Construction de qualité

 

VINCI Immobilier s’engage pour une construction de qualité. C’est la condition sine qua non pour garantir un haut niveau de confort aux occupants de nos constructions neuves et assurer la sécurité et la durabilité des bâtiments. Un achat immobilier neuf représente un investissement important, comportant une forte dimension émotionnelle. Conscients de ces enjeux, nous mettons tout en œuvre pour que votre acquisition réponde à vos attentes et conserve toute sa valeur, année après année.

Construction de qualité

Des bâtiments pensés pour le bien-être des utilisateurs

Qu’il s’agisse d’immobilier résidentiel ou d’immobilier d’entreprise, nous sommes attentifs à l’attractivité du bâtiment ainsi qu’au bien-être qu’il procurera à ses occupants. Dans cette perspective, nous intégrons les principes de réversibilité dès la conception du bâtiment. Nous anticipons l’installation de technologies futures de manière à permettre à nos projets neufs de s’adapter à l’évolution de la société, des modes de vie et des organisations du travail. Nous raisonnons en termes d’analyse en cycle de vie pour prévoir toutes les étapes de la vie d’un bâtiment, de la programmation à la démolition. Nous respectons la réglementation et les normes (sécurité incendie…). Nous favorisons l’urbanisme expérimental. Enfin, nous imaginons chaque bâtiment en étroite concertation avec les élus, aménageurs, établissements publics, investisseurs, promoteurs, architectes… mais aussi les utilisateurs eux-mêmes.

Les étapes préalables à la construction du bâtiment In Situ, à Boulogne-Billancourt, en sont l’illustration. Son agencement a été l’objet d’un dialogue étroit entre les collaborateurs et les équipes de conception et de promotion. Ce bâtiment de bureaux de 12 200 m², qui accueille notre siège social depuis 2015, a été réalisé dans la démarche OpenWork qui vise à créer de la valeur immobilière en augmentant le bien-être des occupants et la performance du bâtiment. Le bien-être des occupants est au cœur de cette démarche. Parmi les choix architecturaux qui concourent au sentiment de confort : une triple exposition des espaces de travail, une terrasse végétalisée accessible, un hall traversant, une salle « silence » réservée aux tâches nécessitant une forte concentration ou encore un business center sur un étage dédié. Ce bâtiment moderne et innovant favorise également la diversité des espaces de travail – pour des échanges formels comme informels – ainsi que la santé au travail à travers, par exemple, des balises de suivi de la qualité de l'air. Le projet InSitu comporte un service de conciergerie et bénéficie des certifications HQE et BREEAM en construction, HQE Exploitation axe utilisation durable.

Le bien-être des utilisateurs passe aussi par une amélioration perpétuelle de l’accessibilité de nos logements neufs. Les chemins d'accès sont donc conçus de manière à ne présenter que des pentes douces, escaliers et ascenseurs favorisant la circulation des personnes à mobilité réduite, plans optimisés concernant les logements : nous avons développé tout un panel de solutions qui bénéficient aux personnes en situation de handicap mais également à l’ensemble des occupants de nos immeubles.

Une expertise globale, de la conception à la construction et à l’exploitation

Nous plaçons nos clients et leur satisfaction au centre de toutes nos actions. Pour atteindre cet objectif, nous effectuons un audit quotidien de l’élaboration des plans à la livraison des biens immobiliers. Nous mettons également en œuvre une politique qualité exigeante, reposant sur une architecture qualitative, des architectes expérimentés et la recherche permanente du confort du logement neuf. L’assurance dommages-ouvrage constitue dans ce cadre une garantie supplémentaire pour les acquéreurs.

Si nous sommes capables de livrer, chaque année, plusieurs programmes zéro réserve à nos clients, c’est d’abord parce que nous nous inscrivons dans une démarche d’apprentissage permanent. Nous savons, par exemple, qu’une grande partie des retards de chantier s’accumule au démarrage des opérations pour des questions d’organisation. Pour y remédier, nous invitons tous nos collaborateurs à anticiper les difficultés éventuelles et mettre en place des solutions préventives. Cette stratégie d’amélioration continue, nous la mettons également au centre de la relation client :

  • En immobilier résidentiel. Découverte des nouveaux programmes immobiliers neufs, accompagnement, conseil : à chaque étape de la commercialisation, du premier contact à la remise des clés, nos équipes au cœur des régions conseillent de façon personnalisée chaque client. Nous développons pour ce faire des outils et des process performants.
  • En immobilier d’entreprise. Nos directeurs et responsables de programmes, spécialisés dans chacun des segments du marché, aident nos clients à optimiser la définition de leur projet. Ils les accompagnent dans leur montage financier, dans la recherche d’utilisateurs, ou encore dans la gestion de leur bien.

Cette politique qualité rigoureuse porte ses fruits, avec un haut niveau de satisfaction client.

Des programmes immobiliers innovants

Densité de la ville, transition énergétique et climatique, mobilité… Aucun de ces défis ne pourra être relevé sans une forte capacité d’innovation de la part des acteurs de l’immobilier. C’est pourquoi nous développons l’innovation au service du développement durable. Cette qualité environnementale confère à nos réalisations une valeur d’usage maximale au travers de bâtiments attractifs et innovants tout en délivrant une performance économique durable pour leurs acquéreurs.

Cette stratégie tournée vers l’innovation se traduit notamment par :

  • La mise en place d’espace d’échange, de concertation et d’expérimentation dédiés à l’innovation. Le Groupe a ainsi créé Leonard, véritable laboratoire du futur des villes et des infrastructures pour imaginer l’avenir des métiers de VINCI. En fédérant des talents venus d’horizons divers, Leonard permet d’accélérer l’innovation et de favoriser les synergies au sein du Groupe. Leonard vient compléter un écosystème comprenant déjà la Chaire Eco-conception des ensembles bâtis et des infrastructures, créée avec trois écoles de ParisTech, le think-tank La Fabrique de la Cité et le Prix de l’Innovation.
  • L’intégration du numérique lors de la conception, la construction et la maintenance de nos ouvrages bâtis. Nous nous attachons à valoriser l’apport du digital et de l’intelligence artificielle. Nous nous intéressons notamment à l’emploi du BIM (Building Information Modeling) ou maquette numérique. Nous considérons avec attention la révolution de l’intelligence artificielle (IA), qui ne sera durable qu’en s’appuyant sur une smart data fournissant les données pertinentes au bon moment. Nous nous inspirons des progrès de l’automatisation 4.0 et de la robotique. Ces nouvelles technologies changent la donne en permettant de donner naissance à de meilleurs produits et de meilleurs services, tout en générant de substantiels gains en termes de temps et de coûts.
  • Une démarche participative baptisée VIVACITY. Lancé en 2017 auprès des collaborateurs de VINCI Immobilier, ce plan d’action pour l’innovation a permis de recueillir de nouvelles idées autour de trois thématiques : la création de nouveaux services, les nouveaux outils liés à la digitalisation et l’évolution des méthodes commerciales.

Des bâtiments durables et respectueux de l’environnement

Des fondations jusqu’aux matériaux de sol et d’isolation, VINCI Immobilier construit avec des matériaux de qualité. Cet engagement prend en compte très en amont, dès la phase de montage, tous les impacts d’un bâtiment durant son futur cycle de vie : performance énergétique, confort acoustique, biodiversité, qualité de l’air… Nous privilégions une architecture durable.

Nous travaillons également à la conception de la ville de demain, articulant notre réflexion autour de trois axes majeurs :

  • Vers une ville plus dense. Dans un espace urbain de plus en plus contraint, le foncier disponible se raréfie. Pour accompagner le développement urbain et éviter l’étalement, la ville durable devra se densifier sans diminuer la qualité de vie. La ville de demain continuera de se développer en hauteur mais exploitera aussi le sous-sol sans limiter ce dernier aux réseaux d’eau, d’énergie et de transport.
  • Vers une ville plus frugale. Un autre enjeu de la ville de demain sera de maîtriser les consommations d’énergie, alors même que la population ne cesse d’y croître. Pour y répondre, il faudra construire autrement et repenser le réseau énergétique en limitant les pertes. Des infrastructures et des équipements jusque-là considérés comme passifs vont pouvoir produire eux-mêmes de l’énergie. L’économie circulaire permettra de réutiliser les ressources. Les microgrids (ou réseaux locaux) favoriseront les échanges et la gestion de l’énergie à l’échelle d’un quartier de façon à permettre en temps réel l’équilibre entre la production et la consommation. Tout ceci impactera profondément la conception et la maintenance des bâtiments.
  • Vers une ville plus respectueuse de la biodiversité. Qui a dit que la ville ne pourrait pas constituer un espace de biodiversité ? Au-delà d’une évaluation de l’impact d’un projet sur la biodiversité, la ville durable devra développer largement les toitures et les murs végétalisés ou bien consacrer davantage de surfaces à l’agriculture urbaine.

Nos réalisations constituent autant de terrains d’expérimentation pour imaginer et tester les solutions de demain : gestion énergétique des bâtiments, éco-conception du stationnement en milieu urbain, outil d’aide à la décision pour intégrer la biodiversité en milieu urbain, analyse de cycle de vie d’un bâtiment évaluant les impacts sur l’environnement de la conception à la destruction, lutte contre la congestion de trafic urbain en optimisant l’offre de stationnement… Nous mettons les fruits de ces travaux multidisciplinaires à la disposition de tous les acteurs de la ville afin d’encourager la prise en compte de l’environnement dans les décisions d’aménagement et l’émergence d’une construction durable.

Des certifications qui témoignent de notre engagement

Pour VINCI Immobilier, le développement durable n’est pas un slogan mais une réalité ancrée dans chacune de ses opérations. Outre sa démarche de qualité visant à diminuer l’impact énergétique de ses constructions, le Groupe poursuit une politique volontariste de certification et de labellisation. En résidentiel, nous sommes certifiés NF Habitat et/ou HQE. Nos bureaux sont certifiés HQE et/ou BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method) et/LEED (Leadership in Energy and Environmental Design). Ces distinctions témoignent d’efforts considérables menés pour réduire les émissions de CO2, la consommation d’eau, la production de déchets, la protection de la biodiversité…

Le bon tempo d'un projet d'achat

Le bon tempo d'un projet d'achat
Je m'informe

L'idée d'acheter un bien, que ce soit pour y vivre ou pour le louer, vous séduit de plus en plus... Mais où rêvez-vous d'investir ? Avez-vous les ressources financières adaptées ? Quand les questions se bousculent, nous vous aidons à y voir clair.

Le bon tempo d'un projet d'achat
Je me décide

Vous êtes désormais sûr de votre choix. Il est l'heure de monter votre dossier de crédit et de clarifier toutes les questions fiscales. Êtes-vous éligible au prêt à taux zéro ? Maîtrisez-vous la loi Pinel ? VINCI Immobilier vous accompagne pas à pas. Découvrez également toutes nos offres et identifiez le logement qui répondra le mieux à vos exigences.

Le bon tempo d'un projet d'achat
Je deviens propriétaire

Moment fort, la signature de l'acte de vente chez le notaire fait de vous un propriétaire. Suivez les étapes de chaque opération en temps réel sur votre espace extranet. Déménagement, installation, déco, démarches administratives... Besoin d'aide ? Pas de panique, on vous conseille.

Accédez à votre espace client extranet

Suivi financier, avancée des travaux, rendez-vous clés... Depuis votre espace client, vous supervisez votre projet immobilier et êtes informés en temps réel. 

Connectez-vous

Vous êtes intéressé ? Parlons-en au 0800 124 124

Ou rencontrez-nous dès maintenant !

Parce que la satisfaction client est pour nous une priorité

Avec VINCI Immobilier 4YOU, nous nous engageons à vos côtés à chaque étape de votre projet

VINCI IMMOBILIER 4YOU

Délais

Si le bien immobilier n’est pas livré à la date fixée dans l’acte de vente, VINCI Immobilier s’engage à verser une compensation financière, hors retard du réservataire.

QUALITE VINCI IMMOBILIER 4YOU

Qualité

Si les réserves de livraison ne sont pas levées dans le délai de 60j calendaires, ( 90j le cas échéant ) VINCI Immobilier s’engage à verser jusqu’à 2000 Euros TTC

En savoir +