Visites immobilières

à quoi ressembleront-elles en 2030 ?

Avec l’avènement de la réalité virtuelle et du Big Data, impossible de concevoir les futures visites immobilières comme avant. Mais que va-t-il vraiment se passer ? Projetez-vous avec nous dans l’avenir des visites immobilières.

Visites immo en 2030

Visites immobilières : des progrès technologiques constants

Avec les progrès constants des technologies liées à la visualisation et à la réalité augmentée, l’immobilier est considéré comme un des secteurs où les applications des nouvelles technologies de réalité virtuelle ou augmentée seront les plus nombreuses.

Lancée en 2017, l’application Pinql promet déjà de révolutionner (une partie) du processus. Reprenant les codes d’une célèbre application de rencontre, les utilisateurs « swapent » (naviguent) d’un appartement à l’autre pour trouver leur futur logement. De façon similaire, d’autres applications comme FrontDoorApp permettent déjà de recevoir des offres réellement personnalisées basées sur ses préférences : de quoi augmenter les chances de voir son bien loué ou acheté à la suite d’une première prise de contact.

Big Data, IA : les prochaines révolutions en matière de visites immobilières

À l’avenir, grâce au développement du Big Data et de l’intelligence artificielle (IA), ce sont vos préférences personnelles qui serviront, peut-être, à enrichir les résultats de recherche pour un bien immobilier.

Vos préférences personnelles seront utilisées pour sélectionner les biens immobiliers qui vous correspondent vraiment à partir de l’analyse de différents critères : proximité des écoles, commodités alentours et espaces verts. Autant d’items qui pourraient être remplis automatiquement pour trouver l’appartement parfait.

Grâce à la réalité virtuelle, votre agent immobilier vous proposera également de visiter virtuellement des projets immobiliers en cours de création. Vous pourrez vous y promener et découvrir la décoration d’intérieur, le quartier, l’architecture... sans que le programme ait encore vu le jour !

Avant de signer, votre agent pourra vous proposer de décorer virtuellement votre appartement en fonction de vos goûts. Vous pourrez ainsi disposer canapé, TV et autres meubles virtuellement dans votre futur logement avant même d’y avoir emménagé. La réalité augmentée, elle, vous permettra de sélectionner la couleur de vos murs et de choisir un revêtement de sol depuis votre tablette ou votre ordinateur.

Visites immobilières en 2030 : gains de temps… et d’argent

Au final, ces nouvelles technologies n’ont rien de gadgets :

  • D’une part, elles vous permettront de gagner du temps. Si vous cherchez dans l’ancien, vous pourrez notamment effectuer une pré-sélection des biens que vous souhaitez réellement visiter. De quoi limiter les déplacements inutiles. Vous économisez ainsi du temps pendant vos recherches, car les algorithmes de recommandation effectueront une grande partie du travail à votre place. Si vous achetez dans le neuf, une immersion vous permettra de vous projeter à la place d'un plan 2D toujours très lisible. Vous pourrez (avec le configurateur VINCI Immobilier par exemple) choisir les matériaux et même les commander en ligne grâce à un showroom virtuel.
  • D’autre part, elles vous permettront de gagner de l’argent. Par exemple, avant d’acheter des meubles, vous pourrez directement visualiser le rendu final grâce à la réalité virtuelle. Exit les meubles trop grands pour la pièce à laquelle ils sont destinés. Adieu les couleurs peu harmonieuses ou les matériaux dissonants. Vous n’aurez plus jamais à renvoyer à l’expéditeur un meuble ou un objet déco. Sauf si c’est vous qui changez d’avis, bien sûr !

 

Accédez à votre espace client extranet

Suivi financier, avancée des travaux, rendez-vous clés... Depuis votre espace client, vous supervisez votre projet immobilier et êtes informés en temps réel. 

Connectez-vous
Extranet Client VINCI Immobilier

Vous êtes intéressé ? Parlons-en au 0800 124 124

Ou rencontrez-nous dès maintenant !

Parce que la satisfaction client est pour nous une priorité

Avec VINCI Immobilier 4YOU, nous nous engageons à vos côtés à chaque étape de votre projet

VINCI IMMOBILIER 4YOU

Délais

Si le bien immobilier n’est pas livré à la date fixée dans l’acte de vente, VINCI Immobilier s’engage à verser une compensation financière, hors retard du réservataire.

QUALITE VINCI IMMOBILIER 4YOU

Qualité

Si les réserves de livraison ne sont pas levées dans le délai de 60j calendaires, ( 90j le cas échéant ) VINCI Immobilier s’engage à verser jusqu’à 2000 Euros TTC

En savoir +