Appartements neufs Suresnes 92150

METAMORPHOSE
92150 SURESNES
Pinel

OFFRES EXCEPTIONNELLES

Suresnes est une commune française du département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France, sur la rive gauche de la Seine. En 2020, elle comptait près de 49 500 habitants. Suresnes fait partie des 130 communes qui ont rejoint, en 2016, la Métropole du Grand Paris. La ville est connectée au reste de l’Ile-de-France grâce à sa bonne desserte en transports en commun.

Suresnes : une ville à l’atmosphère familiale, aux portes de Paris

Située aux portes de Paris et nichée entre Nanterre et Saint-Cloud, Suresnes est une ville particulièrement recherchée. Elle ne se trouve qu’à quelques minutes du quartier d’affaires de la Défense. 

Selon l’Insee, en 2020, le parc de logements à Suresnes compte 23 870 unités, dont 22 022 résidences principales, 520 résidences secondaires et 1 329 logements vacants. La population de Suresnes est donc majoritairement présente tout au long de l’année, ce qui en fait une ville animée et à l’atmosphère conviviale. Les familles sont particulièrement représentées à Suresnes. Les 3 pièces représentent en effet 32,4% de l’offre de logements. Viennent ensuite les 2 pièces (25,5%), les 4 pièces (16,9%), les 5 pièces ou plus (14,7%), et, en dernière position, les studios (10,6%). En moyenne, les appartements à Suresnes comptent 2,8 places. Les maisons à Suresnes comportent en général 5,3 pièces.

Suresnes se caractérise par une certaine douceur de vivre. Avec plus de 326 000 hectares de parcs et jardins, et plus de 6 600 arbres, la ville est particulièrement végétalisée. Elle a même été récompensée par un label « Trois fleurs », signe que Suresnes est particulièrement fleurie. Dans le quartier République, on peut notamment se promener dans le parc du Château. Le quartier Mont-Valérien abrite plusieurs espaces verts, tels que le parc des Landes, le parc départemental du Mont Valérien, ou encore la terrasse du Fécheray. Du côté du quartier Ecluse-Belvédère, on trouve le jardin Dominique Chavoix. Le quartier Liberté accueille le square des Bels Ébats et le square des Camélias. Le quartier Cité-Jardins, enfin, compte parmi ses espaces verts le square Saint-Vincent et le square Léon Bourgeois.

Suresnes est une ville aisément accessible par la route, mais aussi par les transports en commun. Deux stations de tram sont situées dans la ville : Suresnes Longchamp et Belvédère (ligne T2). Il est également possible de se rendre à Suresnes par le train. Suresnes accueille la gare Suresnes-Mont Valérien (ligne L). De plus, plusieurs lignes de la RATP desservent Suresnes, notamment les lignes 70, 93, 141, 144, 157, 160, 175 et 244. L’offre de transports a vocation à se renforcer, avec l’arrivée de la future gare Rueil-Suresnes Mont-Valérien. Cette dernière accueillera la ligne 15 du Grand Paris Express. La gare sera prochainement installée sur l’emprise foncière anciennement occupée par l’OTAN. L’objectif de ce projet est de desservir l’écoquartier du Mont Valérien, les résidences collectives des hauts de Suresnes (Cité-Jardins) et les secteurs du plateau de Rueil-Malmaison. Elle sera reliée aux bus grâce à un vaste parvis donnant accès aux différentes correspondances. D’après les estimations, 70 000 passagers devraient emprunter, chaque jour, la ligne 15 Ouest à l’arrivée ou au départ de la gare Rueil-Suresnes Mont-Valérien. Il suffira de 20 minutes seulement pour rejoindre Saint-Denis Pleyel depuis la gare Rueil-Suresnes Mont-Valérien (contre 53 minutes aujourd’hui).

Suresnes est constituée de six quartiers : centre-ville, Mont-Valérien, République, Ecluse-Belvédère, Liberté et Cité-Jardins. La cité-jardin de Suresnes est un quartier particulièrement prisé. Cet îlot de verdure alterne immeubles, maisons et infrastructures éducatives et sportives. La cité-jardin accueille ainsi en son sein plusieurs groupes scolaires, un théâtre, ainsi qu’une église. L’architecture du quartier est aisément reconnaissable à son mélange de brique et de béton. Cette partie de la ville a vu le jour entre 1921 et 1939, sous l’impulsion de l’ancien Ministre des Solidarités et de la Santé Henri Sellier. Aujourd’hui, l’association des cités-jardins en Île-de-France contribue à valoriser ce patrimoine exceptionnel.

Une offre de commerces et de services bien diversifiée à Suresnes

Sur le plan économique, Suresnes brille par son dynamisme. Plus de 1 000 entreprises s’y sont déjà installées. Suresnes accueille notamment les locaux de Philips Lighting, d’Onduline, d’Ingenico, de Publicis, d’Assu 2000… Par ailleurs, Suresnes joue un rôle majeur au sein des pôles de compétitivité des Hauts-de-Seine en génie logiciel et systèmes complexes, santé et sciences de la vie et image et vie numérique. Environ 200 commerces contribuent par ailleurs à animer la vie locale. Boulangeries, boucheries, primeurs, cafés, restaurants : le tissu commercial est particulièrement dense et diversifié à Suresnes. 

Au niveau des services, l’offre est également bien développée avec 27 établissements d’accueil petite enfance, dont 15 crèches municipales. Les familles apprécient également la présence des 19 écoles (maternelles, élémentaires, primaires (dont 1 privée), 3 collèges et 2 lycées. S’il fait bon travailler à Suresnes, on peut également s’y divertir et pratiquer une activité sportive. Les infrastructures sont bien développées, avec pas moins de 3 stades, 3 gymnases, 2 centres sportifs, 2 espaces réservés au tennis, plusieurs boulodromes, ou encore une piscine. 

Enfin, concernant le grand âge, la municipalité accueille sur son territoire 2 résidences autonomie, 3 résidences services seniors, 4 établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et 3 espaces loisirs dédiés aux seniors. L’offre culturelle n’est pas oubliée. En 2023, le Musée d’histoire urbaine et sociale de Suresnes a, par exemple, fêté ses 10 ans. Le Mont Valérien accueille le Mémorial de la France combattante et le Cimetière Américain de Suresnes. La mémoire de la Seconde Guerre Mondiale est ainsi particulièrement présente dans cette ville de la banlieue parisienne.

Suresnes, une ville qui se renouvelle en permanence

Suresnes poursuit son développement urbain, avec plusieurs grandes réalisations passées ou à venir. Parmi elles, on peut notamment citer la construction d’une école de 12 classes et 2 espaces périscolaires, rue Benoît Malon. Le nouveau groupe scolaire, situé dans la ZAC Rivière Seine, compte 4 classes maternelles et 8 classes élémentaires. L’offre éducative se développe également grâce à l’aménagement de l’Ecole Pontillon. Cette dernière va jouer un rôle important dans l’adaptation au réchauffement climatique, avec la création d’îlots de fraicheur dans les trois cours de récréation. Des pentes sont également créées vers les espaces verts afin de réutiliser les eaux pluviales. 

Le centre-ville de Suresnes fait, lui aussi, l’objet de nombreux aménagements. La passerelle des Arts a été démolie afin de laisser place à de nouveaux espaces verts rattachés au square Bazin. Le boulevard Sellier est réaménagé et les berges qui mènent à Puteaux sont transformées. Le chemin de halage constitue un lieu de promenade apprécié.

Si Suresnes est une ville où il fait déjà bon vivre, la ville se renouvelle ainsi en permanence et continue de se transformer pour répondre toujours mieux aux besoins de ses habitants.

Faites le choix d’un appartement neuf à Suresnes avec VINCI Immobilier 

Tous les appartements neufs à Suresnes ont été pensés et réalisés avec soin afin d’offrir confort et fonctionnalité au quotidien. Du studio au 5 pièces et prolongés, pour la plupart, par des extérieurs balcons, terrasses et/ou jardins, tous les lieux de vie sont conçus avec des prestations de standing dans un environnement de qualité. Les logements neufs à Suresnes sont certifiés aux normes NF Habitat.

Vous souhaitez habiter ou investir dans l’immobilier neuf à Suresnes ? VINCI Immobilier vous propose une large sélection de programmes immobiliers neufs à Suresnes. Découvrez les nombreux atouts de Suresnes qui en font un lieu attrayant et propice et réalisez un investissement locatif ou un achat résidentiel. N’attendez plus pour profiter des nombreux avantages qu’offre Suresnes et trouvez l’appartement neuf qui répondra à tous vos critères.

Nos programmes immobiliers neufs à Suresnes profitent d’un cadre de vie naturel et d’une situation géographique de choix. Ils sont également à proximité des commerces, des activités sportives et des loisirs pour que leurs résidents bénéficient d’un quotidien facilité et agréable. Autant d’atouts pour séduire de plus en plus d’investisseurs potentiels à la recherche d’une maison ou d’un logement neuf à Suresnes. 

Certains programmes immobiliers neufs à Suresnes présentent de réelles opportunités si vous réalisez un investissement locatif sûr. La proximité de la capitale et de La Défense attire de nombreux cadres à Suresnes. Ceux-ci viennent s’y installer de manière temporaire ou définitive, contribuant au dynamisme du marché locatif local. Les familles privilégient les quartiers pavillonnaires et les appartements ou maisons, neufs ou anciens, situés à proximité des espaces verts ou des écoles. Enfin, de nombreux étudiants choisissent de louer un appartement à Suresnes afin de profiter de quelques mètres carrés supplémentaires sans pour autant trop s’éloigner de Paris. Ainsi, il est tout à fait intéressant d’investir dans un appartement neuf à Suresnes et de viser un bon rendement locatif.

Vous souhaitez en apprendre davantage concernant nos programmes immobiliers neufs à Suresnes ? N’hésitez pas à prendre contact avec votre conseiller VINCI Immobilier afin de découvrir nos opportunités actuelles ou à venir.

  • (a)  TVA à 5,5% sous réserve que les conditions de l'article 278 sexies 11° du Code Général des Impôts soient remplies. Applicable dans le cadre de l’acquisition d’une résidence principale neuve, dans la limite d’un plafond de prix d’achat, aux personnes physiques dont les ressources - à la date de signature du contrat préliminaire ou à défaut, à la date du contrat de vente - ne dépassent pas les plafonds prévus pour le bénéfice de l’aide personnalisée au logement (APL) conformément à l'article L. 411-2 du code de la construction et de l'habitation. La TVA à 5,5% est applicable uniquement aux opérations réalisées en zone ANRU ou situées à moins de 300 m de cette zone. Dans la limite des stocks disponibles. Renseignements et conditions disponibles en espace de vente.

  • (b) TVA à 7% sous réserve que les conditions de l'article 278 sexies 11° du Code Général des Impôts soient remplies. Applicable dans le cadre de l’acquisition d’une résidence principale neuve, dans la limite d’un plafond de prix d’achat, aux personnes physiques dont les ressources - à la date de signature du contrat préliminaire ou à défaut, à la date du contrat de vente - ne dépassent pas les plafonds prévus pour le bénéfice de l’aide personnalisée au logement (APL) conformément à l'article L. 411-2 du code de la construction et de l'habitation. La TVA à 7% est désormais applicable uniquement aux opérations situées à plus de 300 et à moins de 500 m d'une zone ANRU et dont le permis de construire a été déposé avant le 31 décembre 2013 conformément aux dispositions de l'article 29,III-B de la loi de finance du 29 décembre 2013. Dans la limite des stocks disponibles. Renseignements et conditions disponibles en espace de vente.

  • (c) Le BRS ou Bail Réel Solidaire est un dispositif juridique qui permet à un Organisme de Foncier Solidaire (OFS) de dissocier le foncier du bâti. Sur le terrain acquis par l’OFS, un programme immobilier résidentiel est construit et les ménages qui respectent certaines conditions de ressources peuvent y acquérir un logement. Grâce au BRS, ces ménages acquéreurs conservent les droits réels sur leur logement pour une durée allant de 18 à 99 ans, en échange d’une redevance payée à l’OFS. L’éligibilité au BRS n’est pas garantie par VINCI Immobilier, les conditions d’application étant fixées et vérifiées par l’administration fiscale. Renseignements et informations disponibles auprès de nos conseillers commerciaux ou à l’adresse : https://www.vinci-immobilier.com/achat-immobilier/acheter-neuf/bail-reel-solidaire

  • (d) Prix maîtrisés : L’accession à prix social ou à prix maîtrisé est soumise à certaines conditions comme le non dépassement des plafonds de ressources, l’usage du bien comme résidence principale et l’obligation de ne pas avoir été propriétaire les deux dernières années précédant l’acquisition du bien. Conditions détaillées des dispositifs à l'accession aidée disponibles auprès d’un conseiller en espace de vente.

  • (e) Toute publicité relative à une opération d'acquisition de logement destiné à la location et susceptible de bénéficier des dispositions prévues aux articles 199 tervicies, 199 sexvicies et 199 novovicies du code général des impôts :
    1° Permet raisonnablement de comprendre les risques afférents à l'investissement ;
    2° Comporte une mention indiquant que le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales, qui doit :
    a) Figurer dans une taille de caractères au moins aussi importante que celle utilisée pour indiquer toute autre information relative aux caractéristiques de l'investissement ;
    b) S'inscrire dans le corps principal du texte publicitaire.
    Tout manquement aux dispositions du présent article est passible d'une amende administrative dont le montant ne peut excéder 100 000 €.
    L'amende est prononcée dans les conditions prévues au chapitre II du titre II du livre V du présent code.