ic-search
Recherche
ic-configurez
Mon espace
ic-calculez
Calculez
ic-simulateur
Simulez
ic-guide
Guides
ic-contact
Contact
Recherche rapide
Type ?
Rechercher
Mon espace
Profitez de nos outils pour mieux préparer votre projet.
Calculez
Retrouvez nos outils de calcul pour vous permettre de préparer au mieux votre projet.
Simulez
Profitez de nos simulateurs pour mieux préparer votre projet.
Nos guides
Profitez de nos guides immobiliers complet et obtenez toutes les réponses à vos questions.
Contact
Profitez de nos outils pour mieux préparer votre projet.
ic-choose
Choisir VINCI Immobilier
Promotion immobilière

Comment bien organiser son déménagement ?

Planifier son déménagement

Que vous déménagiez seul ou que vous fassiez appel à des déménageurs professionnels, il est important de prévoir au préalable la date de votre déménagement à l’avance. Vous pourrez ainsi planifier une journée de congé et prévoir les procédures administratives que vous aurez à effectuer.

Faire l’estimation du volume à déménager

La règle d’or : toujours compter plus que moins  ! On ne sait jamais, il vaut mieux ne pas être pris au dépourvu. Dans votre checklist de déménagement, prévoyez une estimation du volume à empaqueter dans vos cartons. N’oubliez pas non plus d’anticiper le nombre de cartons nécessaire pour empaqueter vos meubles et vos effets personnels pour chaque pièce.

Une opportunité pour trier ses documents

Lors de votre déménagement, profitez de l’occasion pour classer tous vos documents importants (livret de famille, titres de propriété, certificats, diplômes, contrat de mariage, etc.) et veuillez à bien les sécuriser. Un déménagement peut être une bonne opportunité pour jeter les documents moins importants ou encore pour retrouver des perles rares.

N’oubliez pas les formalités de déménagement

Changer de domicile implique différentes formalités de déménagement auprès des nombreuses institutions publiques ou privées que vous vous devez d’informer. Prévoyez quelles seront les démarches administratives à effectuer en faisant une liste des organismes que vous aurez à contacter : Assurances, Carte grise, CAF, Services fiscaux, opérateur téléphone et internet, etc.

289089197643 233033197641 Logements 0