ic-search
Recherche
ic-configurez
Mon espace
ic-calculez
Calculez
ic-simulateur
Simulez
ic-guide
Guides
ic-contact
Contact
Recherche rapide
Type ?
Rechercher
Mon espace
Profitez de nos outils pour mieux préparer votre projet.
Calculez
Retrouvez nos outils de calcul pour vous permettre de préparer au mieux votre projet.
Simulez
Profitez de nos simulateurs pour mieux préparer votre projet.
Nos guides
Profitez de nos guides immobiliers complet et obtenez toutes les réponses à vos questions.
Contact
Profitez de nos outils pour mieux préparer votre projet.
ic-choose
Choisir VINCI Immobilier
Promotion immobilière

Suivre rigoureusement la réglementation de la construction

Respecter les lois sur la construction

Le Code de la construction comprend beaucoup de règlements... et c'est justifié. Avant de pouvoir bâtir un nouvel édifice, les architectes et bureaux d'études doivent s'assurer de respecter à la lettre l'ensemble de la réglementation relative à l'immobilier neuf. Pour ce faire, ils ont recours à des études approfondies, à commencer par celle de la consistance des sols. En fonction de cette composition, ils devront adapter l'ossature des édifices, tel que l'impose la réglementation. La demande de permis de construire déposée par VINCI Immobilier ne sera acceptée que si tout est en ordre.

Respecter la réglementation pour la sécurité de tous

La réglementation française en matière de construction est extrêmement stricte, parmi les plus exigeantes au monde. Construire en suivant les lois édictées notamment par le Code de la construction, c'est assurer la sécurité des habitants, mais également des passants. La législation sur les constructions permet de bâtir des habitations durables, pour la plus grande sécurité des occupants.

Respecter la réglementation pour la solidité de l'édifice

Pour obtenir une architecture sécurisée à l'attention des usagers et passants, il faut un édifice solide. Les réglementations en vigueur sont précisément faites pour assurer la solidité d'un bâtiment. Les suivre, c'est faire de la qualité, ce qui sous-entend respecter des épaisseurs minimum et utiliser une gamme de matériaux, tel que précisées par la législation.

Le processus de respect de la loi

Le processus de construction commence par une étude de la consistance des différentes couches de sol présentes sur le terrain à bâtir. Les premiers intervenants procèdent à des sondages afin de mettre en avant la composition des terres. Suite à cette analyse effectuée par des bureaux techniques, expérimentés et compétents, les architectes déduisent l'épaisseur minimum de l'ossature. Ces calculs sont prédéterminés par les réglementations du Code de la construction. La sélection de la meilleure ossature ne suffit pas, les concepteurs du programme immobilier neuf doivent se concentrer sur tous les aspects santé et sécurité. Conception des couloirs suffisamment larges pour évacuer en cas d'incendie, mais aussi conception des systèmes d'aération, tel que l'exigent les autorités sanitaires.

Suivre les évolutions de la réglementation

Le monde de la construction immobilière est en perpétuelle évolution. Nos architectes et nos responsables techniques se tiennent au fait des changements de réglementation. En rapport constant avec les pouvoirs publics, ils adaptent leurs plans en suivant les nouvelles exigences du Code de la construction. Cette rigueur de travail et ce profond respect des lois est tout au bénéfice de l'acheteur.

289089197643 233033197641 Logements 0