Végétalisation Paris

La Mairie de Paris s’engage sur la période 2014-2020

Vous vivez en ville et appréciez tout particulièrement la végétalisation des espaces publics ? Sachez qu’à Paris, la Mairie s’est engagée sur un plan sur 6 années (2014-2020) intitulé « Végétalisons Paris ! ». Cela passe notamment par la réduction des îlots de chaleur dans la ville, l’amélioration de la qualité de l’air à Paris, le développement de la biodiversité et le renforcement du confort thermique et acoustique des bâtiments.

Végétalisation de Paris

Végétalisation Paris : un plan ambitieux lancé par la municipalité

Ce programme regroupe une dizaine d’objectifs distincts durant la mandature dont : la création de 30 hectares d’espaces verts supplémentaires ; un processus de rénovation des parcs et jardins publics ; la végétalisation de 200 points choisis par les Parisiens ; la création de ruches, jardins à partager dans la ville ; l’installation de potagers et vergers dans les écoles

L’objectif d’une telle démarche ? S'adapter à la hausse des températures. Les experts de l’environnement anticipent des pics de canicule à 50 degrés d'ici 2050. Les grandes villes seront particulièrement touchées par cela. Ainsi, l’installation de puits de fraîcheur et le choix de matériaux de construction éco-performants permettront de réduire considérablement les pics de chaleur.

Des projets de végétalisation du bâti dans la ville

En plus des projets d’aménagement et de création d’espaces verts, la Mairie de Paris s’est également engagée à végétaliser les murs et les toits de la ville sur les bâtiments municipaux ainsi que sur les infrastructures partenaires du public et du privé.

Cette ambition se matérialise notamment par la transformation de 28 cours d'école en « oasis », plus végétales et avec moins de bitume. Concrètement, les toits des bâtiments seront végétalisés à l’aide de plantes grasses et vivaces. Des arbres et arbustes permettront à des insectes et des oiseaux de venir nicher.

4 lieux emblématiques de Paris vont également être végétalisés, pour créer des « forêts urbaines » : derrière l'Opéra Garnier, sur le parvis de l'Hôtel de Ville et de la gare de Lyon, ainsi que sur les berges.

Végétalisation de l’espace urbain : une tendance de long terme

Le mouvement de végétalisation des espaces est un phénomène en fort développement qui s’inscrit dans une dynamique de modernisation des aires urbaines pour le plus grand confort des citoyens. La Ville de Paris a planté plus de 18 000 arbres depuis 2014. Elle souhaite en planter 20 000 de plus d'ici 2030.

Fortement engagé dans le développement durable, VINCI Immobilier soutient les initiatives de végétalisation du bâti et participe activement à leur mise en place à travers ses nouveaux projets immobiliers. Associations du quartier, habitants, commerçants… tous les habitants de la ville ont leur mot à dire. Ces projets, résolument ambitieux et fondamentalement respectueux de l’environnement, sont des outils permettant à tout un chacun de se réapproprier l’espace public urbain.

Accédez à votre espace client extranet

Suivi financier, avancée des travaux, rendez-vous clés... Depuis votre espace client, vous supervisez votre projet immobilier et êtes informés en temps réel. 

Connectez-vous
Extranet Client VINCI Immobilier

Vous êtes intéressé ? Parlons-en au 0800 124 124

Ou rencontrez-nous dès maintenant !

Parce que la satisfaction client est pour nous une priorité

Avec VINCI Immobilier 4YOU, nous nous engageons à vos côtés à chaque étape de votre projet

VINCI IMMOBILIER 4YOU

Délais

Si le bien immobilier n’est pas livré à la date fixée dans l’acte de vente, VINCI Immobilier s’engage à verser une compensation financière, hors retard du réservataire.

QUALITE VINCI IMMOBILIER 4YOU

Qualité

Si les réserves de livraison ne sont pas levées dans le délai de 60j calendaires, ( 90j le cas échéant ) VINCI Immobilier s’engage à verser jusqu’à 2000 Euros TTC

En savoir +