VINCI Immobilier livre un hôtel de luxe 5* au cœur du quartier de l’Opéra à Paris

VINCI Immobilier, maître d’ouvrage délégué pour ce projet d’envergure, achève avec le concours d’AXA IM Alts un redéveloppement majeur en livrant l'hôtel de luxe Kimpton St Honoré Paris à IHG.

Doté de la plupart des attributs d’un palace, cet hôtel de luxe propose 149 chambres et suites, un spa Codage avec une salle de gym et une piscine intérieure, une salle de bal, un centre de conférences, un restaurant et un bar offrant une vue panoramique sur la capitale.

« Ce projet architectural d’envergure témoigne de notre capacité à repenser un actif historique, emblématique et complexe en en changeant l’usage et en le repositionnant durablement. » Germain Aunidas, Global Head of Development d'AXA IM Alts.

En effet, l’édifice a fait l’objet d’une lourde réhabilitation sur sept ans dont trois années de travaux. Situé au 25-29 boulevard des Capucines, à l’emplacement de l’ancienne « Samaritaine de Luxe » dont il conserve la prestigieuse façade Art Nouveau, le premier hôtel Kimpton de France a ouvert ses portes en août 2021 pour le plus grand plaisir d’une clientèle exigeante et internationale. Le potentiel perçu par l’investisseur et propriétaire des lieux, AXA Real Investment Manager, à travers cet emplacement prestigieux, a été confié à VINCI Immobilier et au cabinet B&B Architectes. Ces derniers ont rendu possible sa réhabilitation au cœur d’un quartier historique de Paris. Après deux années de travaux lourds, cet édifice datant de 1914 est né une deuxième fois.

« La réalisation de ce projet remarquable au cœur de Paris illustre parfaitement l’expertise du pôle hôtellerie de VINCI Immobilier qui développe, conçoit et réalise pour ses partenaires opérateurs et investisseurs hôteliers des projets clef en main sur l’ensemble de la gamme. » Jean-Luc Guermonprez, Directeur général adjoint pôle hôtellerie de VINCI Immobilier.

Ce redéveloppement exceptionnel a permis de transformer trois immeubles anciens en un ensemble immobilier d’une superficie totale de 12 000 m2 sur 10 niveaux comprenant 123 chambres et 26 suites. L’objectif étant d’obtenir la certification environnementale BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method) au niveau « Very Good ».

Conserver la signature Art Nouveau de l’architecte Frantz Jourdain, avec sa façade et son escalier monumental, a été possible grâce au savoir-faire du cabinet B&B Architectes. Les architectes d’intérieur Charles Zana ont réalisé le design des espaces intérieurs comme le lobby, les chambres et suites et le toit-terrasse, en préservant un style plus Art déco pour créer une véritable synergie entre tous les lieux. Saguez & Partners a pensé l’intégralité de l’espace spa et du centre de conférences. Enfin, le duo Humbert & Poyet a réalisé le restaurant Montecito, le grand rooftop Sequoia comprenant sa véranda, son grand patio ainsi que son mur végétalisé.

« La France est réputée pour ses hôtels et Paris pour son art, son design et sa culture. (…) L’ouverture du Kimpton St Honoré Paris apportera joie de vivre et dynamisme, insufflant de la modernité à ce bâtiment à la façade classée et y accueillera des voyageurs dans un style luxueux et décontracté. » Christophe Laure, Directeur Régional d’IHG.

Kimpton St Honoré Paris incarne l’élégance parisienne inspirée de l’Art Nouveau. Cet hôtel de luxe au cœur de Paris est voué à accueillir une clientèle internationale, alternant entre habitués et voyageurs de passage. Avec sa décoration Art déco minimaliste témoignant du chic typiquement parisien, il fait partie de la prestigieuse collection d'hôtels de luxe américaine reconnue dans le monde entier. Pour les parisiens, une carte de vins californiens ainsi que de belles pièces de viande et des poissons à partager seront à découvrir, signature des hôtels Kimpton à travers le monde.

Sur le marché de la promotion immobilière, l'expérience et le savoir-faire de VINCI Immobilier sont uniques. Ce projet d'envergure vient confirmer, une nouvelle fois, notre capacité d'intervenir du début à la fin d'un projet en mettant en place des équipes dédiées et spécialisées. Depuis plus de 15 ans, nous mettons toutes nos connaissances en œuvre pour répondre aux attentes de grandes chaînes hôtelières comme : Accor, B&B, Okko, Rezidor, Louvre Hotels et aujourd'hui Kimpton.

 

Découvrez nos actualités

Universeine : 504 logements en VEFA et un ensemble de nouveaux bureaux au cœur de l’écoquartier
L’immobilier, une valeur refuge : 67% des 25-34 ans veulent devenir propriétaire
Covid 19 : La demande pour les terrasses et les balcons explose chez les citadins