ic-search
Recherche
ic-configurez
Mon espace
ic-calculez
Calculez
ic-simulateur
Simulez
ic-guide
Guides
ic-contact
Contact
Recherche rapide
Type ?
Rechercher
Mon espace
Profitez de nos outils pour mieux préparer votre projet.
Calculez
Retrouvez nos outils de calcul pour vous permettre de préparer au mieux votre projet.
Simulez
Profitez de nos simulateurs pour mieux préparer votre projet.
Nos guides
Profitez de nos guides immobiliers complet et obtenez toutes les réponses à vos questions.
Contact
Profitez de nos outils pour mieux préparer votre projet.
ic-actu

Actualités

Avec VINCI Immobilier, découvrez en avant-première les dernières actualités de l’immobilier et de
VINCI Immobilier
.

 

Nos articles et guides abordent les nombreuses opportunités à saisir dans vos villes : quels sont les quartiers intéressants, quelles villes affichent le plus de dynamisme ?

 

Ne ratez aucune actualité et découvrez de nombreuses astuces pour réaliser des économies d’énergie ou pour réussir votre investissement locatif : nous analysons ensemble les différentes mesures à mettre en place.

 

À la recherche d’une ville où acheter ? Découvrez nos articles dédiés à l’analyse immobilière de villes en forte croissance comme Lille, Strasbourg, Paris ou encore Montpellier.

Des taux d’intérêts historiquement bas : votre pouvoir d’achat en nette hausse !

Aujourd’hui, il est possible d’emprunter à moins de 2% sur quinze ans. Une opportunité unique pour de nombreux ménages français qui peuvent désormais devenir propriétaire de leur résidence principale ou se constituer un patrimoine aux meilleures conditions.
Le mois de mars aura été bénéfique pour le crédit immobilier en France. La baisse des taux d’intérêts s’est accentuée en ce début d’année. En décembre 2015, le taux moyen du prêt immobilier était de 2,20% contre 1,90% en mars 2016. 

Un crédit plus attractif

Avec la baisse continue des taux de crédit immobilier, emprunter pour acheter coûte de moins en moins cher aux candidats à l’accession à la propriété. En mars 2014, les particuliers qui empruntaient sur 15 ans obtenaient en moyenne un taux de 2,99% (hors assurance) contre 1,90% au mois de mars 2016. Sur une durée de 20 ans, les particuliers peuvent espérer  un taux de 2,10% (contre 3,30% en 2014) et sur 25 ans 2,30% (contre 3,71% en 2014). Cette baisse continue des taux se traduit par des économies pour les ménages français mais aussi par une plus grande capacité d’emprunt.
Meilleurstaux.com estime que la capacité d’emprunt a ainsi augmenté de 12% en moyenne sur les deux dernières années et le Crédit Foncier parle de 25% sur les sept dernières années. 

Constituez-vous un patrimoine

La baisse des taux de crédits immobiliers incite à arbitrer entre payer un loyer ou contracter un crédit à l’habitat. L’achat d’un bien immobilier permet de se constituer un patrimoine que l’on peut transmettre. Avec la baisse des taux d’intérêts, les montants de remboursement s’allègent et incitent donc les ménages à privilégier l’achat à la location. L’écart de charges reste raisonnable surtout dans le cas où l’on dispose d’un apport personnel.  

L’apport du prêt à taux zéro (1) 

Au-delà  du très bas niveau des taux d’intérêts habitat, le prêt à taux zéro aide les ménages éligibles à acheter leur premier appartement. En ce début d’année, le mécanisme du prêt à taux zéro a été renforcé puisqu’il peut désormais représenter 40% du montant du bien immobilier quelle que soit la situation géographique du logement (contre 18, 21 ou 26% selon l’endroit où était situé le logement en 2015). 

En cumulant les taux d’intérêts avec le prêt à taux zéro le taux d’effort des emprunteurs n’a jamais été aussi bas.  La baisse des taux des crédits immobiliers accroît significativement le pouvoir d’achat immobilier. N’attendez plus et profiter dès à présent des taux d’intérêts historiquement bas, ainsi que du prêt à taux zéro pour acheter ! 
 

Ainsi, un couple sans enfant dont les ressources sont de 50 000€ pourra bénéficier du prêt à taux zéro pour un logement neuf de 450 000€ en zone A. Le PTZ est donc accessible à davantage d’emprunteurs.

En cumulant les taux d’intérêts avec le prêt à taux zéro le taux d’effort des emprunteurs n’a jamais été aussi bas.  La baisse des taux des crédits immobiliers accroît significativement le pouvoir d’achat immobilier. N’attendez plus et profiter dès à présent des taux d’intérêts historiquement bas ainsi que du prêt à taux zéro pour acheter ! 

289089197643 233033197641 Logements 0