ic-search
Recherche
ic-configurez
Mon espace
ic-calculez
Calculez
ic-simulateur
Simulez
ic-guide
Guides
ic-contact
Contact
Recherche rapide
Type ?
Rechercher
Mon espace
Profitez de nos outils pour mieux préparer votre projet.
Calculez
Retrouvez nos outils de calcul pour vous permettre de préparer au mieux votre projet.
Simulez
Profitez de nos simulateurs pour mieux préparer votre projet.
Nos guides
Profitez de nos guides immobiliers complet et obtenez toutes les réponses à vos questions.
Contact
Profitez de nos outils pour mieux préparer votre projet.
ic-actu

Actualités

Avec VINCI Immobilier, découvrez en avant-première les dernières actualités de l’immobilier et de
VINCI Immobilier
.

 

Nos articles et guides abordent les nombreuses opportunités à saisir dans vos villes : quels sont les quartiers intéressants, quelles villes affichent le plus de dynamisme ?

 

Ne ratez aucune actualité et découvrez de nombreuses astuces pour réaliser des économies d’énergie ou pour réussir votre investissement locatif : nous analysons ensemble les différentes mesures à mettre en place.

 

À la recherche d’une ville où acheter ? Découvrez nos articles dédiés à l’analyse immobilière de villes en forte croissance comme Lille, Strasbourg, Paris ou encore Montpellier.

Prélèvement à la source : quelles conséquences pour les bailleurs ?

En 2018, l’ensemble de vos revenus (salaires, pensions, loyers…) seront exemptés d’impôt. C’est la fameuse « année blanche » servant de transition entre l’ancien régime et le nouveau. Seuls les gains « exceptionnels », c’est-à-dire non susceptibles d’être perçus tous les ans (la plus-value sur la vente d’un bien immobilier ou indemnités de pas de porte, par exemple) continueront d’être fiscalisés.

Vous achetez pour louer votre bien

Mauvaise nouvelle si vous souhaitiez investir dans un bien locatif en 2018 ! En effet, les dépenses liées à l’achat et à la gestion du bien (intérêts et frais bancaires, honoraires de gestion…) ne seront pas déductibles de vos loyers cette année.

Bonne nouvelle, en revanche, si vous envisagez de défiscaliser car l’année blanche n’aura pas d’impact : les investisseurs en Pinel, Censi-Bouvard ou Malraux se verront reverser en 2019 l’avantage fiscal dont ils auraient dû bénéficier en 2018.

Vous prévoyez des travaux dans votre bien locatif

Un parquet à refaire, une salle de bains à moderniser…2018 n’est pas la meilleure année pour faire des travaux dans un bien locatif. Pour rappel, si vos revenus fonciers sont imposés au régime du réel (c’est le cas si vous percevez plus de 15 000€ de loyers dans l’année ou sur option, en deçà), vos charges et dépenses sont déductibles de vos loyers puis de votre revenu global de l’année dans la limite de 10 700€.

Toutefois pas en 2018 ! En effet, faute d’imposition sur ces revenus locatifs, les dépenses ne pourront pas être déduites. Pour éviter que les propriétaires ne reportent massivement les travaux nécessaires à l’entretien de leur patrimoine, le législateur a prévu une forme de compensation fiscale. Les travaux payés en 2018 seront comptabilisés pour 1,5 fois leur valeur (100% en 2018 puis 50% en 2019). Ce mécanisme s’applique aussi aux travaux réalisés dans le cadre du dispositif des monuments historiques.

289089197643 233033197641 Logements 0