ic-search
Recherche
ic-configurez
Mon espace
ic-calculez
Calculez
ic-simulateur
Simulez
ic-guide
Guides
ic-contact
Contact
Recherche rapide
Type ?
Rechercher
Mon espace
Profitez de nos outils pour mieux préparer votre projet.
Calculez
Retrouvez nos outils de calcul pour vous permettre de préparer au mieux votre projet.
Simulez
Profitez de nos simulateurs pour mieux préparer votre projet.
Nos guides
Profitez de nos guides immobiliers complet et obtenez toutes les réponses à vos questions.
Contact
Profitez de nos outils pour mieux préparer votre projet.
ic-choose
Choisir VINCI Immobilier
Promotion immobilière

Capteurs intelligents : des nouveautés sur la qualité de l’air dans nos maisons

À l’occasion du CES 2018, plusieurs entreprises ont annoncé des nouveautés sur le segment des smarthomes et des capteurs intelligents.

Et pour cause : le marché de la maison connectée connaît une véritable explosion qui s’étend de la sécurité à la domotique en passant par la santé et l’électroménager. 

Cette année, plusieurs entreprises ont annoncé des innovations concernant le contrôle de la qualité de l’air et de l’eau dans nos logements : une thématique importante dans une époque où l’exposition aux polluants dans l’air et l’eau est au cœur de l’actualité.

À l’occasion du salon, l’entreprise Norvégienne Airthing a annoncé la sortie d’une gamme de capteurs à destination des particuliers et des professionnels qui permet de mesurer la qualité de l’air ambiant grâce à des capteurs qui analysent la concentration en radon, en dioxyde de carbone et en polluants volatiles. 

Grâce à leur solution, les usagers ont la possibilité de voir en direct la concentration de polluants dans l’air sur la plateforme de leur choix, d’optimiser la ventilation des pièces et d’économiser de l’énergie grâce aux données recueillies sur l’humidité et la température. 

Sur la thématique du sommeil, la startup Somnox a annoncé la sortie d’un oreiller intelligent et connecté doté d’un accéléromètre, d’un capteur audio et d’un capteur de dioxyde de carbone. L’ambition : prévenir des intoxications au monoxyde de carbone tout en offrant une solution qui permet de mieux dormir grâce à l’enregistrement de données liées à votre sommeil. 

Sur la qualité de l’eau, c’est une startup Française (Solable) qui a fait sensation cette année au CES de Las Vegas grâce à un produit nommé « LaVie » dont la proposition est révolutionnaire : rendre l’eau du robinet aussi pure que l’eau minérale en seulement 15 minutes.

Pour cela, Solable utilise un écrin en bambou (récompensée par un CES Innovation Award) dont le rayonnement UV-A purifie l’eau contenu dans une bouteille en verre et la débarrasse du chlore tout en réduisant fortement les traces de médicaments et de pesticides. 


Cet article vous a plu ? Retrouvez nos autres articles liés à l’innovation sur VINCI-Immobilier. 
 

289089197643 233033197641 Logements 0