateurs connectés et 120 missions en cours de réalisation auprès de 40 associations, le tout, en moins de 15 jours.

En cette période exceptionnelle, VINCI Immobilier reste également mobilisé pour ses clients. Nos espaces de vente sont ouverts dans le respect des mesures d'hygiène. Nos conseillers restent également joignables par téléphone, visioconférence et e-mail et garantissent un suivi personnalisé de chaque projet.