ic-search
Recherche
ic-configurez
Mon espace
ic-calculez
Calculez
ic-simulateur
Simulez
ic-guide
Guides
ic-contact
Contact
Recherche rapide
Type ?
Rechercher
Mon espace
Profitez de nos outils pour mieux préparer votre projet.
Calculez
Retrouvez nos outils de calcul pour vous permettre de préparer au mieux votre projet.
Simulez
Profitez de nos simulateurs pour mieux préparer votre projet.
Nos guides
Profitez de nos guides immobiliers complet et obtenez toutes les réponses à vos questions.
Contact
Profitez de nos outils pour mieux préparer votre projet.
ic-choose
Choisir VINCI Immobilier
Promotion immobilière

Bien choisir ses plantes

Un espace de verdure pour profiter de ses extérieurs

Pour votre cour ou votre balcon, privilégiez une plante d’extérieur grimpante qui créera un écrin de verdure rapidement et sans trop d’entretien. Les plantes grimpantes ont l’avantage de créer une atmosphère intimiste, enveloppante et chaleureuse vous mettant à l’abris des regards indiscrets. Le chèvrefeuille et le jasmin auront également l’avantage de répandre dans votre balcon ou votre cour un parfum embaumant exaltant.

Embellir son intérieur avec une touche de verdure

Il est important de réfléchir avant de savoir quelles plantes d’intérieur choisir. Dépolluantes, les plantes sont variées et connues pour apporter une touche décorative naturelle afin d’embellir votre intérieur. Elles font entrer la nature dans votre quotidien et chassent la morosité. Certaines plantes vivaces permettent de purifier l’air comme l’anthurium, l’azalée, le chlorophytum et le figuier à feuilles de sabre. D’autres comme les cactacées ont uniquement des vertus décoratives pour sublimer votre intérieur.

Plantes d’intérieur : comment les entretenir ?

Pour que vos plantes d’intérieur s’épanouissent, celles-ci doivent absolument bénéficier de lumière naturelle quotidiennement. Aucune de vos plantes intérieures ne se déploiera dans une pièce dépourvue de lumière. En revanche, vous pouvez vous procurer des ampoules « lumière du jour » combinées à une minuterie qui dispenseront une lumière suffisante à vos plantes pendant 4 à 6 heures par jour si votre habitation ne profite pas d’une bonne exposition.

289089197643 233033197641 Logements 0