InDéfense est un immeuble de bureaux de 10 000 m2 incarnant la vision du bureau d’aujourd’hui et de demain. Avec ce nouveau projet, VINCI Immobilier a adopté le flex office, pour intégrer plus de lieux de socialisation. Basé sur le concept du smart office, son principe est de répondre aux enjeux de performances énergétiques, d’améliorer la qualité de vie et d’optimiser le confort de tous nos collaborateurs. Favoriser les synergies, la transversalité et l’intelligence collective sont les axes principaux sur lesquels a été conçu ce nouveau siège.

Une architecture prestigieuse pour un immeuble de bureaux hors du commun

InDéfense se compose de 10 000 m2 de bureaux répartis sur 7 étages. Situé boulevard de la Défense à Nanterre, derrière la Grande Arche dans le quartier des Groues, il est ouvert sur la ville avec un auditorium accessible aux habitants du quartier. Avec la profonde volonté de mettre à l’honneur une architecture reflétant la diversité des métiers, l’immeuble a été conçu par le cabinet danois 3XN. Ce nouveau siège accueille également deux autres filiales du groupe VINCI : VINCI Construction Terrassement et VINCI Energies France Tertiaire Île-de-France. Avec ses façades alternant parties vitrées et cassettes métalliques de couleur bronze à l’effet dégradé et ses formes géométriques, l’immeuble se distingue du paysage urbain de la Défense. Le cabinet d’architecture a privilégié la lumière naturelle pour inonder de lumière chaque étage grâce à de larges percées et à de grandes hauteurs sous plafond. Dans ce projet, le bien-être au travail, les enjeux environnementaux et l’architecture contemporaine s’allient pour créer une identité propre et unique. L’escalier monumental, véritable signature architecturale, dessert chacun des paliers ouverts. Ces paliers sont ponctués de terrasses et de balcons. Un rooftop de 150 m2 est également accessible depuis un autre escalier extérieur. Ces extérieurs ont été pensés pour favoriser échanges et rencontres informels.

Espace de réunion

Un projet qui répond aux enjeux environnementaux

Depuis de nombreuses années, VINCI Immobilier s’engage dans la construction de bâtiments performants et durables, il était donc indispensable que ce projet s’inscrive dans la même démarche environnementale. Construit dans une vision globale en faveur de l’immobilier durable, il répond à toutes les certifications environnementales. Ainsi, il garantit un haut niveau de confort acoustique, thermique, visuel et olfactif pour tous nos collaborateurs. Il a obtenu la certification NF Démarche HQE Exceptionnel® bâtiments tertiaires (soit le plus haut niveau de certification de ce label dédié à la durabilité des bâtiments). Il a également obtenu les labellisations BREEAM Excellent et Effinergie+.

Esapace de travail

Un environnement de travail conçu selon le modèle du smart office

Pour comprendre ce nouveau projet architectural ainsi que ses enjeux d’aujourd’hui et de demain, il est primordial de comprendre le concept de smart office qui désigne les nouveaux modes de travail et qui répond aux attentes des salariés. Le smart office désigne un espace de travail dans lequel les nouvelles technologies sont au service des besoins et du bien-être des collaborateurs. Ce principe de bureau connecté est pensé pour faciliter le quotidien des collaborateurs et pour leur permettre de travailler de manière plus intelligente et plus efficace.

Espace de bureaux

InDéfense offre un environnement de travail innovant

Dans cet immeuble de bureaux innovant, tous les postes de travail sont diversifiés et connectés. Baignés de lumière naturelle, tous les plateaux de bureaux sont modulables, flexibles et sont configurables pour répondre à tous les besoins de nos collaborateurs. Organiser une réunion, travailler en coworking ou de manière individuelle, tout est possible. Favoriser les interactions, l’émulation collective ainsi que la transversalité sont les enjeux majeurs de ce nouveau siège.

Espace de réunion

 

Découvrez nos actualités

Les évènements sportifs de 2024 génèrent-ils de belles opportunités d’investissement immobilier ?
Saga Universeine
La renaissance du Hangar Y réinvente le patrimoine