La check-list de déménagement indispensable

Votre déménagement approche. Mais êtes-vous sûr de n’avoir rien oublié ? Nous avons listé pour vous les points essentiels pour un déménagement réussi.

3 mois avant le déménagement

  • Définissez le calendrier de votre déménagement. Choisissez une date pour le jour J en fonction de la date prévue de livraison de votre logement. N’oubliez pas de prévenir votre famille ou vos amis, si vous comptez sur leur aide. Profitez-en pour anticiper la garde des enfants ou des animaux de compagnie si vous en avez.
  • Formalisez votre propre liste de déménagement, par exemple sous la forme d’un tableau composé de trois colonnes : tâches à réaliser, délais et colonne « fait » pour suivre l’avancement des préparatifs.

 

Check-list du déménagement


1 mois avant votre déménagement

  • Si vous avez l’intention de faire appel à un déménageur professionnel, prenez le temps de choisir la bonne formule de déménagement. Au moment de réaliser les devis de déménagement, prévoyez une estimation du volume à empaqueter dans vos cartons. Comptez toujours plus que moins ! N’oubliez pas d’évaluer pour chaque pièce le nombre de cartons qui seront nécessaires pour vider vos placards.
  • Prévenez votre employeur de la date de votre déménagement et pensez à poser un ou plusieurs jours de congés.

2 semaines avant votre déménagement

  • Si vous avez décidé de faire vos cartons vous-même, procurez-vous des boîtes de différentes tailles et en quantité suffisante. Aujourd'hui, il existe des modèles de cartons avec penderie intégrée. Un choix idéal pour transporter vos vêtements les plus délicats.
  • Un déménagement implique de modifier votre adresse auprès des institutions publiques ou privées. Anticipez cette démarche en faisant la liste des organismes à contacter : assurances, service d’immatriculation des véhicules, Caf, services fiscaux, opérateur téléphonique et internet, fournisseur d’énergie, etc.
  • Avant la date de votre déménagement, veillez à placer en lieu sûr vos documents importants (livret de famille, titre de propriété, certificats, diplômes, contrat de mariage, etc.). Assurez-vous de garder ces documents sur vous ou dans une valise sécurisée, car il arrive que certains cartons se perdent ou se détériorent lors d’un déménagement. La même précaution s’impose pour tous les objets de valeur.
  • Si vous avez besoin de réserver une place de stationnement pour votre camion de déménagement, au départ ou à l’arrivée, vous devez prévenir la mairie qui peut vous accorder une autorisation spéciale.

Quelques jours avant votre déménagement

  • C’est le moment de fermer les derniers cartons. Pensez à conserver quelques produits ménagers qui vous serviront à nettoyer votre ancien logement, après le départ des déménageurs ;
  • Préparez vos équipements : débranchez le réfrigérateur et faites-le dégivrer, attachez le tambour de votre lave-linge avec du fil de fer… Prévoyez aussi de décrocher les rideaux…

Vous êtes fin prêt pour emménager dans votre nouveau logement en toute sérénité !

Accédez à votre espace client extranet

Suivi financier, avancée des travaux, rendez-vous clés... Depuis votre espace client, vous supervisez votre projet immobilier et êtes informés en temps réel. 

Connectez-vous
Extranet Client VINCI Immobilier

Vous êtes intéressé ? Parlons-en au 0800 124 124

Ou rencontrez-nous dès maintenant !

Parce que la satisfaction client est pour nous une priorité

Avec VINCI Immobilier 4YOU, nous nous engageons à vos côtés à chaque étape de votre projet

VINCI IMMOBILIER 4YOU

Délais

Si le bien immobilier n’est pas livré à la date fixée dans l’acte de vente, VINCI Immobilier s’engage à verser une compensation financière, hors retard du réservataire.

QUALITE VINCI IMMOBILIER 4YOU

Qualité

Si les réserves de livraison ne sont pas levées dans le délai de 60j calendaires, ( 90j le cas échéant ) VINCI Immobilier s’engage à verser jusqu’à 2000 Euros TTC

En savoir +