ic-search
Recherche
ic-configurez
Mon espace
ic-calculez
Calculez
ic-simulateur
Simulez
ic-guide
Guides
ic-contact
Contact
Recherche rapide
Type ?
Rechercher
Mon espace
Profitez de nos outils pour mieux préparer votre projet.
Calculez
Retrouvez nos outils de calcul pour vous permettre de préparer au mieux votre projet.
Simulez
Profitez de nos simulateurs pour mieux préparer votre projet.
Nos guides
Profitez de nos guides immobiliers complet et obtenez toutes les réponses à vos questions.
Contact
Profitez de nos outils pour mieux préparer votre projet.
ic-choose
Choisir VINCI Immobilier
Promotion immobilière

Construire avec des matériaux de qualité

Des matériaux de qualité pour une construction durable

Construire pour durer signifie utiliser des matériaux de qualité, aussi bien pour l'ossature que pour la décoration. Un édifice doit être bâti solidement afin de garantir aux copropriétaires une plus-value dans le temps. La différence entre un programme immobilier neuf construit avec des matériaux de qualité et un autre devient visible après une dizaine d'années. Les réalisations de VINCI Immobilier sont faites pour durer très longtemps. Pour atteindre cet objectif qualitatif, nous avons dressé un cahier des charges extrêmement rigoureux.

Suivre un cahier des charges qualitatif

La sélection de nos fournisseurs de matériaux de construction se fait en respectant un cahier des charges intransigeant. Des précisions techniques y sont inscrites, déterminant la qualité minimum en dessous de laquelle nous ne voulons pas acheter. Architectes, responsables techniques, tous font leur travail quotidien en suivant la direction donnée. Pour sélectionner des matériaux en fonction de certaines densités et classifications, procéder à des tests ne suffit pas. Il est nécessaire d'établir la provenance de chaque composant, en remontant jusqu'à sa source, c'est-à-dire l'extraction naturelle et la transformation. Au même titre qu'un négociant en café va rechercher les meilleurs grains, nos responsables techniques vont tracer la provenance des composants. Du ciment à la faïence utilisée pour les carrelages, l'historique de tous les matériaux doit être déterminé.

La qualité d'un béton

Le béton est composé de gravier, de sable et de ciment. Parmi chacun de ces trois composants, on trouve des densités différentes, et par conséquent des qualités différentes. La solidité d'un béton dépend de la solidité du gravier, du sable et du ciment. Le béton devient armé dès lors qu'il est coulé autour d'une structure d'acier. Des aciers, il en existe de plusieurs qualités, nos architectes les connaissent et ne sélectionnent que les plus solides.

La qualité des carrelages

On s'aperçoit de la différence entre un carrelage solide et un carrelage de basse qualité dès lors qu'on laisse tomber un objet lourd sur le sol. La qualité d'un carrelage dépend à la fois de la faïence et du processus de fabrication. Nos ingénieurs visitent les usines afin de se rendre compte par eux-mêmes du produit qu'ils achètent.

La qualité du parquet

Un bois solide est un bois à forte densité. Cela ne suffit cependant pas pour faire un bon parquet. La qualité de la découpe et la sélection des pièces joue un rôle très important. Le meilleur des ouvriers ne pourra poser un parquet solide et durable que s'il utilise un matériau de qualité.

289089197643 233033197641 Logements 0