Investir dans une résidence d’affaires

Les avantages

Les résidences d’affaires sont des résidences services destinées à un public professionnel. Elles permettent d’effectuer un séjour de quelques jours ou quelques semaines tout en bénéficiant du confort et de l’agrément d’un appartement neuf. Les résidences d’affaires se développent principalement dans les grandes agglomérations et constituent un produit attractif pour les investisseurs en quête de rendement. Retrouvez ici toutes les informations pour bien investir dans une résidence d’affaires.

Qu’est-ce qu’une résidence d’affaires meublée ?

Une résidence d’affaires est un logement, en général de la taille d’un studio, comportant suffisamment de mobilier pour y vivre. Les occupants y restent rarement plus de deux nuits, le temps d’assister à des réunions de travail ou participer à une formation. Les clients visés sont les grandes sociétés ayant des marchés dans toute la France, mais également les entreprises étrangères. Ces entreprises ont ainsi l’opportunité de loger leurs collaborateurs dans un appartement au moindre coût, plutôt que de réserver un hôtel plus onéreux.

Une résidence d’affaires comporte souvent des salles de réunion spécialement équipées pour les séminaires. Ce type de résidence est généralement stratégiquement placé dans des grandes métropoles, proche des aéroports, gares et autoroutes.

Résidence d'affaires

Pourquoi investir dans une résidence d’affaires meublée ?

Le LMNP affaire est un investissement attractif à bien des égards. Lorsque vous faites l’acquisition d’une résidence d’affaire meublée, vous en confiez la gestion à une société exploitante. Ces programmes immobiliers neufs proposent un produit d’investissement clé en main. L’exploitant est le locataire du logement : il verse un loyer garanti – et défini dans le bail commercial – à l’investisseur. L’exploitant sous-loue ensuite le logement aux clients finaux, c’est-à-dire les professionnels.

Etant donné que ce type de logement doit être placé dans des grandes métropoles, le prix au mètre carré augmente de façon constante au cours des années. Il s’agit donc uniquement d’un investissement immobilier locatif, dans le but de percevoir une rente ou de revendre à moyen ou long terme. L’investissement en résidence d’affaires permet par exemple de préparer sa retraite ou de se constituer un complément de revenus. Vous pouvez dès à présent découvrir votre capacité d’effort d’épargne et vos futurs revenus locatifs grâce à notre simulateur LMNP.

VINCI Immobilier ne développe plus aujourd'hui de résidences de tourisme et d'affaires. Notre stratégie nous amène à nous concentrer sur des marchés plus prometteurs tels que le logement étudiant ou le logement des seniors. Pour profiter de ces opportunités, n'hésitez pas à consulter nos pages consacrées aux résidences étudiants et aux résidences seniors.

Créez votre espace personnel et bénéficiez de nombreux avantages !

Vous n’êtes pas encore client ? Créez votre projet immobilier en quelques clics : sauvegardez vos recherches, accédez à nos simulateurs et calculettes, consultez l’ensemble de vos documents : plan, guide, brochure, lettre type et projetez-vous dans votre futur logement avec la visite virtuelle.

Vous êtes déjà client ? Suivez les étapes clés de votre projet, consultez l’avancement des travaux, pilotez votre suivi financier et retrouvez vos contacts privilégiés.

Je me connecte

Vous êtes intéressé ? Parlons-en au 0800 124 124

Découvrez nos actualités

Un nouveau cap vers des constructions neuves et vertes
Les chiffres clés de l’immobilier en 2020
Calypso, un programme mixte durable situé à La Rochelle