Roch Office, l’emblème d’un nouveau quartier montpelliérain

Roch Office est un immeuble sur 6 niveaux composé de 3 480 m2 de bureaux. Réalisé par VINCI Immobilier et SOGEPROM-PRAGMA et imaginé par le cabinet d'architectes Brenac & Gonzalez & Associés, il s’inscrit dans le projet-repère montpelliérain City Roch. Il s’agit d’une opération plurielle, comportant 76 logements de haute qualité ainsi que 26 logements aidés (So Roch réalisé par ARCADE), un socle commercial (Roch N’Store) et un immeuble de bureaux (Roch Office). Ce projet remarquable permet la réhabilitation de tout un quartier dont l’ancienne friche ferroviaire SNCF. Les deux co-promoteurs ont relevé le défi de redessiner les lignes d’un quartier symbolique au cœur de la cité héraultaise. 

Une identité tertiaire et affirmée

Construit face à la tour résidentielle iconique Higher Roch, le programme de bureaux Roch Office réparti sur 6 niveaux se distingue par une identité tertiaire. Cette identité est doublement affirmée par la présence de façades vitrées pour bénéficier de plus d’horizon et profiter de la lumière naturelle. Aujourd’hui devenu écoresponsable, le bâtiment tertiaire s’ancre dans la ville. Plus que jamais, le bâtiment est situé, orienté, attentif à son milieu et à l’environnement du projet City Roch. Il s’intègre parfaitement et harmonieusement dans l’ensemble du programme architectural. En misant sur le béton blanc et l’aménagement d’une terrasse partagée, les architectes ont créé du lien entre toutes les constructions.    

Un bâtiment durable et vertueux

Le développement durable est devenu un horizon indépassable. Aujourd’hui dans le monde de la construction, nul ne cherche à se dérober, trop conscient des enjeux environnementaux et énergétiques élargis aux émissions de gaz à effet de serre et à toutes les consommations (eau, électricité, etc…). Le bâtiment tertiaire ne déroge pas à la règle face à ces enjeux. Pour VINCI Immobilier et SOGEPROM-PRAGMA, cet investissement a été porté par l’ambition d’obtenir la certification BREEAM Very Good pour ce nouveau programme. Pour inscrire ce bâtiment dans la dynamique de mobilités douces au sein du nouveau quartier Saint Roch, les co-promoteurs ont pensé à l’aménagement d’un grand local à vélos de 150 m2.  

Un projet qui répond aux attentes du marché 

Aujourd’hui, Roch Office est la propriété de SCPI Atlantique Murs Régions. Cet investisseur nantais présent sur tout le territoire national a fait l’acquisition de l’ensemble de l’immeuble. Les partenaires commercialisateurs ont su convaincre sans difficultés les deux acteurs de l’écosystème, Klésia AGIRC ARRCO et Aésio Santé Méditerranée, de s’installer au sein de Roch Office.

Romain Petit, Coordonnateur des centres dentaires et médicaux Hérault et Pyrénées Orientales précise : « Nous avons décidé de transférer au sein de ces locaux l’ensemble de notre centre médical historique, qui était précédemment installé sur le site de la Maison de la Mutualité, au 88 rue de la 32ème. Nous avons pris cette décision afin d’intégrer un quartier dynamique, en mouvement et en cœur de ville. En nous installant au sein de Roch Office, nous avons voulu nous inscrire dans sa modernité » poursuit-il. « Ce bâtiment très lumineux, parfaitement visible et identifié, est le symbole d’un Montpellier qui continue d’évoluer et qui s’engage dans une dynamique qui est aussi la nôtre. »

Avec le projet City Roch dans lequel Roch Office a été créé, VINCI Immobilier et SOGEPROM-PRAGMA se sont engagés à répondre aux besoins du monde d’aujourd’hui et de demain en assurant la mixité sociale, fonctionnelle et générationnelle avec une opération plurielle tournée vers des constructions vertes. Les deux promoteurs mettent un point d’honneur à respecter leurs engagements en faveur d’une ville responsable. Découvrez tous nos programmes immobiliers à Montpellier !

Découvrez nos actualités

Les Fabriks de Mai : l’îlot du vivre-ensemble mais aussi du faire-ensemble
VINCI Immobilier livre un hôtel de luxe 5* au cœur du quartier de l’Opéra à Paris
La Cité du Cinéma fête ses 10 ans !