Taux de crédit immobilier

Comment bénéficier du meilleur taux ?

Aujourd’hui, les taux de crédit immobilier sont au plus bas. Découvrez nos conseils pour décrocher les meilleures conditions d’emprunt et concrétiser ainsi votre projet d’achat immobilier.

Taux de crédit

Taux de crédit immobilier : c’est quoi ?

Le taux de crédit immobilier représente représente une rémunération en pourcentage que doit payer l’emprunteur à la banque pour son crédit. Le taux de crédit immobilier est calculé selon différents facteurs parmi lesquels : la politique commerciale de la banque, l’emplacement géographique du bien convoité, la durée de l’emprunt, les conditions du marché et le profil de l’emprunteur. Pour connaître les taux actuellement pratiqués par les banques, vous pouvez consulter les baromètres des taux sur Internet. Mis à jour mensuellement, ils vous donnent les fourchettes hautes, basses et moyennes des taux pratiqués sur 10, 15, 20 ans ou plus.

Des taux de crédit particulièrement bas

Actuellement, les taux d’intérêt sont très bas, proches de leurs plus faibles niveaux historiques. Dans la zone Euro, mais aussi au Royaume-Uni, au Japon ou encore aux États-Unis, les taux directeurs des banques centrales sont quasiment à zéro. Dans ce contexte, la concurrence est désormais très rude entre les banques, toujours en recherche de nouveaux clients. L’occasion pour les emprunteurs de décrocher un crédit dans des conditions très favorables !

Constituer un dossier attractif pour les banques

Pour vous donner toutes les chances d’accéder à un crédit immobilier tout en profitant du meilleur taux, à vous d’anticiper afin de présenter un bon dossier. Pour rassurer les banques et démontrer vos qualités de gestionnaire, évitez le recours aux découverts et les dépenses inconsidérées, les mois qui précèdent votre demande. Parallèlement, montrez que vous épargnez et que vous pouvez fournir un apport, sachant que les banques demandent environ 10% du montant emprunté.

Limiter le coût de l’assurance emprunteur

Prenant en charge le paiement des mensualités en cas de décès, d’invalidité ou de maladie grave, l’assurance emprunteur est obligatoire et conditionne l’octroi du prêt. Son taux varie généralement entre 0,15 et 0,60% du montant emprunté. À l’heure où les taux d’intérêt sont au plus bas, l’assurance emprunteur pèse désormais bien plus lourd qu’auparavant, dans le coût total du crédit. Lors de la signature de votre emprunt, vous pouvez choisir soit un contrat groupe, soit la délégation d’assurance, souvent moins chère. Depuis février 2017 et la loi Bourquin, sachez que vous avez le droit de résilier votre contrat emprunteur tous les ans. N’hésitez plus à faire jouer la concurrence afin de réaliser d’importantes économies sur le long terme !

Vous souhaitez limiter au maximum le coût de votre crédit ? En actionnant plusieurs leviers, vous pourrez encore réaliser des économies. Notamment, en préférant garantir votre prêt via l’organisme Crédit Logement plutôt que via le système de l’hypothèque. Autre solution, négocier les frais de dossiers bancaires ou les indemnités de remboursement anticipé. Une mission que vous pouvez confier à un courtier. Bénéficiez, ainsi, de conditions de crédit avantageuses !

Accédez à votre espace client extranet

Suivi financier, avancée des travaux, rendez-vous clés... Depuis votre espace client, vous supervisez votre projet immobilier et êtes informés en temps réel. 

Connectez-vous

Vous êtes intéressé ? Parlons-en au 0800 124 124

Ou rencontrez-nous dès maintenant !

Parce que la satisfaction client est pour nous une priorité

Avec VINCI Immobilier 4YOU, nous nous engageons à vos côtés à chaque étape de votre projet

Délais

Si le bien immobilier n’est pas livré à la date fixée dans l’acte de vente, VINCI Immobilier s’engage à verser une compensation financière, hors retard du réservataire.

Qualité

Si les réserves de livraison ne sont pas levées dans le délai de 60j calendaires, ( 90j le cas échéant ) VINCI Immobilier s’engage à verser jusqu’à 2000 Euros TTC

En savoir +