ic-search
Recherche
ic-configurez
Mon espace
ic-calculez
Calculez
ic-simulateur
Simulez
ic-guide
Guides
ic-contact
Contact
Recherche rapide
Rechercher
Mon espace
Profitez de nos outils pour mieux préparer votre projet.
Calculez
Retrouvez nos outils de calcul pour vous permettre de préparer au mieux votre projet.
Simulez
Profitez de nos simulateurs pour mieux préparer votre projet.
Nos guides
Profitez de nos guides immobiliers complet et obtenez toutes les réponses à vos questions.
Contact
Profitez de nos outils pour mieux préparer votre projet.
ic-investir
Investissement immobilier
Investir dans l'immobilier neuf

Profitez de la demande de location pour investir dans le neuf

La demande de logements dans des appartements neufs

Le parc immobilier de France et de ses DOM-TOM ne permet pas de répondre à la demande actuelle. Si des programmes neufs voient le jour tous les ans, ils ne suffisent pas encore à loger tous les demandeurs. Pourquoi le neuf : parce que les locataires savent qu'ils vont consommer jusqu'à trois fois moins d'énergie que dans un appartement ancien. Les constructions neuves sont pensées et réalisées pour le confort et la qualité de vie.  Ces critères étaient loin d'être une préoccupation il y a encore 30 ans.

La demande est plus forte en ce qui concerne les logements de petites surfaces. Les studios sont particulièrement prisés, suivis des deux pièces et trois pièces. Les appartements de quatre pièces et cinq pièces sont moins demandés que la location de maisons. Parmi les demandes de location, environ 20% représentent des logements meublés. Les résidences étudiantes sont en première ligne, suivi par les EHPAD (Etablissements Hospitaliers pour Personnes Agées Dépendantes) et les résidences seniors.

Profiter de la demande du marché locatif

Un appartement neuf de moins de trois pièces est un bien très demandé à la location. Il doit permettre aux locataires de consommer aux alentours de 50 kw/h par mètre carré, par personne et par an. Cela correspond au label BBC 2005 ou à la réglementation thermique 2012. L'investisseur peut alors louer directement aux occupants, ou confier cette tâche à un tiers. Dans le cadre de la location meublée notamment, il déléguera l'exploitation à une société professionnelle. Les petites surfaces non-meublées sont souvent occupées par des jeunes couples ou des célibataires, qui attendent de réunir le capital nécessaire pour accéder à la propriété. Le bailleur peut alors compter les garder suffisamment longtemps dans les lieux, et ou leur trouver des remplaçants grâce au dynamisme du marché.

Une demande de location sans cesse grandissante

Le nombre de remises de clés de programmes neufs en un an reste inférieur à la demande actuelle de location. Ce déficit viendra s'ajouter à celui de l'année prochaine, pour former d'année en année une très forte réserve de locataires potentiels. En choisissant d'investir dans un appartement neuf plutôt qu'ancien, le bailleur diminue le risque d'obsolescence de son bien immobilier. Effectivement, les accords du Grenelle de l'environnement ne prévoient pas de diminuer la consommation par logement. Un appartement construit dans le respect de la réglementation thermique 2012 sera donc toujours attractif dans plusieurs années. L'investisseur trouvera facilement de nouveaux locataires

289089197643 233033197641 Logements 0