Okko Hotels 4 étoiles ou le développement durable à tous les étages

L’Okko Hotels 4 étoiles c’est l’histoire du projet mixte « Le 31 », une opération de réhabilitation des anciennes Galeries Lafayette de Lille, rue de Béthune. L’objectif étant de redonner vie au centre-ville de la capitale des Flandres. Ce nouvel ensemble immobilier est situé à moins de 150 mètres de la Grand’Place, à 300 mètres de la place de la République et à 400 mètres de la gare Lille Flandres.
Découvrez un projet pour lequel VINCI Immobilier a eu à cœur de transformer des espaces de vie et de créer dans la ville de Lille, un lieu harmonieux dans un environnement de qualité, soucieux des nouveaux modes de vie de demain.

Que se passe-t-il au 31 rue de Béthune à Lille ?

« Le 31 » est un projet global de grande envergure réalisé par VINCI Immobilier. Il comporte 25 000 m2 de bureaux, de commerces et un hôtel. Un espace de coworking, un escape game (Team Break), une salle de sport Fitness Park, une salle d’escalade Climb Up, un Citadium, un Décathlon et un food court de 1600 m2. Le food court est animé par Grand Scène. Conçu et pensé comme « le nouveau temple de la street food »,10 restaurants seront répartis sur deux étages avec des menus faits maison, ultra frais et de saison.
Ce programme multifonctionnel dans le cœur historique de Lille propose une offre innovante, dynamique et développe plusieurs actions d’écoresponsabilité.

L’Okko Hotels 4 étoiles de Lille bouscule les codes de l’hôtellerie traditionnelle

L’hôtel Okko Hotels de Lille est construit sur une surface de 3 900 m2 et se compose de 120 chambres, d’un club, d’une terrasse extérieure et d’un espace de remise en forme.
En entrant dans l’hôtel, le voyageur découvre un hall élégant au deuxième étage ainsi qu’une équipe accueillante et dynamique. Un club de 280 m2 ouvert 24h/24 vous permet de vous restaurer ou de pouvoir travailler tout au long de votre séjour. Un lieu imaginé aussi convivial que « chez soi » mais résolument design avec en bonus des produits locaux. Les Okko Hotels sont connus pour réaliser minimum 25% de leurs achats à moins de 100 km de leurs établissements, afin de mettre en avant les producteurs locaux. Avec des meubles chinés sur Selency (un site de brocante en ligne) auprès des Lillois, Okko Hotels 4 étoiles de Lille met le développement durable au cœur de ses priorités.

120 chambres aménagées et décorées par le Studio Catoir

Les 120 chambres de l’hôtel se trouvent aux étages 2, 3 et 4. Le Studio Catoir est une agence d’architecture d’intérieur qui crée pour une clientèle internationale dans le domaine résidentiel et hôtelier. L’agence d’architecture a imaginé des chambres aux tons doux, bien conçues avec des salles de bain séparées par un paravent en bois. Un élégant secrétaire et une chaise éditée chez Ligne Roset offrent un espace de travail confortable. Une machine à café avec des capsules biodégradables est mise à la disposition des clients. Les produits cosmétiques en version distributeur, développés spécialement pour l’hôtel, utilisent des produits Prescription Lab à 96% d’origine naturelle. Ce sont toutes ces nuances qui traduisent un engagement tourné vers le développement durable.

Ce projet illustre le savoir-faire de VINCI Immobilier et marque l’achèvement du programme mixte « Le 31 », résolument créé pour offrir un nouveau souffle à la rue de Béthune.

Découvrez nos actualités

Un nouveau cap vers des constructions neuves et vertes
La réhabilitation de monuments historiques,
Le palmarès des 10 grandes villes françaises où il fait bon vivre en 2021