ic-search
Recherche
ic-configurez
Mon espace
ic-calculez
Calculez
ic-simulateur
Simulez
ic-guide
Guides
ic-contact
Contact
Recherche rapide
Type ?
Rechercher
Mon espace
Profitez de nos outils pour mieux préparer votre projet.
Calculez
Retrouvez nos outils de calcul pour vous permettre de préparer au mieux votre projet.
Simulez
Profitez de nos simulateurs pour mieux préparer votre projet.
Nos guides
Profitez de nos guides immobiliers complet et obtenez toutes les réponses à vos questions.
Contact
Profitez de nos outils pour mieux préparer votre projet.
ic-actu

Actualités

Avec VINCI Immobilier, découvrez en avant-première les dernières actualités de l’immobilier et de
VINCI Immobilier
.

 

Nos articles et guides abordent les nombreuses opportunités à saisir dans vos villes : quels sont les quartiers intéressants, quelles villes affichent le plus de dynamisme ?

 

Ne ratez aucune actualité et découvrez de nombreuses astuces pour réaliser des économies d’énergie ou pour réussir votre investissement locatif : nous analysons ensemble les différentes mesures à mettre en place.

 

À la recherche d’une ville où acheter ? Découvrez nos articles dédiés à l’analyse immobilière de villes en forte croissance comme Lille, Strasbourg, Paris ou encore Montpellier.

6 moyens de faire des économies d’énergie

Alors que la consommation finale d’énergie du secteur résidentiel n’a augmenté que de 1.7% entre 2002 et 2015, la consommation d’électricité a explosé sur cette même période, avec une hausse de l’ordre de 23.7% et ce malgré des appareils de moins en moins énergivores.

En cause la multiplication du nombre d’équipements électriques au sein des foyers, l’augmentation de leur dimensionnement et de leur durée d’utilisation, mais aussi des usages pas toujours très économes.

Diminuer les dépenses liées au chauffage

Réduire la consommation d’électricité liée au fonctionnement du chauffage et de l’eau chaude est un enjeu crucial pour diminuer votre facture.
Il existe de nombreux moyens efficaces pour réduire votre facture de chauffage : renforcer l’isolation thermique de votre domicile, régler la température à une valeur adéquate, entretenir correctement vos équipements.

Adapter la température en temps réel

Équipez-vous d’un thermostat pour adapter le niveau de chauffage à la température extérieure. Par exemple, 19 ou 20° suffisent dans le salon ou la cuisine, 18° dans les chambres. La nuit, pensez à le baisser de quelques degrés.

Éclairez-vous malin

Remplacez vos ampoules traditionnelles par des ampoules à économie d’énergie (ampoules basse consommation, ampoules LED) qui durent trois fois plus et consomment trois fois moins.

Choisir les appareils multimédia les moins énergivores 

Les appareils multimédias se multiplient au sein des foyers. Pour limiter leur dépense d’électricité, il est important de sélectionner les appareils les plus économes.

Ne laissez pas vos appareils en veille

Les appareils mis en veille peuvent représenter jusqu’à 15% de votre facture d’électricité. Idéalement, il vaut donc mieux éteindre complètement la télévision, la chaîne hi-fi ou les ordinateurs quand on a terminé de les utiliser.

Comparer les options  tarifaires et les offres des fournisseurs

Depuis l’ouverture du marché de l’électricité à la concurrence, des fournisseurs alternatifs proposent des offres de marché à des prix souvent plus intéressants que les tarifs réglementés de l’opérateur historique EDF.

Les fournisseurs proposent également diverses options tarifaires. Souscrire une option heures creuses – heures pleines, vous permettra par exemple d’importantes économies si vous faites fonctionner le maximum de vos appareils électriques pendant les heures creuses, où le prix du kWh d’électricité HT est réduit. 

289089197643 233033197641 Logements 0