ic-search
Recherche
ic-configurez
Mon espace
ic-calculez
Calculez
ic-simulateur
Simulez
ic-guide
Guides
ic-contact
Contact
Recherche rapide
Type ?
Rechercher
Mon espace
Profitez de nos outils pour mieux préparer votre projet.
Calculez
Retrouvez nos outils de calcul pour vous permettre de préparer au mieux votre projet.
Simulez
Profitez de nos simulateurs pour mieux préparer votre projet.
Nos guides
Profitez de nos guides immobiliers complet et obtenez toutes les réponses à vos questions.
Contact
Profitez de nos outils pour mieux préparer votre projet.
ic-achat
Achat immobilier neuf
Acheter dans le neuf

Contacter sa banque pour un crédit immobilier

Votre banque a besoin de vous prêter

Votre banque vit de votre argent, celui que vous déposez sur votre compte et celui que vous dépensez en souscrivant à ses services. Vous allez lui en apporter encore plus grâce au prêt immobilier que vous recherchez. Si votre banque a besoin de votre argent, ses concurrentes aussi ! Elles seront prêtes à vous accorder certaines conditions si vous domiciliez votre compte chez elle. Cependant, vous ne serez autant désiré que si vous présentez un bon scoring bancaire.

Faites le bilan de votre scoring bancaire

Un client bénéficiant d’un bon score auprès de son agence bancaire, est un client qui épargne et sait gérer ses comptes. Et pour obtenir encore plus de points, il convient de consommer toutes sortes de produits offerts par une banque. L’épargne est essentielle pour une banque. Si vous vous êtes constitué un capital, même moindre, c’est un bon point pour vous. Même si une agence vit également des agios sur découvert de ses clients, elle préfère prêter à celles et ceux qui ne présentent pas de découvert. Si vos relevés de compte ne sont que très rarement, voire jamais en dessous de zéro, c’est un bon point de plus. Une banque ne prête absolument pas lorsque le taux d’endettement futur, donc en comptant le financement demandé, se trouvera au-dessus de 33%. Le plus vous serez éloignés de ce plafond, le plus votre score sera élevé ! Une banque vend toutes sortes d’assurance, pour la voiture, l’habitation, les cartes de crédit… Si vous utilisez ces produits, c’est encore un bon point de gagné.

Contacter votre banque pour un crédit immobilier

Il est important de montrer que vous ne faites que réaliser une formalité administrative, dont vous êtes confiant de l’issue positive. Vous pourriez commencer par la messagerie électronique et refuser tout rendez-vous au départ, en prétextant que vous n’avez pas le temps. Précisez bien que vous commencez votre démarche par votre agence bancaire, mais que vous allez de toute manière comparer les offres du marché. Important : demandez également à ce que l’on vous fasse des propositions d’assurance habitation et d'assurance emprunteur. Vous éveillerez ainsi l’envie de votre conseiller. Pour votre dossier, scannez vos deux derniers avis d’imposition est joignez-les à votre demande. Si vous possédez d’autres comptes dans d’autres agences, scannez les trois derniers relevés et joignez-les également. Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà arrêté votre choix sur un programme immobilier neuf. Vous pouvez fort bien entamer cette première démarche à titre de vérification de votre capacité d’emprunt. Il est d’ailleurs préférable de commencer par cette étape. En effet, une fois que vous aurez signé le compromis de vente, vous disposerez d’un laps de temps réduit pour trouver votre prêt immobilier. Or, pour être en position d’offreur, vous devez avoir le temps avec vous.

289089197643 233033197641 Logements 0