Syndic de copropriété

Droits et devoirs du propriétaire

Lorsque vous habitez dans une copropriété, vous pouvez soit gérer votre immeuble en association avec d’autres copropriétaires (syndic bénévole), soit faire appel à un professionnel. Le recours au syndic de copropriété est gage de tranquillité et garantit le respect des droits et devoirs de chaque propriétaire.

Syndic de copropriété

Le règlement de copropriété : les règles d’usage de l’immeuble

Tout immeuble est régi par un règlement de propriété établi par un syndicat des copropriétaires composé de la communauté de propriétaires. En tant que propriétaire d’un appartement, il faut se référer à ce document qui précise les règles relatives à l’administration des parties communes, ainsi que la répartition des responsabilités entre chaque propriétaire. Le syndic de copropriété veille au respect du règlement de copropriété.

Quel rôle pour le syndic de copropriété ?

Chaque copropriété est constituée d’un syndic de copropriété qui consiste à assurer la gestion commune d’un immeuble. Par exemple, le syndicat des copropriétaires peut imposer le financement commun d'une rénovation des parties communes et de leurs structures (canalisations, murs porteurs, etc.). Il se charge également de l’établissement des comptes et de l’envoi des appels de fonds afin de répartir et collecter les charges de copropriété.

Il est le représentant légal des propriétaires au niveau de la justice. Il joue ainsi un rôle majeur dans l’administration et la conservation de l'immeuble car il négocie et suit tous les contrats d'entretien et d'assurance.

Accédez à votre espace client extranet

Suivi financier, avancée des travaux, rendez-vous clés... Depuis votre espace client, vous supervisez votre projet immobilier et êtes informés en temps réel. 

Connectez-vous

Vous êtes intéressé ? Parlons-en au 0800 124 124

Ou rencontrez-nous dès maintenant !

Parce que la satisfaction client est pour nous une priorité

Avec VINCI Immobilier 4YOU, nous nous engageons à vos côtés à chaque étape de votre projet

Délais

Si le bien immobilier n’est pas livré à la date fixée dans l’acte de vente, VINCI Immobilier s’engage à verser une compensation financière, hors retard du réservataire.

Qualité

Si les réserves de livraison ne sont pas levées dans le délai de 60j calendaires, ( 90j le cas échéant ) VINCI Immobilier s’engage à verser jusqu’à 2000 Euros TTC

En savoir +