Les 5 raisons d’acheter dans le neuf

Garanties solides, absence de travaux, fiscalité avantageuse… découvrez les 5 raisons d’acheter dans le neuf, plutôt que dans l’ancien.

Raisons d'acheter neuf

Un achat sans travaux

Parmi les atouts majeurs de l’achat neuf : l’absence de travaux. Qui dit achat ancien dit en effet rénovation. Des travaux plus ou moins importants sont à la clé, ne serait-ce que pour mettre le bien à son goût. En choisissant d’acheter dans le neuf, vous entrez dans un logement quasiment sur-mesure. De quoi se sentir, immédiatement, chez soi.

Le confort et les économies d’énergie

L’habitat neuf est particulièrement performant et offre, notamment, une isolation phonique renforcée. Ainsi, vous n’êtes ni dérangé par les bruits de la rue, ni par ceux des voisins ou encore, des parties communes. Les bâtiments neufs offrent également de hautes performances énergétiques, dans le respect de normes en vigueur toujours plus strictes. Ainsi par exemple la RT 2012, valable depuis le 1er janvier 2013, impose que le logement présente une consommation énergétique annuelle inférieure à 50 kWh/m2. De quoi profiter d’un réel confort de vie au quotidien ainsi que d’économies sur le montant de vos factures.

Des prestations supérieures

Faire le choix du neuf, c’est celui de la qualité : d’une belle architecture, des équipements durables, des logements astucieux ainsi que des pièces lumineuses et distribuées aux dernières normes d’accessibilité. Les espaces sont optimisés et les pièces, plus faciles à meubler ou à agencer. Les logements neufs sont également dotés de sécurités renforcées contre les effractions, les incendies et les accidents électriques. Ainsi, jour et nuit, vous sentez protégé.

De solides garanties

Seul l’achat neuf est assorti d’une série de garanties solides. Celles-ci entrent en jeu après la réception des travaux :

  • La garantie de parfait achèvement couvre tous les désordres qui interviennent dans les 12 mois.
  • La garantie biennale ou « de bon fonctionnement » prend en charge les défauts qui affectent les éléments dissociables du logement tels que chauffe-eau, radiateurs ou volets.
  • La garantie décennale couvre durant 10 ans les désordres qui rendent le bien impropre à sa destination et qui compromettent sa solidité, comme des fissures ou une infiltration d’eau.

Une fiscalité avantageuse

Dans le neuf, les frais de notaire sont moins élevés que dans l’ancien : 2 à 3% contre 7 à 8%. De plus, dans certaines communes, acheter neuf vous permet de bénéficier d’une exonération de taxe foncière totale ou partielle les premières années. Si vous achetez dans une zone ANRU, vous pouvez profiter d’une TVA réduite à 5,5% au lieu de 20%. Un avantage soumis à des plafonds de ressources et à l’obligation d’utiliser le logement comme résidence principale, pendant au moins 10 ans. Enfin, si vous achetez neuf pour réaliser un investissement locatif, vous pouvez bénéficier de systèmes de défiscalisation tels que le dispositif Pinel, pour l’immobilier résidentiel, ou le Censi-Bouvard, pour les résidences de services.

Les raisons d’acheter dans le neuf sont nombreuses. Découvrez toutes les opportunités de VINCI Immobilier. Contactez nos équipes pour en savoir plus !

Accédez à votre espace client extranet

Suivi financier, avancée des travaux, rendez-vous clés... Depuis votre espace client, vous supervisez votre projet immobilier et êtes informés en temps réel. 

Connectez-vous

Vous êtes intéressé ? Parlons dès maintenant !

Nos conseillers restent disponibles par téléphone ou par email pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet immobilier

Parce que la satisfaction client est pour nous une priorité

Avec VINCI Immobilier 4YOU, nous nous engageons à vos côtés à chaque étape de votre projet

Délais

Si le bien immobilier n’est pas livré à la date fixée dans l’acte de vente, VINCI Immobilier s’engage à verser une compensation financière, hors retard du réservataire.

Qualité

Si les réserves de livraison ne sont pas levées dans le délai de 60j calendaires, ( 90j le cas échéant ) VINCI Immobilier s’engage à verser jusqu’à 2000 Euros TTC

En savoir +