ic-search
Recherche
ic-configurez
Mon espace
ic-calculez
Calculez
ic-simulateur
Simulez
ic-guide
Guides
ic-contact
Contact
Recherche rapide
Type ?
Rechercher
Mon espace
Profitez de nos outils pour mieux préparer votre projet.
Calculez
Retrouvez nos outils de calcul pour vous permettre de préparer au mieux votre projet.
Simulez
Profitez de nos simulateurs pour mieux préparer votre projet.
Nos guides
Profitez de nos guides immobiliers complet et obtenez toutes les réponses à vos questions.
Contact
Profitez de nos outils pour mieux préparer votre projet.
ic-choose
Choisir VINCI Immobilier
Promotion immobilière

5 startups qui changent l’immobilier en 2018

Dans le même temps, nous avons également assisté à un changement d’échelle dans les levées de fonds des startups de la Real Estech : SoftBank s’est notamment illustré en investissant plus de 4 milliards de dollars à l’été 2017 dans la startup WeWork (spécialisée dans la location d’environnements de travail).

 

Pour 2018, nous vous avons sélectionné 5 startups de l’immobilier qui viennent bousculer les codes de l’immobilier à l’échelle mondiale :

 

1. Katerra

 

SOURCE

 

Lancée en 2015, la startup Katerra a pour ambition d’industrialiser la production et la construction immobilière grâce à son process qui permet de contrôler la production de projets immobiliers de A à Z.

 

L’ambition : 30 jours de délai entre la conception d’un bien et la livraison des clés; une vraie révolution dans le secteur qui semble pour l’instant tenir ses promesses pour une entreprise qui compte déjà 1500 employés.

 

Après avoir reçu 865 millions de dollars d’investissements de la part de SoftBank, la startup est désormais valorisée 3 milliards de dollars et compte atteindre la taille de 3.000 employés en 2018.

 

 

2. Compass

 

Avec une valorisation qui dépasse les 2.2 milliards de dollars, Compass est une startup qui combine technologie, algorithmes et une équipe de plus de 130 agents immobiliers qualifiés pour simplifier et offrir une expérience inédite d’achat, de vente et de location de biens immobiliers.

 

 

Source 

 

 

3. OpenDoor

 

SOURCE

Fondée en 2014, OpenDoor promet de révolutionner la vente de biens immobiliers en permettant aux utilisateurs de mettre leurs biens à vendre en quelques minutes avec la garantie de vendre et d’être payés en quelques jours.

 

Contrairement à d’autres startups, OpenDoor achète elle-même les biens qu’elle revend ensuite, réalisant une plus-value au passage. Malgré un business-model risqué, sa valorisation a dépassé le milliard de dollars et la startup est en cours de négociation pour une nouvelle levée de fonds.

 

4. RealtyMogul

 

 

RealtyMogul est une plateforme de crowdfunding et d’investissement immobilier qui permet à des particuliers (et autres) d’investir dans des projets immobilier résidentiels ou commerciaux.

 

En effet, la startup propose des tickets d’entrée dès 1000 dollars et promet de simplifier le processus d’investissement en reversant directement les revenus et éventuelles plus-values aux investisseurs.

 

La startup a levé 35 millions de dollars en 2015.

 

 

5. MatterPort

 

SOURCE

Fondée en 2011, Matterport est une startup qui propose des services de capture 3D et de scan pour les biens immobiliers grâce à la vente de caméras conçues pour cet usage.

 

Concrètement, l’entreprise permet aux promoteurs et vendeurs de réaliser une capture complète de leurs biens afin de proposer aux potentiels acheteurs une visite en 3D ou réalité virtuelle.

 

En plus de l’immobilier résidentiel, la startup opère également sur les secteur de la location, du génie civil et du tourisme.

 

La société a levé 61 millions de dollars depuis sa création et propose également des prestations complètes en faisant intervenir ses spécialistes.

289089197643 233033197641 Logements 0