La construction durable et l'immobilier neuf

En nous faisant confiance, vous faites le choix d’un promoteur immobilier responsable. À chaque étape de la construction d’un immeuble neuf, nous mettons en action les principes de la construction durable.

La notion de construction durable est apparue lors de la crise pétrolière des années 1970. L'idée est alors venue de créer des logements consommant le moins d'énergie fossile possible, et ne présentant pas de danger pour la santé. Le concept a pris un essor en 1994, avec la création de l'association HQE (Haute Qualité Environnementale).

Construction durable

Un chantier respectueux de l'environnement

La construction durable ne se résume pas à l'utilisation de matériaux de qualité, destinés à la solidité et la fiabilité de l'édifice. Dès l'établissement des plans d’architecte et la planification du chantier, l'accent est mis sur la minimisation des impacts polluants lors du transport de matériaux.

Un chantier consomme beaucoup d'eau et d'électricité. Construire de manière durable nécessite donc de maîtriser cette consommation tout au long de la construction. Un chantier génère également une importante production de déchets, qui doivent être traités de manière à minimiser l'impact écologique. Enfin, l'évacuation des eaux usées au cours du chantier et de la phase d'habitation est également pris en considération.

La construction durable au service de la qualité de vie

La notion de construction durable est également mise en œuvre pendant la période d’occupation du logement neuf, au niveau des parties privatives. Les trois piliers de cette démarche sont les suivants :

  • L’utilisation d'un minimum d'énergie fossile et le recours le plus fréquemment possible aux énergies renouvelables. Nos architectes valorisent les apports solaires, que ce soit au niveau des équipements de chauffage ou de la production d’électricité. Nous cherchons à concevoir des bâtiments autonomes et peu gourmands en énergie. Les habitants des logements bâtis via le processus de construction durable maîtrisent leur facture d'énergie. À titre de comparaison, un appartement neuf labellisé BBC 2005 ou RT 2012 consomme trois fois moins qu'une habitation ancienne de même surface.
  • L'isolation thermique et acoustique des logements. Les logements bâtis en suivant cette démarche ne nécessitent que peu d'énergie dans l'année pour chauffer les pièces, les refroidir et produire de l'eau chaude. Qu'il s'agisse du label BBC (Bâtiment Basse Consommation) ou de la RT 2012 (Réglementation Thermique 2012), la consommation interne évolue autour de 50 kwh/m2/an. Pour atteindre ces performances, l'accent est mis sur l'isolation des parois externes, vitres et fenêtres, mais également sur la qualité des équipements de chauffage.
  • La qualité de l'air ambiant. Une attention toute particulière est portée sur la qualité de l'air ambiant. L'isolation implique une grande étanchéité à l'air extérieur, ce qui nécessite un système de ventilation interne efficace.

Accédez à votre espace client extranet

Suivi financier, avancée des travaux, rendez-vous clés... Depuis votre espace client, vous supervisez votre projet immobilier et êtes informés en temps réel. 

Connectez-vous
Extranet Client VINCI Immobilier

Vous êtes intéressé ? Parlons-en au 0800 124 124

Ou rencontrez-nous dès maintenant !

Parce que la satisfaction client est pour nous une priorité

Avec VINCI Immobilier 4YOU, nous nous engageons à vos côtés à chaque étape de votre projet

VINCI IMMOBILIER 4YOU

Délais

Si le bien immobilier n’est pas livré à la date fixée dans l’acte de vente, VINCI Immobilier s’engage à verser une compensation financière, hors retard du réservataire.

QUALITE VINCI IMMOBILIER 4YOU

Qualité

Si les réserves de livraison ne sont pas levées dans le délai de 60j calendaires, ( 90j le cas échéant ) VINCI Immobilier s’engage à verser jusqu’à 2000 Euros TTC

En savoir +