ic-search
Recherche
ic-configurez
Mon espace
ic-calculez
Calculez
ic-simulateur
Simulez
ic-guide
Guides
ic-contact
Contact
Recherche rapide
Type ?
Rechercher
Mon espace
Profitez de nos outils pour mieux préparer votre projet.
Calculez
Retrouvez nos outils de calcul pour vous permettre de préparer au mieux votre projet.
Simulez
Profitez de nos simulateurs pour mieux préparer votre projet.
Nos guides
Profitez de nos guides immobiliers complet et obtenez toutes les réponses à vos questions.
Contact
Profitez de nos outils pour mieux préparer votre projet.
ic-choose
Choisir VINCI Immobilier
Promotion immobilière

Comment choisir son fournisseur d’électricité ?

Comparer les tarifs de chacun des fournisseurs d’énergie

Le prix du KW/h à l’année est un élément décisif pour choisir son fournisseur d’électricité. Lors de la comparaison des différentes offres présentes sur le marché, concentrez-vous sur le tarif de l’unité d’énergie à l’année qui est le KW/h.

Favoriser un bon service client

Un contrat d’énergie vous engage pour plusieurs années, aussi il est également important de se renseigner sur la qualité du service client de votre fournisseur. Ainsi, un bon fournisseur d’énergie est aussi celui qui proposera un service client compétent et réactif. Attention aux services exclusivement dispensés en ligne qui seront plus difficiles à gérer pour les consommateurs moins férus d’une gestion de contrat via internet.

Quel type d’offre choisir ?

L’ouverture du marché de l’énergie a permis l’émergence de nouvelles offres et tarifs proposés par les fournisseurs. Ainsi, afin de bien choisir son fournisseur d’électricité, préférez une offre à prix indexé qui vous permettra de faire plus d’économie qu’une offre à prix fixe même si celle-ci protège les consommateurs de la hausse des prix.

Bien choisir son fournisseur d’énergie en fonction de son logement

Comparer les fournisseurs d’électricité implique la considération de différentes données. En plus des tarifs de chacun de fournisseurs, adaptez également votre comparaison en fonction de votre propre logement et de ses spécificités. Selon la superficie de votre logement, le nombre de pièces occupées et celui de vos appareils électroménagers, un contrat d’électricité vaudra mieux qu’un autre.

289089197643 233033197641 Logements 0