VINCI Immobilier et vous

Interview de Céline Masson, Directrice de la gestion administrative et commerciale chez VINCI Immobilier

En tant qu’acheteur, votre niveau d’exigence est élevé s'agissant du respect des délais fixés dans l’acte de vente, mais aussi de la qualité de livraison de votre logement neuf. Ces attentes sont parfaitement légitimes. Elles constituent même le challenge le plus important pour nos collaborateurs et l’ensemble des équipes – fournisseurs, partenaires, etc. – qui interviennent sur un programme immobilier résidentiel.

VINCI Immobilier et vous

Notre expérience : une garantie en matière de qualité

Un programme immobilier neuf constitue une longue chaîne dont chaque maillon doit être à sa place. A chaque étape de ce processus, la qualité se doit d’être au rendez-vous. Notre responsabilité ? Garantir que l’opération se déroule sans heurts et que notre cahier des charges, construit selon les meilleurs standards de qualité et partagé par tous, soit respecté à la lettre.

Fort de plus de 20 années d’expertise immobilière en France, VINCI Immobilier vous accompagne de la conception des plans d’architecte à la livraison de votre bien immobilier et bien au-delà.

Une démarche de transparence vis-à-vis de nos clients

Loin de se résumer à une simple déclaration d’intention, nos engagements en matière de respect des délais de livraison et de qualité sont au cœur de notre approche. Nous travaillons dans une démarche de transparence vis-à-vis de nos clients.

VINCI Immobilier s’attache ainsi à vous proposer des biens immobiliers neufs situés dans des emplacements privilégiés et garantissant un confort de vie optimal. Cela passe, bien sûr, par une sélection minutieuse des matériaux les plus qualitatifs et les plus performants. Cela passe, également, par le respect des meilleurs standards en matière de qualité acoustique et thermique. Cela nous impose enfin une attention particulière accordée à la vie de quartier, la proximité des commerces et des écoles, ou encore l’accessibilité.

Après la livraison, nous continuons de vous conseiller sur les étapes suivantes de votre acquisition immobilière, qu’il s’agisse d’aspects aussi pratiques que l’organisation de votre déménagement ou bien de formalités administratives (envoi de votre déclaration fiscale H1 et H2 etc.).

Un haut degré de personnalisation… pour construire ensemble un intérieur qui vous ressemble

Mais ce n’est pas tout ! Personnaliser son logement constitue une priorité pour qui veut se sentir bien chez soi, vivre dans un cadre qui lui ressemble et donner une véritable identité à son intérieur. C’est pourquoi nos conseillers vous accompagnent, dès le choix de votre appartement sur plan, afin de personnaliser votre logement et vous proposer une configuration et un agencement bien à vous. Notre large choix de matériaux et de finitions vous permet de définir une décoration à votre image. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre interlocuteur VINCI Immobilier si vous envisagez de faire une demande de travaux modificatifs acquéreurs.

Des engagements forts, inscrits dans l’offre VINCI Immobilier 4 YOU

Nos collaborateurs s’engagent au quotidien pour que votre logement neuf soit livré dans les temps et soit à la hauteur des espérances en matière de qualité de livraison.

Pourtant, nous savons que l’achat d’un logement neuf représente un acte important au cours d’une vie. « En tant que promoteur, nous savons combien l’achat d’un logement est important, explique Bruno Derville, directeur général Immobilier résidentiel de VINCI Immobilier. C’est un projet qui intervient souvent à un moment clé : l’agrandissement de la famille ou une mobilité professionnelle ou personnelle. Et c’est un investissement de long terme qui implique un financement sur de nombreuses années. C’est un projet majeur dans l’existence. Lorsqu’on choisit d’acheter un logement neuf, c’est notamment pour bénéficier immédiatement, dès l’entrée dans les lieux, du confort d’un logement totalement fini, sans travaux à prévoir et bénéficiant des meilleurs standards de qualité. »

C’est pourquoi nous avons souhaité formaliser nos engagements grâce au programme VINCI Immobilier 4 YOU. Cette offre exclusive repose sur deux engagements majeurs, pouvant déboucher sur une compensation financière pour l’acheteur :

  • Si votre logement n’est pas livré dans les temps, y compris pour des causes considérées comme légitimes (intempéries, défaillances d’entreprises…). Si votre bien immobilier neuf n’est pas livré à la date fixée dans l’acte de vente, VINCI Immobilier s’engage à vous verser une compensation financière – hors retard du réservataire – calculée dès le premier jour de retard prorata temporis, sur une base annuelle de 3% du prix de vente TTC du bien concerné (parking inclus le cas échéant), pouvant aller jusqu’à 5% du prix TTC du bien.
  • Si les réserves que vous avez émises lors de la remise des clés ne sont pas levées au plus tard 60 jours calendaires après remise des clés (90 jours le cas échéant). VINCI Immobilier s’engage à vous remettre des chèques cadeaux d’une valeur de 500 euros TTC par réserve non levée, jusqu’à 2 000 euros TTC à condition de bénéficier d’une accessibilité totale au bien immobilier concerné durant ce délai.

Comment savoir si vous êtes éligible à VINCI Immobilier 4 YOU ?

VINCI Immobilier 4 YOU s’adresse aussi bien à ceux qui rêvent d’acheter dans l’immobilier neuf – pour vivre dans un appartement plus spacieux, plus lumineux, plus confortable – qu’à ceux qui souhaitent investir pour louer. La possibilité de maîtriser le risque de vacance locative et, donc, de pouvoir mettre son appartement neuf en location le plus rapidement possible est souvent clé pour optimiser le rendement d’un investissement locatif. Toutes les catégories d’acheteurs de l’immobilier résidentiel sont donc concernées.

L’offre VINCI Immobilier 4 YOU est en vigueur depuis le 13 septembre 2018. La date d’éligibilité est définie à partir de la date à laquelle le notaire dispose de tous les éléments lui permettant de signer le premier acte de vente de l’opération avec un acquéreur (à compter du 13 septembre 2018).

Les programmes résidentiels éligibles sont identifiés par un logo explicite. Il s’agit des résidences relatives à des logements vendus à des clients particuliers, pour lesquelles VINCI Immobilier réalise l’ensemble des missions de commercialisation, de relation client, de gestion et de suivi technique. Les résidences gérées, les opérations en co-promotion et les opérations vendues en bloc sont exclues de ce dispositif.

« Votre satisfaction est notre priorité. », souligne ainsi Bruno Derville. Nous sommes le premier promoteur à proposer des compensations financières en cas de non-respect de nos engagements. La sérénité dans l’immobilier neuf, c’est VINCI Immobilier et c’est 4 YOU.