Investir sur le marché locatif :

Nos conseils pour profiter de la forte demande

Investir sur le marché locatif permet de réaliser un placement rentable tout en bénéficiant de la sécurité de l’immobilier. En achetant dans le neuf, vous faites le bon choix car votre bien se louera plus facilement.

Une forte demande de logements dans des appartements neufs

Le parc immobilier ne permet pas de répondre à la demande actuelle. Si des programmes neufs voient le jour tous les ans, ils ne suffisent pas encore à loger tous les demandeurs. Le nombre de remises de clés de programmes neufs en un an reste inférieur à la demande actuelle de location. Ce déficit viendra s'ajouter à celui de l'année prochaine, pour former d'année en année une très forte réserve de locataires potentiels.

Pourquoi cet engouement pour l’immobilier neuf ? Tout simplement parce que les locataires savent qu'ils jouiront d'un plan fonctionnel, de matériaux de qualité et qu'ils consommeront jusqu'à trois fois moins d'énergie que dans un appartement ancien. Les constructions neuves sont pensées et réalisées pour le confort et la qualité de vie. Ces critères étaient loin d'être une préoccupation il y a encore 30 ans.

Marché locatif

Pourquoi choisir l’immobilier neuf pour investir sur le marché locatif ?

En choisissant d'investir dans un appartement neuf plutôt qu'ancien, vous réduisez le risque d'obsolescence du bien immobilier. En effet, les accords du Grenelle de l'environnement ne prévoient pas de diminuer la consommation par logement. Un appartement construit dans le respect de la réglementation thermique 2012 sera donc toujours attractif dans plusieurs années. Vous trouverez facilement de nouveaux locataires.

Quel logement neuf choisir pour investir sur le marché locatif ?

Pour choisir votre futur bien locatif, intéressez-vous à trois critères :

  • La surface du logement. La demande est plus forte en ce qui concerne les logements de petites surfaces. Les studios sont particulièrement prisés, suivis des deux pièces et trois pièces. Les appartements de quatre pièces et cinq pièces sont moins demandés que la location de maisons.
  • Le type d’investissement (nu ou meublé). Parmi les demandes de location, environ 20% représentent des logements meublés. Les résidences étudiantes sont en première ligne, suivies par les Ehpad (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) et les résidences seniors. Les petites surfaces non-meublées sont souvent occupées par des jeunes couples ou des célibataires, qui attendent de réunir le capital nécessaire pour accéder à la propriété.
  • La performance énergétique du logement. Il doit permettre aux locataires de consommer aux alentours de 50 kw/h par mètre carré, par personne et par an. Cela correspond au label BBC 2005 ou à la réglementation thermique 2012.
  • Le type de gestion locative. Vous avez la possibilité soit de louer directement aux occupants, soit de confier cette tâche à un tiers. Dans le cadre d’un bail commercial, vous déléguerez l'exploitation à une société professionnelle.

 

Accédez à votre espace client extranet

Suivi financier, avancée des travaux, rendez-vous clés... Depuis votre espace client, vous supervisez votre projet immobilier et êtes informés en temps réel. 

Connectez-vous
Extranet Client VINCI Immobilier

Vous êtes intéressé ? Parlons-en au 0800 124 124

Ou rencontrez-nous dès maintenant !

Parce que la satisfaction client est pour nous une priorité

Avec VINCI Immobilier 4YOU, nous nous engageons à vos côtés à chaque étape de votre projet

VINCI IMMOBILIER 4YOU

Délais

Si le bien immobilier n’est pas livré à la date fixée dans l’acte de vente, VINCI Immobilier s’engage à verser une compensation financière, hors retard du réservataire.

QUALITE VINCI IMMOBILIER 4YOU

Qualité

Si les réserves de livraison ne sont pas levées dans le délai de 60j calendaires, ( 90j le cas échéant ) VINCI Immobilier s’engage à verser jusqu’à 2000 Euros TTC

En savoir +