Un concentré d’innovations au service du développement durable et du vivre-ensemble

Polaris est une résidence située dans le nouveau quartier des Rives de la Bohrie à Otswald.
Ce nouvel éco-quartier représente l’émergence d’un projet ambitieux basé sur les fondements du développement durable. Le quartier s’articule autour de l’eau avec l’étang du Bohrie et le cours d’eau l’Ostwaldergraben. Ces plans d’eau entourés d’espaces naturels développent une végétation particulière et préservée autour des circulations piétonnes, des chemins sur digue et des pontons d’accès aux berges de l’étang. La végétalisation de ce site de choix participe au déploiement de la trame verte sur tout le territoire. C’est à travers cette dimension écologique tournée vers l’avenir que VINCI Immobilier a réalisé ce projet immobilier inédit au service du vivre-ensemble.

Un habitat vert en hauteur

Polaris est un projet résidentiel qui profite d’un emplacement géographique exceptionnel au cœur d’un écrin de verdure de 50 hectares situé dans la métropole strasbourgeoise. Investir les toits, les terrasses, les balcons avec une vue à 360° degrés sur la nature est l’engagement de cette résidence. Composée de 82 appartements allant du studio au 5 pièces en duplex, elle offre des prestations de services et d’équipements innovantes.

Conçue par l’architecte Édouard François, elle est réalisée en béton bas carbone et en bois afin d’évoquer les colombages alsaciens. L’utilisation de matériaux locaux comme le bois et la pierre renforce les enjeux de cette réalisation : préserver des ressources ainsi que l’empreinte carbone afin de bénéficier d’une certification NG Habitat et le label E+C niveau E3C2. Pour les espaces verts autour de la résidence, l’accent sera mis sur la préservation de la biodiversité de proximité avec l’installation de nichoirs à oiseaux et la création d’un refuge labellisé « Ligue pour la Protection des Oiseaux » (LPO).Découvrez notre programme Polaris sans plus attendre.

L’innovation au service du vivre-ensemble

Pour créer du lien et favoriser la mixité sociale, les futurs résidents de Polaris pourront profiter des dispositifs suivants :

  • Des espaces communs conçus pour faciliter les rencontres et les échanges. Ces espaces s’articulent autour d’un logement partagé pour l’accueil des visiteurs, d’une terrasse partagée pour les rencontres conviviales, d’un îlot central végétalisé comprenant une bibliothèque et d’un jardin partagé.
  • Une plateforme de voisinage est également conçue pour que chaque résident puisse bénéficier de plusieurs services comme le covoiturage, le partage ou la location de places de parking, une station de réparation de cycles ainsi qu’un service de crowfunding.
  • Une agence d’animation de la vie de quartier organisera des évènements au sein de la résidence pour favoriser les rencontres et le partage entre voisins.

Nos actualités

Le Jardin de Charles à Rezé :
Livraison de la résidence Oasis Parc à Lyon,
Student Factory, une nouvelle génération de logements étudiants créée par VINCI Immobilier