ic-search
Recherche
ic-configurez
Mon espace
ic-calculez
Calculez
ic-simulateur
Simulez
ic-guide
Guides
ic-contact
Contact
Recherche rapide
Type ?
Rechercher
Mon espace
Profitez de nos outils pour mieux préparer votre projet.
Calculez
Retrouvez nos outils de calcul pour vous permettre de préparer au mieux votre projet.
Simulez
Profitez de nos simulateurs pour mieux préparer votre projet.
Nos guides
Profitez de nos guides immobiliers complet et obtenez toutes les réponses à vos questions.
Contact
Profitez de nos outils pour mieux préparer votre projet.
ic-choose
Choisir VINCI Immobilier
Promotion immobilière

Bien choisir son papier peint : Conseils et astuces

La pose du papier peint est accessible à tous, que ce soit par petites touches ou en décor, mais nécessite de respecter certaines règles pour obtenir le rendu tant espéré. Nous vous livrons ici tous nos conseils pour choisir le papier peint adapté à vos besoins ainsi que nos astuces pour le poser facilement !

Comment le choisir : uni ou à motifs ?

A moins que vous ayez besoin de camoufler un mur abîmé et d’apporter simplement de la couleur, auquel cas l’intissé fera des merveilles, le choix du papier peint se fera plutôt sur la possibilité de créer une décoration personnalisée. Parmi la multitude des motifs proposés, graphiques, rétros, fleuris ou grâce aux décors panoramiques dignes de tableaux, vous trouverez forcément une ambiance qui vous convient. Gardez simplement en tête que posé sur la totalité d’une pièce le papier peint devient vite étouffant et qu’il vaut mieux le réserver à un ou deux murs, voire le poser en lé unique, pour créer un effet très original !

Respectez les règles de pose

Si la pose s’est largement simplifiée depuis l’arrivée de l’intissé, il reste néanmoins quelques règles à respecter pour obtenir un décor harmonieux.
Avant de commencer vos travaux, veillez à calculer soigneusement le nombre de rouleaux dont vous aurez besoin, en tenant compte d’éventuelles déchirures, des raccords, des découpes, etc. Il vaut mieux prévoir un rouleau supplémentaire afin d’éviter d’éventuelles déconvenues.
Ensuite pensez à vérifier la porosité de votre mur qui doit être normalement absorbant, si ça n’est pas le cas le papier risque de se décoller aussitôt. Des produits peuvent s’appliquer en sous-couche pour palier ce problème.
Une fois lancés, appliquez vous particulièrement pour la pose du premier lé dont vous aurez vérifié l’aplomb parfait. La moindre inclinaison se répercuterait sur les lés suivants et l’ensemble risquerait d’être franchement penché à la fin du mur ! Soyez aussi très attentifs aux raccords surtout pour du papier peint à motifs. La notice d’application du papier peint préconise l’utilisation d’un type de colle et fournit des consignes de pose. Soyez vigilants à bien les respecter, une colle inadaptée pouvant laisser des tâches et altérer le papier.

289089197643 233033197641 Logements 0